[debutant] besoin d'aide

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

mike7607

[debutant] besoin d'aide

Message par mike7607 »

bonjour

j'ai telecharger NVU et kompozer et j'ai plusieurs question:

-j'ai deja commencé a faire mon site avec nvuj'ai mis une bannierre un compteur et une horloge mais selon la taille de l'écran les objet bouge j'ai mis le compteur au dessus de l'horloge et si je change la taille de l'écran il passe sur le coté comment je peux résoudre ça ?

-ensuite quand je met mon site sur free.fr et que je vais le visité il met trop longtemps a charger

-j'aimerais installé un menu verticale mais je ne sais pas coder et j'aimerais en trouver des tout pres ou pis-je trouvé ca ?

voila c'est deja pas mal de question
svp pouvez vous m'aidée
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: [debutant] besoin d'aide

Message par Ymai »

Bonjour
mike7607 a écrit :bonjour

j'ai telecharger NVU et kompozer et j'ai plusieurs question:
Plus personne n'utilise NVU ici, vu que http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
mike7607 a écrit : -j'ai deja commencé a faire mon site avec nvuj'ai mis une bannierre un compteur et une horloge mais selon la taille de l'écran les objet bouge j'ai mis le compteur au dessus de l'horloge et si je change la taille de l'écran il passe sur le coté comment je peux résoudre ça ?
Difficile à dire comme cela; il faudrait voir le code.
Mais tous les symptômes font furieusement penser à l'utilisation de la fonction "Dissocier du texte" (blocs en position absolue).
Si le diagnostic est le bon, il vaudrait mieux utiliser des méthodes de mises en page plus efficaces.
Voir, par exemple: http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme2.html
-ensuite quand je met mon site sur free.fr et que je vais le visité il met trop longtemps a charger
A nouveau, sans avoir la possibilité de jeter un coup d'oeil, difficile de poser un diagnostic. Peut-être des images trop lourdes? Un total de 100 à 150 ko d'images sur une page est un maximum.
-j'aimerais installé un menu verticale mais je ne sais pas coder et j'aimerais en trouver des tout pres ou pis-je trouvé ca ?
Pas d'idée pour le pré-digéré. Par contre, pour apprendre à le faire en maîtrisant l'affaire:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuVerticDyn.html
Bon courage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
mike7607

Message par mike7607 »

merci a toi ymai
je ferai ce que tu ma dit et j'arrêterai d'utiliser nvu :lol:
en tout cas merci pour ta réponse très complète

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Sage résolution que d'abandonner NVU. Mais cela ne résoudra pas les autres problèmes.
Pour des réponses plus précises, une URL ou le code source sont indispensables...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre