Question sur l'interrogation à distance... Encore...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vox777
Arias

Question sur l'interrogation à distance... Encore...

Message par vox777 »

Bonjour à tous...

Je suis désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit, j'accepte sans condition vos remarques à ce sujet là...

Alors parlons encore une fois de l'interrogation de serveur à distance...

Existe-t-il alors un module depuis les derniers post sur ce forum (juin 2007 je crois...)???

Je précise que je ne connais absolument pas Thunderbird mais que je suis assez tenté de passer à ce logiciel grace à l'incroyable efficacité de Firefox... J'utilise actuellement Dreammail, mais depuis un petit moment, c'est un logiciel qui s'éteint tout doucement et qui n'est plus mis à jour...

D'où ma question car j'ai un peu peur d'avoir de nouvelles manips à faire si je passe sous Thunderbird et que j'utilise le téléchargement des en-têtes (je crois que c'est ce que j'ai lu sur le forum...)... Aurais-je ensuite à effacer ces messages indésirables sur le serveur moi même??? Et ces en-têtes téléchargées, il faudra ensuite les effacer non???

Bref, des questions de pur novice, si d'ailleurs vous avez des images de ce mode de fonctionnement, ça m'interresse histoire de voir comment ça se passe (désolé, j'ai pas trouvé ou pas bien vu dans les tutoriaux...)

Déjà j'ai vu que TB gérait le multicompte, très pratique pour les gens comme moi qui ont plusieurs comptes (un pour les pubs à la noix, un pour les potes et un pour les jeux en ligne... et j'en passe et des meilleures...)

Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour le long post...

A plus tard...

PS:je précise que mon niveau en informatique est plutôt moyen, donc s'il vous plaît pas trop de termes techniques... Merci encore...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: Question sur l'interrogation à distance... Encore...

Message par J2m06 »

bonjour et bienvenue :wink:
mais que je suis assez tenté de passer à ce logiciel grace à l'incroyable efficacité de Firefox.
vox777 a écrit :Je suis désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit, j'accepte sans condition vos remarques à ce sujet là...
non tu es bien au bon endroit
D'où ma question car j'ai un peu peur d'avoir de nouvelles manips à faire si je passe sous Thunderbird et que j'utilise le téléchargement des en-têtes (je crois que c'est ce que j'ai lu sur le forum...)... Aurais-je ensuite à effacer ces messages indésirables sur le serveur moi même??? Et ces en-têtes téléchargées, il faudra ensuite les effacer non???
Je dois te dire que je n'utilise pas ce mode de fonctionnement (avec l'adsl pas très nécessaire )
A priori il faut que :
1)soit tu télécharges tes messages et ils seront effacés (si tu prorammé tb dans ce sens)
2) ou soit que tu les effaces du serveur manuellement :!:

En impap je pense que cela serait très simple , puisque le message serait effacé sur le serveur dès que tu l'effaces dans TB :wink:
ou que tu programmes TB comme sur cette capture
    • Image

Pour la config automatique de Laposte.net en imap voir cetteextensionde Caméléon :wink:
(il faut s'inscrire avant pour la télécharger et tu en profites pour lui,donner un note :wink: )

Un peu de lecture sur TB :wink:
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 02 févr. 2009, 08:07, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vox777
Arias

Message par vox777 »

Bonjour, et merci pour ta réponse si rapide...

Je vais tester cela ce WE et je verrai bien si cela me convient... Après tout pourquoi pas...

Merci encore pour tout et j'espère pas trop vite (sinon, cela voudra dire que j'ai des soucis avec TB... lol)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre