Changer mon adresse IP qd je veux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
wismerhill
Arias

Changer mon adresse IP qd je veux

Message par wismerhill »

Bonjour,
Je suis chez Numericable et j'aimerais pouvoir changer d'adresse IP qd j'ai envie. Je sais que Numericable a des adresses IP dynamiques mais qd je reboot le routeur rien n'y fait.
J'ai essayé les classiques

Code : Tout sélectionner

cmd
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
Mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait il un logiciel (avec un tuto sinon ...), ou une astuce QUI MARCHE pour pouvoir me faire changer d'IP (global hein ... pas locale, celle qui pour moi s'écrit 82.216.XX.XXX

Merci à tous

A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique

Re: Changer mon adresse IP qd je veux

Message par calimo »

wismerhill a écrit :J'ai essayé les classiques

Code : Tout sélectionner

cmd
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
Mais rien n'y fait...
Là tu mets à jour ton IP locale (probablement un 192.168.1.X ou quelque chose du style). :wink:
C'est sur le routeur que tu dois intervenir (aucune idée comment).

Mais peut-être que tu peux nous dire ce que tu cherches à faire ? Il pourrait y avoir une autre solution...
wismerhill
Arias

Message par wismerhill »

Salut Camino, merci de ton aide.

Je cherche à pouvoir poster sur un forum dont j'ai été banni (forumhardware) de manière totalement abusive selon moi (j'ai protesté contre un des modérateurs qui ces temps ci passait son temps à bannir des forumeurs, certains logiquement, d'autre de manière totalement arbitraire).

J'avais un ancien pseudo, qui au contraire du récent me permet d'acceder au forum mais pas d'y poster, je pense que c'est parceque mon IP reste la même.

C'est l'objet de ma requète.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je crois que sur certains routeurs un simple reboot ne suffit pas et il faut les débrancher quelques minutes.

Sinon la vraie solution serait de régler ton problème avec les gestionnaires du site. Peut-être remonter plus haut que les simples modérateurs :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
wismerhill
Arias

Message par wismerhill »

Ok ben je vais le reseter et le debrancher pendant une heure mais je doute serieusement du résultat

Pour le site ok mais le truc c'est que je n'ai pas envie de me perdre en palabres pour qqchose de totalement abusif.

J'ai bien peur que ce soit foutu pour moi... domage

++
merci

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Débranche aussi la nuit, voir + si possible
bormat
Varan

Message par bormat »

si tu ne trouves pas passe par un proxy même si ça ralentit la connexion

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Flore
Administratrice

Message par Flore »

wismerhill a écrit :Salut Camino, merci de ton aide.

Je cherche à pouvoir poster sur un forum dont j'ai été banni (forumhardware) de manière totalement abusive selon moi (j'ai protesté contre un des modérateurs qui ces temps ci passait son temps à bannir des forumeurs, certains logiquement, d'autre de manière totalement arbitraire).

J'avais un ancien pseudo, qui au contraire du récent me permet d'acceder au forum mais pas d'y poster, je pense que c'est parceque mon IP reste la même.

C'est l'objet de ma requète.

Naturellement, je suis d'accord avec Benoît, le plus simple est de contacter les administrateurs du forum ou d'autres modérateurs pour régler ton problème. Essayer de rentrer par la porte de derrière ne fera qu'envenimer les choses et ils trouveront certaiement un moyen de bloquer et ça ne fera qu'empirer.
Alors qu'en discutant calmement (par mail ou mp), beaucoup de choses peuvent se régler. Et au bout du compte, tu retrouveras la possibilité de poster depuis ton compte et ton IP.

Alors oui évidemment essayer de changer l'IP du fournisseur va marcher, mais c'est facilement repérable. Les proxies, les IP sont connues ou facilement trouvables...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre