[Résolu]-Fusion Tele2->SFR pb de réception TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fedora
Salamandre

[Résolu]-Fusion Tele2->SFR pb de réception TB

Message par Fedora »

:) Bonjour

Mon TB est configuré pour tele2.fr mais cet opérateur ayant fusionné avec Sfr, il faut modifier TB et ça ne marche pas en réception, tel qu'expliqué sur le lien ci-dessous :

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=7361

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
J2m06
Administrateur

Re: Changement d'opérateur - pb de réception TB

Message par J2m06 »

Fedora a écrit : Mon TB est configuré pour tele2.fr mais cet opérateur ayant fusionné avec Sfr, il faut modifier TB et ça ne marche pas en réception

Voici ce que j'ai trouvé ici :!:
tarentule77 a écrit : En faite par defaut le compte POP3 n'est pas activé par SFR.
-Il faut aller dans les paramètres de sa nouvelle messagerie @sfr.fr
-et activer le POP3,
- donner un mdp puis suivre les instructions ou bien lancer le configurateur automatique.
Pour des utilisateurs "lambda" c'est très mal expliqué (en faite c'est pas expliqué du tout!!).
D'autres infosici
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :Voici ce que j'ai trouvé ici :!:

En faite par defaut le compte POP3 n'est pas activé par SFR.
-et activer le POP3,
- donner un mdp puis suivre les instructions ou bien lancer le configurateur automatique.
Pour des utilisateurs "lambda" c'est très mal expliqué (en faite c'est pas expliqué du tout!!).
D'autres infosici
:D Merci beaucoup !

Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :[resolu] En faite par defaut le compte POP3 n'est pas activé par SFR.
-et activer le POP3,
Pour des utilisateurs "lambda" c'est très mal expliqué (en faite c'est pas expliqué du tout!!)
D'autres infosici .
:D Merci beaucoup !

Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5[/quote]
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

MERCI A VOUS :

1/ je suis alle la ou vous m'indiquez
2/ mieux encore SFR a un petit prog .exe a tekecharge qui se charge de configurer automatiquement TH sauf que :

A/ Si config automatique les messages vont dans le "dossier entrant" automatiquement et n'affihe pas le cpte SFR comme les autres cptes mail...
B/ si alors je recommence a entre moi meme le compte mail , la toujours probleme d eMDP alors meme que le protocole POP est active sur le site SFR avec MDP entre
pas clair oui en effet!

aucun FAI n'aime que l'on n'utilise aps ses services en totatlite donc il complique et noie certaines choses!
Enfin Orange est encore plus lourdingue

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre