Visualisation d'image d'un site sous Firefox 3.0.4
Bonjour.
J’ai construit un site en codant en css et html.
Celui-ci fonctionne parfaitement en interne sous firefox et internet explorer mais
une fois transféré sur le serveur (orange), avec internet explorer il n'y a aucune problème, par contre dés que je le visualise avec firefox, j’ai une anomalie qui ne permet pas d’agrandir toutes les images. J’ai contrôlé tous mes codes et je n’ai trouvé aucune erreur (mais peut-être à force de les voir l'une d'elle ma échappé)
Tous les control de la barre d’outil web developer m’indique que je suis conforme aux normes et que je n’ai pas d’erreur css ni jawa script.
Quelqu’un peut-il me dire quelle en est la cause.
adresse du site: http://norvegien-des-lavandes.pagespro-orange.fr
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J’ai construit un site en codant en css et html.
Celui-ci fonctionne parfaitement en interne sous firefox et internet explorer mais
une fois transféré sur le serveur (orange), avec internet explorer il n'y a aucune problème, par contre dés que je le visualise avec firefox, j’ai une anomalie qui ne permet pas d’agrandir toutes les images. J’ai contrôlé tous mes codes et je n’ai trouvé aucune erreur (mais peut-être à force de les voir l'une d'elle ma échappé)
Tous les control de la barre d’outil web developer m’indique que je suis conforme aux normes et que je n’ai pas d’erreur css ni jawa script.
Quelqu’un peut-il me dire quelle en est la cause.
adresse du site: http://norvegien-des-lavandes.pagespro-orange.fr
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour,
Je déplace dans Développement web.
Je déplace dans Développement web.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Visualisation d'image d'un site sous Firefox 3.0.4
Ah bon??? http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... engal.html seulement 14 erreurs...l'art des choix a écrit : Tous les control de la barre d’outil web developer m’indique que je suis conforme aux normes et que je n’ai pas d’erreur css ni jawa script.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fond qui bouge
Le fond qui bouge (neige) n'est là que temporairement pour les fêtes etFabrice.Tres.Net a écrit :Pas très écologique de mettre un fond qui bouge... ça tête un max de watts, vive le réchauffement climatique!
sinon dés le mois de février il va disparaître ainsi que les décorations.
Je ne sais pas si avec cette économie je pourrais m'offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année?
Mais maintenant, si vous pouviez m'expliquer comment vous pouvez vous rendre compte de la consommation d'énergie à ce niveau, ce serais bien gentil à vous de m'en faire part et de me donner des solutions pour que je puisse les mettre en œuvre et pallier à cet état de fait. Je pense qu'ici, chacun serais bien heureux de le savoir.
Cordialement
A.B
Re: Visualisation d'image d'un site sous Firefox 3.0.4
Bonjour.chinon37 a écrit :Ah bon??? http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... engal.html seulement 14 erreurs...l'art des choix a écrit : Tous les control de la barre d’outil web developer m’indique que je suis conforme aux normes et que je n’ai pas d’erreur css ni jawa script.
Le lien que vous me donnez, concerne le site aura-felis qui est en cour de modification et sur lequel je travaille actuellement, connaissant bien les erreurs indiquées. Ma demande ne concerne pour l'instant uniquement le site norvegien des lavandes.
Cordialement
A.B
Pas sûr de bien saisir le problème.
Si je vais par exemple sur la page http://norvegien-des-lavandes.pagespro- ... um.html#go :
Si je vais par exemple sur la page http://norvegien-des-lavandes.pagespro- ... um.html#go :
- Contrairement à ce que tu indiques, il y a beaucoup d'erreurs HTML ;
- les CSS semblent correctes ;
- les images s'agrandissent correctement au survol.
Bonjour;calimo a écrit :Pas sûr de bien saisir le problème.
Si je vais par exemple sur la page http://norvegien-des-lavandes.pagespro- ... um.html#go :Peux-tu être plus précis sur le problème que tu rencontres ?
- Contrairement à ce que tu indiques, il y a beaucoup d'erreurs HTML ;
- les CSS semblent correctes ;
- les images s'agrandissent correctement au survol.
Oui, il y a beaucoup d'erreur html que m’indique l’extension html Validator mais celles là, je les connais et ce sont les mêmes qui se répètent indéfiniment au prorata du nombre d'images sur la page consultée.
Je n’ai pas trouvé de solution, à ce stade, pour l’instant, qui ne modifie la façon d’agrandir les images au survol. Si vous avez une solution croyez bien que j’en serais ravie ?
Mais regardez sur ce site de Geckozone vous verrez que ici même on en trouvent (42).
Bon ce ne sont pas des erreurs très importante mais .
Par contre dans l’extension web développer de Firefox, en haut à droite, les index sont tous affichés en verts.
Mon problème et juste celui-ci :
Quand j’utilise, comme navigateur, internet explorer pour visualiser le site, toutes les images s’agrandissent correctement au survol de la souris.
Quand j’utilise Firefox, qui est mon navigateur préféré, si vous regardez bien une par une les images vous vous apercevrez que certaine ne s’ouvre pas au survol et cela me chagrine par rapport à Firefox.
Par exemple dans : chats/nos mâles /ulrick la photo d’ulrick n’apparaît pas.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma demande.
Cordialement
A.B
Bonjour.
Pour moi, c'est l'année 2004 "Vollonda" qui ne s'ouvre pas au survol de la souris avec firefox, mais ce n'est pas toujours les mêmes images et c'est cela que je ne comprend pas! si j'ajoute une image par exemple, c'est une autre qui ne s'ouvrira pas.
Par contre avec internet explorer je n'ai pas de problème, mais ce n'est pas mon navigateur par défaut.
Cordialement
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Fond qui bouge
C'est très simple, j'utilise un portable et quand le processeur est trop sollicité, il faut le refroidir, et le ventilo se met en route!l'art des choix a écrit :Le fond qui bouge (neige) n'est là que temporairement pour les fêtes etFabrice.Tres.Net a écrit :Pas très écologique de mettre un fond qui bouge... ça tête un max de watts, vive le réchauffement climatique!
sinon dés le mois de février il va disparaître ainsi que les décorations.
Je ne sais pas si avec cette économie je pourrais m'offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année?
Mais maintenant, si vous pouviez m'expliquer comment vous pouvez vous rendre compte de la consommation d'énergie à ce niveau, ce serais bien gentil à vous de m'en faire part et de me donner des solutions pour que je puisse les mettre en œuvre et pallier à cet état de fait. Je pense qu'ici, chacun serais bien heureux de le savoir.
Cordialement
A.B
On peut aussi s'en rendre compte en visualisant l'activité de l'Unité Centrale, sous windows cela se fait avec le gestionnaire des tâches!
Tout ce qui bouge à l'écran consomme de l'énergie supplémentaire, il faut bien calculer le nouvel affichage.
Pour la bouteille de champagne, il faut l'oublier car ce sont les visiteurs de ton site qui vont faire les économies!
Donc + y a de visiteurs, + ça consomme!
Adblock est une extension très ecologique en supprimant toutes les pubs qui gigotent.
Si tu veux mettre des animations, tu peux mais il faut éviter les changements d'images trop fréquents. Tu peux avoir un sapin de Noel dont les boules changent de couleur toutes les 3ou 4 sec, c'est aussi efficace que 10 fois à la seconde.
fond qui bouge
Bonjour.Fabrice.Tres.Net a écrit : C'est très simple, j'utilise un portable et quand le processeur est trop sollicité, il faut le refroidir, et le ventilo se met en route!
On peut aussi s'en rendre compte en visualisant l'activité de l'Unité Centrale, sous windows cela se fait avec le gestionnaire des tâches!
Tout ce qui bouge à l'écran consomme de l'énergie supplémentaire, il faut bien calculer le nouvel affichage.
Pour la bouteille de champagne, il faut l'oublier car ce sont les visiteurs de ton site qui vont faire les économies!
Donc + y a de visiteurs, + ça consomme!
Adblock est une extension très ecologique en supprimant toutes les pubs qui gigotent.
Si tu veux mettre des animations, tu peux mais il faut éviter les changements d'images trop fréquents. Tu peux avoir un sapin de Noel dont les boules changent de couleur toutes les 3ou 4 sec, c'est aussi efficace que 10 fois à la seconde.
Merci de vos explication, j'ai donc contrôlé l'utilisation du cpu et il est vrai que j'en utilisai entre 31 et 40% donc j'ai diminué la vitesse de rotation de mon image.
Je l'ai passé de 0,1 à 1 et maintenant j'obtiens une variation entre 4 et 10% sans mise en route du ventilateur et sans que cela nuise vraiment à la présentation. (si vous aviez plus léger encore comme fond neigeux ?)
L'ancien site que j'ai modifié comportait 250 pages et était donc relativement difficile à mettre à jour, maintenant en utilisant les css je n'ai plus que 40 pages.
Cordialement.
A.B (l'Ardéchois)
Bonjour Calimo
Merci, mon problème est résolu grâce à vous,
car:" toute critique est un élément essentiel de l'action."
Donc plus d'erreurs html comme vous pourrez le constater si vous retournez voir le site mise à part la balise marque sur la page d'index.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Merci, mon problème est résolu grâce à vous,
car:" toute critique est un élément essentiel de l'action."
Donc plus d'erreurs html comme vous pourrez le constater si vous retournez voir le site mise à part la balise marque sur la page d'index.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5