[Résolu]-TB ne réceptionne pas les mails de ma boite SFR!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gerardbo
Gecko

[Résolu]-TB ne réceptionne pas les mails de ma boite SFR!

Message par gerardbo »

Désolé de vous embêter avec des banalités pareils ....

J'ai une nouvelle boite mails SFR , liée a ma box SFR
Mon Thunderbird dans lequel j'ai rentre l'adresse ne me réceptionne pas les mails
il me demande le mot de passe pour authentification pop!!!

mais je lui donne et ca ne fonctionne pas!!

Merci apr avance de vos réponses...

NB SFR promet l'adsl+tel en 3 semaine à 4 semaines
et bien en 10 jours la ligne etait ok!!!

Merci par avance de vos réponses

Gerardbo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

NB SFR promet l'adsl+tel en 3 semaine à 4 semaines
et bien en 10 jours la ligne etait ok!!!
tarif raisonnable , efficace rapide fonctionnel, installation intuitive , pas de pieuvre et de complication forcée comme Orange !!!
tout pour plaire!!

C'est moi l'invité qui a posté le sujet.... [modération:c'est rectifié :wink:]J2m06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Merci a vous de votre aide
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu regardé ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129
et là
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 752#498752
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Essaye de te connecter à ta boite mail en ligne et vois si elle est active.
(sur www.sfr.fr)

Si non, logique que ton login/mdp ne passe pas.

Tu as configuré les serveurs de messagerie sinon ?
Utilises-tu un antivirus (j'ai eu un souci avec AVG et la boite sfr.Fr ==> désactiver l'analyse des mails entrants ...)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

voici ce que j'ai fait :
Telecharger le prog exe de config automatique fournit par SFR
la ca fonctionne ca me tous dans le "Dossier entrant" cree a l'installa de TH
puis je renomme "Dossier entrant" en boite SFR

En fait apres verif de la config SFR automatique il s'avere que SFr rentre comme serveur sortant :
"smtp-auth.sfr.fr" et non "smtp.sfr.fr"

yoann.thery

Message par yoann.thery »

le serveur smtp est responsable de l'envoi des mail, le pop de la reception.
leurs noms et ports associés sont dispos sur le site de sfr.
essaye de désactiver l'Antivirus et voila ^^
(cela a marché direct dans mon cas mais avec un client windows mail)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

mais ca fonctionne dorenavant merci a vous tous

jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour,
Même probleme de mot de passe, aprés avoir lu et relu vos "http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129" et autres.....je suis perdu.
J'ais corrigé et recorrigé tous mes identifiants sur TB et SFR mais rien à faire , toujour le même message :
"Echec de l'envoie du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr à répondu :[AUTH] Invalid logign/password PAir"
Je ne sais plus quoi faire ni qui suivre :?:
Merci pour vos réponses
Jeff

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
cocolle

Message par cocolle »

Bonjour Jeff,
Beaucoup de gens comme vous et moi n'ont plus d'arrivée de messages depuis début de semaine dernière et ils sont tous chez SFR ! Il faut que vous les appeliez au 1077.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour,
cocolle a écrit :Bonjour Jeff,
Beaucoup de gens comme vous et moi n'ont plus d'arrivée de messages depuis début de semaine dernière et ils sont tous chez SFR ! Il faut que vous les appeliez au 1077.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
c'est fait, mais il faudrait qu'ils soient un peu plus pro. Ils ne font que faire durer les communications, pour le fric.. :oops: :oops: ...
De plus il me réponde de voir sur le site de SFR la manière de créer son courriel sous TB. Autrement dit démerd...vous :oops: :oops: :oops: .
Bonne journée à toutes et à tous.
Jeff
cocolle

Message par cocolle »

Au 1077, il m'a été répondu ce matin-même qu'après contrôle auprès de mon adresse internet, effectivement celle-ci était momentanément bloquée en raison de modifications qui se font actuellement sur SFR. Tout devrait revenir dans l'ordre demain ou après-demain. Je l'espère vivement...
Pour ce qui est des communications qui durent, je suis d'accord avec vous, cette fois-ci ce fut rapide pour me donner une réponse, mais en principe ils vous écoutent, se présentent, etc. Et en effet on s'en fout de savoir qui on a au bout du fil puisqu'on ne le connait pas, et pendant ce temps les minutes défilent... eh oui une histoire de fric !
Bref pour en revenir à notre problème initial, SFR aurait pu nous prévenir, avouez qu'il y a de l'abus.
Enfin bon courage en attendant que cela se rétablisse.

jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour Cocolle,
Comme quoi les conseillés répondent ce qu'ils veullent. A moi, il m'a répondu que cela venait de moi, et que sous 2 ou 3 jours, il me faisait passer un technicien soit physiquement soit par tel.
Aprés 6 jous pas de nouvelles :?: :oops: :?: :oops: :?:
Bon c'est SFR. Et malgrés mon "calme" j'ais décidé de changer mon fusil d'épaule.
Encore merci pour toutes les réponses et les aides de ce forum.
Bonne journée à toutes et à tous.
Jeff

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Invité

Message par Invité »

Bonjour Jeff
Ca y est, ma messagerie fonctionne depuis ce matin ! J'espère qu'il en est de même pour vous. Est-ce mon appel d'hier au 1077 où il m'a été répondu que tout reviendrait dans l'ordre aujourd'hui ou demain ou est-ce le hasard ?
En tout cas effectivement les techniciens au bout du fil du 1077 manquent de sérieux car deux réponses différentes pour le même problème, c'est un peu gros ! De quoi être en furie contre eux.
Par contre, moins bonne nouvelle, mes messages depuis mardi dernier sont bel et bien perdus. Il y a un article à ce sujet qui confirme que les messages ne seront pas récupérables. Si vous voulez le lire, allez sur le site "silicon.fr", puis cliquez sur "les abonnés SFR/Neuf Cegetel en panne...".
Bon courage pour vous, pourvu que vous ayez autant de chance que moi ce matin ! je vous le souhaite. Bonne journée.

cocolle

Message par cocolle »

Bonjour Jeff
Ca y est, ma messagerie fonctionne depuis ce matin ! J'espère qu'il en est de même pour vous. Est-ce mon appel d'hier au 1077 où il m'a été répondu que tout reviendrait dans l'ordre aujourd'hui ou demain ou est-ce le hasard ?
En tout cas effectivement les techniciens au bout du fil du 1077 manquent de sérieux car deux réponses différentes pour le même problème, c'est un peu gros ! De quoi être en furie contre eux.
Par contre, moins bonne nouvelle, mes messages depuis mardi dernier sont bel et bien perdus. Il y a un article à ce sujet qui confirme que les messages ne seront pas récupérables. Si vous voulez le lire, allez sur le site "silicon.fr", puis cliquez sur "les abonnés SFR/Neuf Cegetel en panne...".
Bon courage pour vous, pourvu que vous ayez autant de chance que moi ce matin ! je vous le souhaite. Bonne journée.

Répondre