Impossible de rapatrier les messages de Gmail
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Impossible de rapatrier les messages de Gmail
Bonsoir,
Je viens de passer d'Outlook à TB et j'ai importé tous mes paramètres, adresses et messages.
Tout fonctionne à merveille pour les courriels reçus sur mes boites Cegetel, laposte et Yahoo, mais impossible de récupérer les messages de Gmail, alors que cela ne pose pas de problème avec Outlook. Il y a un mystère qui m'échappe !
J'ai parcouru pas mal de sujets consacrés à Gmail, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Je serais navré de devoir abandonner Thunberbird à cause de cela.
Merci d'avance.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je viens de passer d'Outlook à TB et j'ai importé tous mes paramètres, adresses et messages.
Tout fonctionne à merveille pour les courriels reçus sur mes boites Cegetel, laposte et Yahoo, mais impossible de récupérer les messages de Gmail, alors que cela ne pose pas de problème avec Outlook. Il y a un mystère qui m'échappe !
J'ai parcouru pas mal de sujets consacrés à Gmail, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Je serais navré de devoir abandonner Thunberbird à cause de cela.
Merci d'avance.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Cyberogier
Bonjour,
ça devrait marcher si tu as activé le pop sur gmail et que tu fais "Ajouter un compte" et que tu choisi le type "Gmail" au lieu de "Compte courrier électronique".
Si c'est l'imap que tu veux, il existe une extension pour TB qui facilite les choses, parait-il, je ne l'ai pas encore testé : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6381 .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
ça devrait marcher si tu as activé le pop sur gmail et que tu fais "Ajouter un compte" et que tu choisi le type "Gmail" au lieu de "Compte courrier électronique".
Si c'est l'imap que tu veux, il existe une extension pour TB qui facilite les choses, parait-il, je ne l'ai pas encore testé : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6381 .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bonsoir,jpto a écrit :Bonjour,
pour l'utiliser sur plusieurs machines, je peux dire qu'elle marche très bien et facilite grandement la configuration des comptes Gmail en imap;
il suffit de rentrer ses nom(s) d'utilisateur et mot(s) de passe, tout est automatique

à noter que pour l'imap aussi il faut activer l'option sur le webmail de gmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
-
- Arias
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.jpto a écrit : ça devrait marcher si tu as activé le pop sur gmail et que tu fais "Ajouter un compte" et que tu choisi le type "Gmail" au lieu de "Compte courrier électronique".
J'avais bien activé le pop, mais je ne savais pas que je devais créer un nouveau compte gmail avec TB, puisque tous mes comptes avaient été importés directement d'Outlook.
Grâce à toi, mon problème a été immédiatement résolu !
Félicitations pour ton efficacité.
Cyberogier