Association application/extension

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Muadib

Association application/extension

Message par Muadib »

Bonjour,

Pour certaines extensions, Firefox me propose d'ouvrir une application pour lire le fichier téléchargé, pour d'autres il me propose simplement d'enregistrer le fichier sur le disuqe ou bien de l'ouvrir avec un exécutable en allant le chercher à son emplacement (cette manip devient vite fastidieuse !).

Donc, je souhaiterai savoir comment ajouter des associations entre une extension (par exemple .avi) et une application (par exemple MoviePlayer) lorsque je veux télécharger un fichier.

Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce n'est pas très clair mon explication :shock:

Pour info, je suis Fedora Core 3. Je crois qu'il y a un fichier à éditer mais je ne suis pas parvenu à le trouver.

Merci de vos réponses.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce n'est probablement pas en fonction de l'extension, mais plutôt du type de contenu déclaré par le serveur. Mais je peux me tromper...
Grand Hibou
Arias

Message par Grand Hibou »

Hello,

Jr cherche aussi à faire en sorte que sous firefox, quand on clique sur un lien vers un fichier executable situé localement sur le disque dur, firefox propose l'option de l'executer justement.
Car là, avec un script, il affiche le contenu du script, ou juste l'option de l'enregistrer en cliquant dessus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Répondre