urlclassifier3.sqlite sur serveur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Taka

urlclassifier3.sqlite sur serveur

Message par Taka »

Bonjour,

J'ai converti l'ensemble des établissements hospitaliers que je gère à Mozilla Firefox et Thunderbird en remplacement d'IE depuis déjà 4 ans.

Je rencontre néanmoins un problème avec le fichier urlclassifier3.sqlite sur mes serveurs.

Pour ne prendre qu'un exemple, j'utilise donc Firefox pour mes utilisateurs connectés sur windows 2008 server via Terminal Server. Ce qui fait que je me retrouve avec le fichier urlclassifier3.sqlite dans chacun des profiles de mes utilisateurs. Fichier dont la taille varie de 10 à plus de 50 mo. (70 utilisateurs x 50 mo = 3,5 Go qui se trouve sur un disque réservé au système et pas dimensionner pour ce genre de chose).

D'où mes questions :

Est-il possible de choisir la localisation de ce fichier ? (afin qu'il ne se trouve plus dans les profiles mais sur ma baie SAN ou j'ai la place de les stocker) ?

Ou mieux, utiliser un seul et même fichier pour l'ensemble de mes utilisateurs et stocker sur un disque de mon choix ?

Merci par avance de vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de déplacer ce fichier (qui est normalement d'ailleurs dans \Local Settings\Application Data\ et non dans %AppData%).
Voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=359145.

Le fichier est en fait la liste anti-phishing, donc à voir selon la protection dont vous êtes doté si c'est vraiment utile. Si ce n'est pas fondamental, les fichiers peuvent être supprimés, à condition de décocher "Signaler si le site que je visite est suspecté d'être..." dans Outils > Options > Sécurité.

Voir aussi http://kb.mozillazine.org/Urlclassifier2.sqlite (nota. Avec Firefox 2, on pouvait consulter la liste à distance, comme ce que fait Opera, mais cette possibilité n'existe plus dans Firefox 3 "The latter option (“enhanced mode”) was removed with the update to the Safe Browsing protocol, and this preference has no effect in Firefox 3." : http://kb.mozillazine.org/Browser.safeb ... oteLookups).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Takalefaire
Arias

[ Résolu ]

Message par Takalefaire »

Merci de votre réponse.

Je regrette qu'il ne soit pas possible de définir sur un réseau local un et un seul fichier urlclassifier plutôt qu'un par poste.

Comment puis je soumettre l'idée aux développeurs ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu peux voter pour le bug et même éventuellement ajouter un commentaire. La description de Marc Muehlfeld et le commentaire #11 indiquent la même préoccupation que la tienne mais comme ce bug ne semble pas enthousiasmer les foules...

Sinon, si le réseau lui-même et les postes individuels sont bien sécurisés, est-il utile de conserver cette fonction dans Firefox. L'alerte de site d'attaque et de site contrefait peut se désactiver dans Outils > Options > Sécurité. Quand la fonction est désactivée, urlclassifier3.sqlite peut être supprimé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre