problème affichage firefox
Modérateur : chinon37
problème affichage firefox
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un cadre de mon site qui sort de mon fond d'écran (calé à gauche) mais uniquement sur Firefox, pas sur safari. Je suis totalement novice en création de site web (c'est le premier), et ce que je voulais faire au départ, c'est un site qui s'adapte à toutes les fenetres, mais je n'y arrive pas, si vous avez des tuyaux, voici le plan "idéal" pour moi.http://img242.imageshack.us/img242/2236 ... rcezq3.jpg
Vous pouvez aller voir la page qui pose problème ici
http://toraneko.lesite.free.fr/accueil.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Vous pouvez aller voir la page qui pose problème ici
http://toraneko.lesite.free.fr/accueil.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
J'ai résolu comme un grand le problème du cadre qui sortait, c'était un problème de position de bloc CSS (fixe ----> absolue)
Donc, si quelqu'un peut me dire comment utiliser mon découpage, A vôt' bon coeur.
Donc, si quelqu'un peut me dire comment utiliser mon découpage, A vôt' bon coeur.
Bonjour
Pour réaliser un site qui s'adapte à toutes les résolutions d'écran, il faut définir la largeur de tous les blocs en % plutôt qu'en nombre de pixels.
Il suffit donc
de trouver les dimensions en % qui conviennent pour
#texteaccueil et pour
#cadre
Il faudrait peut-être aussi voir la largeur de
#accueil (attention, deux objets portent le même id "accueil"; ce n'est, en principe, pas permis)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Pour réaliser un site qui s'adapte à toutes les résolutions d'écran, il faut définir la largeur de tous les blocs en % plutôt qu'en nombre de pixels.
Il suffit donc

#texteaccueil et pour
#cadre
Il faudrait peut-être aussi voir la largeur de
#accueil (attention, deux objets portent le même id "accueil"; ce n'est, en principe, pas permis)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Il faut définir la largeur du bloc en %, sans modifier la position ou bien il faut également définir la position en %?
Je ne modifie pas mon fond d'écran?
Merci
Je ne modifie pas mon fond d'écran?
Merci
Je dirais qu'il ne faut pas définir la position des blocs. Il suffit de les laisser se comporter avec élégance, les uns avec les autres.
Dans l'exemple ci-dessous, on occupe 90% de la fenêtre.
Dans ce bloc, deux sous-blocs.
#gauche qui occupe 60% de l'espace disponible
#droite qui occupe les 40 autres pourcents
Le bloc droit se positionne en flottant par rapport au gauche.
Quelle que soit la résolution.
Il faut peut-être mettre les marges de "body" à 0 pour que Internet Explorer consente à faire le travail correctement. A vérifier: je n'ai pas ça sous la main.
Dans l'exemple ci-dessous, on occupe 90% de la fenêtre.
Dans ce bloc, deux sous-blocs.
#gauche qui occupe 60% de l'espace disponible
#droite qui occupe les 40 autres pourcents
Le bloc droit se positionne en flottant par rapport au gauche.
Quelle que soit la résolution.
Il faut peut-être mettre les marges de "body" à 0 pour que Internet Explorer consente à faire le travail correctement. A vérifier: je n'ai pas ça sous la main.
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
<style type="text/css">
#gauche {
float: left;
width: 60%;
background-color: #3333ff;
}
#droite {
width: 40%;
float: left;
background-color: #ffcc33;
}
body {
margin: 0;
width: 90%;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}</style>
</head>
<body id="body">
<div id="gauche"></div>
<div id="droite"></div>
</body>
</html>
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.