Hotmail : POP3 et SMTP maintenant disponible gratuitement!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bon j'ai trouvé les bons réglages :lol: :lol:
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 19 janv. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

J2m06 a écrit :Bon j'ai trouvé le bon réglages :lol: :lol:
  • Image
YES !!!!!!

merci, çà remarche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Joli ! Je m'incline devant ton génie :lol: (et confirme au passage que cela fonctionne, cela va sans dire )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
dan29
Iguane

Message par dan29 »

merci à tous et notamment à J2m06 et Pink, :D

il y avait effectivement un petit bémol qui m'empêchait de recevoir mes emails sur thunderbird: dans ma précédente config du serveur pop j'avais coché la case Utiliser une authentification sécurisée

voici ma config complète conformes à vos recommandations
Image

Image

Image

il faut bien penser dans le menu Paramètres du compte à sélectionner correctement le serveur sortant (1ère image)

à signaler aussi: lors de mes premiers envois de mail à partir de mon compte hotmail sur thunderbird, j'utilisais le serveur smtp par défaut (non hotmail). Tous les destinataires recevaient leurs messages, mais la boite de réception WLM me signalait un danger parce que le serveur smtp n'était pas hotmail
merci à tous les savants de ce forum
a++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fanf74

Message par Fanf74 »

Ok alors moi la réception en POP fonctionne, pas de problèmes de ce coté la.
Cependant, une chose me chagrine c'est que lorsque je lis un message sous Thunderbird, il reste en non lu sous hotmail.
Je m'explique, j'ai Thunderbird chez moi et je lis mes mails direct via hotmail la journée (quand je suis au boulot etc). Du coup si je suis obligé de faire la manip de lire les messages 2 fois pour qu'ils soient marqués en non lus il n'y à plus d'intérêt à utiliser Thunderbird.
Je précise que j'ai coché "laisser les messages sur le serveur jusqu'a leur suppression" car ça permet aussi d'avoir accès à d'anciens mails quand je suis pas chez moi.

Quelqu'un à des solution pour que la syncro entre thunderbird et hotmail soit un peu mailleur ??
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Fanf74 a écrit :lorsque je lis un message sous Thunderbird, il reste en non lu sous hotmail
bonjour Fanf74e

je crois que c'est inéluctable .....
hotmail, pas plus que les autres fournisseurs d'adresses, ne peut pas savoir ce que tu fais sur ton ordinateur après que tu y as chargé les emails par l'intermédiaire d'un courrielleur:
la grande différence (pour ne pas dire fondamentale) entre un webmail et un courrielleur, c'est que
les emails que tu lis avec ton webmail (windows live messenger) sont sur le serveur de hotmail
les courriers que tu lis avec ton courrielleur (thunderbird) sont sur ton disque dur
WLM, Orange, gmail, etc ne peuvent pas savoir ce que tu y fais, et c'est tant mieux. je pense que si tu as déjà lu tes courriers avec l'un ou l'autre de ces outils ça ne doit pas être si difficile de t'en rappeler et d'agir en conséquence sans te prendre la tête.
pour ce qui me concerne, le gros intérêt d'un courrielleur comme thunderbird, c'est d'avoir un interface unique pour lire et écrire tous les emails provenant de mes différents comptes (hotmail, orange, etc)
j'ai une raison supplémentaire d'utiliser thunderbird pour lire mes courriers hotmail puisque depuis les différentes versions de WLM j'arrive seulement à visualiser la liste de mes nouveaux messages, mais je suis dans l'impossibilité de les ouvrir avec internet explorer (MSN 7.0 et IE6).
merci firefox et thunderbird au passage :wink:
cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

Message par Invité »

Cependant, avant que hotmail passe en pop3, j'utilisais l'extension webmail et tout fonctionnait parfaitement. Pkoi ne pas revenir à webmail tu va me dire, packe depuis un certain temps (je pense depuis que hotmail est passé en pop3), mes mail se télécharge en double, triple voir quadruple, bref l'interaction est bien moins bien gérée qu'avant....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le problème est surtout que le protocole pop est loin d'être la panacée si l'on consulte ces mails de différents endroits (serveur, courrieleur, téléphone portable,...), l'imap est alors bien plus performant. Dommage, hotmail ne le propose pas... Rendez-vous dans 5 anspour ceux qui n'auront pas changer d'adresse?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bearserker

Un leger accent...

Message par Bearserker »

Dîtes, suis-je le seul à avoir un problème d'accentuation comme je le disais en page 3 ?

Je n'ai toujours pas trouvé comment le résoudre et je me sens un peu seul à avoir conservé l'ancien plugin... :?

Bearserker

Invité

marche pas...

Message par Invité »

bonjour,

Moi, je n'arrive pas a envoyer d'email....
SMTP.LIVE.COM
PORT 587 EN TLS

pierre le bail
Arias

TH/FREE/AVAST/XP fam

Message par pierre le bail »

bONJOUR

Je vois que Hotmail est formidable

Quelqu'un aurait il une solution identique pour Free car je n'arrive pas à recevoir de Mail ; mais je peux trés bien les expédier

Merçi pour l'aide

Pierre

Voici les données

Serveur courrier POP

Nom du serveur popFree.fr

Port 110
Defaut 110

nom de l'utilisateur pierrelebail
connextion sécurisée TLS (si possible)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Nom du serveur popFree.fr
Il manque le . entre pop et free

A+

Jacques

Invité

Message par Invité »

Salut, et pas de majuscules !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Normalement, les majuscules dans ce paramètre là ne devraient pas gêner. Là où elles perturbent c'est pour les paramètres d'authentification.

A+

Jacques

morbak

Re: Un leger accent...

Message par morbak »

Bearserker a écrit :Dîtes, suis-je le seul à avoir un problème d'accentuation comme je le disais en page 3 ?

Je n'ai toujours pas trouvé comment le résoudre et je me sens un peu seul à avoir conservé l'ancien plugin... :?

Bearserker

Pareil chez moi .. J'ai essayé avec un peu tous les types d'encodages ca ne change rien..
Répondre