Fanf74 a écrit :lorsque je lis un message sous Thunderbird, il reste en non lu sous hotmail
bonjour Fanf74e
je crois que c'est inéluctable .....
hotmail, pas plus que les autres fournisseurs d'adresses, ne peut pas savoir ce que tu fais sur ton ordinateur après que tu y as chargé les emails par l'intermédiaire d'un courrielleur:
la grande différence (pour ne pas dire fondamentale) entre un webmail et un courrielleur, c'est que
les emails que tu lis avec ton webmail (windows live messenger) sont sur le serveur de hotmail
les courriers que tu lis avec ton courrielleur (thunderbird) sont sur ton disque dur
WLM, Orange, gmail, etc ne peuvent pas savoir ce que tu y fais, et c'est tant mieux. je pense que si tu as déjà lu tes courriers avec l'un ou l'autre de ces outils ça ne doit pas être si difficile de t'en rappeler et d'agir en conséquence sans te prendre la tête.
pour ce qui me concerne, le gros intérêt d'un courrielleur comme thunderbird, c'est d'avoir un interface unique pour lire et écrire tous les emails provenant de mes différents comptes (hotmail, orange, etc)
j'ai une raison supplémentaire d'utiliser thunderbird pour lire mes courriers hotmail puisque depuis les différentes versions de WLM j'arrive seulement à visualiser la liste de mes nouveaux messages, mais je suis dans l'impossibilité de les ouvrir avec internet explorer (MSN 7.0 et IE6).
merci firefox et thunderbird au passage
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5