affichage disque
Modérateur : chinon37
affichage disque
[résolu] Bonjour aux matinaux !
voilà, je débute dans la création de site et pour ça j'ai choisi Kompozer (c'est à ce moment là que je reçois normalement les premières félicitations ...).
Cependant, sur ma page oueb, j'aimerais avoir un rectangle qui affiche un endroit précis du disque dur où se trouve le site.
Je fais appel à des webmasters confirmés pour de l'aide.
Par avance, merci de votre implication.
J0K0
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
voilà, je débute dans la création de site et pour ça j'ai choisi Kompozer (c'est à ce moment là que je reçois normalement les premières félicitations ...).
Cependant, sur ma page oueb, j'aimerais avoir un rectangle qui affiche un endroit précis du disque dur où se trouve le site.
Je fais appel à des webmasters confirmés pour de l'aide.
Par avance, merci de votre implication.
J0K0
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Re: affichage disque
BonjourJ0K0 a écrit :Bonjour aux matinaux !
Félicitations pour ce choix plus que judicieuxvoilà, je débute dans la création de site et pour ça j'ai choisi Kompozer (c'est à ce moment là que je reçois normalement les premières félicitations ...).

Pô sûr d'avoir bien compris?? Tu veux quoi exactement? un lien sur une forme qui renvoie vers ta page d'accueil (celle-ci étant actuellement sur ton disque dur)? Ou ce site restera chez toi en interne? ou tu veux avoir ton propre serveur sur ton disque dur?Cependant, sur ma page oueb, j'aimerais avoir un rectangle qui affiche un endroit précis du disque dur où se trouve le site.
Mince, pas concernéJe fais appel à des webmasters confirmés pour de l'aide.

.Pas de quoi, c'est tout naturelPar avance, merci de votre implication

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
réponse
Oh chic un comique comme moi 
En plus qu'on va bien bosse, en plus on va bien s'marrer :p
Réexplications :
J'ai un projet au niveau de mon job qui concerne une base de donnée incident, pour regrouper des fiches sous formes *.pdf et d'autres fichiers à venir (vu la tournure du projet) j'aimerais me simplifier la chose sans avoir à faire des mises à jours constantes, pour ce, j'ai prévu un site oueb héberger sur un serveur du site où je bosse.
(Jusque là tout est compris ?)
Donc pour la simplification, j'aurais voulu avoir un rectangle dans ma page oueb qui parcours un dossier (où se trouve les *.pdf et autres) que j'aurais configurer au préalable (le chemin du dossier) pour que les users voient les fichiers et n'ont plus qu'à cliquer dessus pour les ouvrir.
(J'espère que j'ai été clair !)
Voilà pour les infos ...
Au passage, une seconde question, est il possible de mettre une image en plein écran et de n'avoir que celle-ci (sans qu'elle se répète ...)
Merki

Réexplications :
J'ai un projet au niveau de mon job qui concerne une base de donnée incident, pour regrouper des fiches sous formes *.pdf et d'autres fichiers à venir (vu la tournure du projet) j'aimerais me simplifier la chose sans avoir à faire des mises à jours constantes, pour ce, j'ai prévu un site oueb héberger sur un serveur du site où je bosse.
Donc pour la simplification, j'aurais voulu avoir un rectangle dans ma page oueb qui parcours un dossier (où se trouve les *.pdf et autres) que j'aurais configurer au préalable (le chemin du dossier) pour que les users voient les fichiers et n'ont plus qu'à cliquer dessus pour les ouvrir.
Voilà pour les infos ...
Au passage, une seconde question, est il possible de mettre une image en plein écran et de n'avoir que celle-ci (sans qu'elle se répète ...)
Merki

Re: réponse
Bonjour
[edit]Pour information, Chinon, c'est le comique de service, ici. Moi, je ne donne que des infos sérieuses.[/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
A mon sens, cela doit passer par un peu de code côté serveur. Du genre http://www.phpsources.org/scripts119-PHP.htmJ0K0 a écrit : Donc pour la simplification, j'aurais voulu avoir un rectangle dans ma page oueb qui parcours un dossier (où se trouve les *.pdf et autres) que j'aurais configurer au préalable (le chemin du dossier) pour que les users voient les fichiers et n'ont plus qu'à cliquer dessus pour les ouvrir.
Oui. Il suffit de faire un lien vers cette image comme on ferait un lien vers une page HTML.JOKO a écrit : Au passage, une seconde question, est il possible de mettre une image en plein écran et de n'avoir que celle-ci (sans qu'elle se répète ...)
[edit]Pour information, Chinon, c'est le comique de service, ici. Moi, je ne donne que des infos sérieuses.[/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re: réponse
Et encore, attends que les autres arriventJ0K0 a écrit :Oh chic un comique comme moi

un truc comme ça?:Réexplications :
http://vinslorieux.com/image/Sans-titre-3.png
où, au lieu des images, ce sont des pdf qui sont listés?
Il suffit que tu crées un dossier avec tous ces fichiers et que tu fasses un lien vers celui-ci (le dossier), sans nom de fichier et en vérifiant que tu n'as pas de fichier index dans ce dossier (sinon, c'est ce dernier qui s'ouvrirait et non la liste.
oui et non...Au passage, une seconde question, est il possible de mettre une image en plein écran et de n'avoir que celle-ci (sans qu'elle se répète ...)
Il y a de nombreuses tailles d'écran et ton image ne sera jamais redimensionnable. Il faut donc prévoir une image relativement grande, complétée par une couleur de fond assortie

Dernière modification par chinon37 le 24 janv. 2009, 11:31, modifié 1 fois.
réponse
Merci de l'info Ymai concernant Chinon, mais il en faut quand on est debout depuis 3:00 (normalement mon cas) ou alors pas couché depuis hier (mon cas) on aime rire un peu ... ça décontracte et on se sent mieux .... 
Sinon pour le code (je n'y connais rien, cependant je découvre et essaie de comprendre et donc de m'amuser à faire des choses simples) je verrais plus tard, là c'est l'heure de la douche et du rentrage ... Je posterais une aide réponse dans une bonne heure .... sur mon pc !
Merkiiii :')

Sinon pour le code (je n'y connais rien, cependant je découvre et essaie de comprendre et donc de m'amuser à faire des choses simples) je verrais plus tard, là c'est l'heure de la douche et du rentrage ... Je posterais une aide réponse dans une bonne heure .... sur mon pc !
Merkiiii :')
réponse
Oui Chinon, un peu dans ce genre, mais le truc c'est que j'aimerais l'intégrer dans un rectangle (je ne sais pas comment faire le rectangle hein ...) vu que ma page est constitué d'un schéma sur la gauche (sous forme d'image) et du rectangle sur la droite ...
Je voyais quelque chose d'un peu plus propre, mais si le premier résultat en attendant du "plus beau" ressemble à ça, eh ben fonçons !
cimer homer : Ouuuuuuh tu pus du bec ! Tooooh !
Je voyais quelque chose d'un peu plus propre, mais si le premier résultat en attendant du "plus beau" ressemble à ça, eh ben fonçons !
cimer homer : Ouuuuuuh tu pus du bec ! Tooooh !
Pour les infos sérieuses, surtout ne pas écouter Ymai, il a encore dû abuser de Chimay bleue (pfff, quel gaspillage!!
)
Ymai, je pense que notre interlocuteur parlait d'image de fond, ainsi que le laisse penser de nombreux indices comme "sans qu'elle se répète" (ok, ça fait pas très nombreux
)
Pour la 1ère question, je m'incline: je suis peut-être trop simple dans ma réponse?

Ymai, je pense que notre interlocuteur parlait d'image de fond, ainsi que le laisse penser de nombreux indices comme "sans qu'elle se répète" (ok, ça fait pas très nombreux

Pour la 1ère question, je m'incline: je suis peut-être trop simple dans ma réponse?

Bonjour tardif
Dans le cas d'espèce, je crains que la solution simple ne soit pas applicable puisque notre ami JOKO souhaite voir la liste des fichiers dans un bloc <div> (je traduis) incorporé à la page.
Dans un premier temps, je conseillerais donc d'aller voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html pour apprendre la technique puis de l'appliquer dans son cas particulier.
Il y a sans doute de meilleures solutions que le bout de code php que je référençais. Il faut un peu chercher autour de la fonction scandir().
Trop simple? Les solutions simples sont souvent les meilleurs.chinon37 a écrit : Pour la 1ère question, je m'incline: je suis peut-être trop simple dans ma réponse?
Dans le cas d'espèce, je crains que la solution simple ne soit pas applicable puisque notre ami JOKO souhaite voir la liste des fichiers dans un bloc <div> (je traduis) incorporé à la page.
Dans un premier temps, je conseillerais donc d'aller voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html pour apprendre la technique puis de l'appliquer dans son cas particulier.
Il y a sans doute de meilleures solutions que le bout de code php que je référençais. Il faut un peu chercher autour de la fonction scandir().
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex
Je crois qu'un ou plusieurs petits dessins du comique demandeur serait bien pour fixer les idées!
Moi, j'imagine que l'opérateur, en cliquant dans la fameux rectangle contenant la photo de sarkhozy ou d'un disque dur, aurait accès à une seconde page listant la liste des documents sur le financement du parti!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Moi, j'imagine que l'opérateur, en cliquant dans la fameux rectangle contenant la photo de sarkhozy ou d'un disque dur, aurait accès à une seconde page listant la liste des documents sur le financement du parti!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
C'était un peu ma vision des choses...
réponse
Hello les amis comiques !
Désolé, je n'ai pas pu testé en rentrant du boulot, vu que j'avais oublié ma deuxième vie .... dur dur, là j'suis naze et j'suis pas encore chez moi ....
Pour les explications, celle de la simplicité ça m'va mais je ne sais pas si y'a pas moyen de faire différemment ....
Exemple de dessin possible mais sur quoi je peux poster la photo ?
cimer homer ^^
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20 (.NET CLR 3.5.30729)
Désolé, je n'ai pas pu testé en rentrant du boulot, vu que j'avais oublié ma deuxième vie .... dur dur, là j'suis naze et j'suis pas encore chez moi ....
Pour les explications, celle de la simplicité ça m'va mais je ne sais pas si y'a pas moyen de faire différemment ....
Exemple de dessin possible mais sur quoi je peux poster la photo ?
cimer homer ^^
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20 (.NET CLR 3.5.30729)
réponse
je en sais pas si c'est la bonne manipulation mais voici le lien du fichier :
http://dl.free.fr/fGJDjOKYz
merki
http://dl.free.fr/fGJDjOKYz
merki
-
- Tyrannosaurus Rex
réponse
Euh l'adresse ci'dessus est en effet un site oueb MAIS c'est l'endroit ou est stocker mon fichier .doc pour vous montrez le dessin ..... //blond !Fabrice.Tres.Net a écrit :Finalement tu veux juste mettre des liens vers des fichiers...
c'est la page d'un site web !
Je te conseille de lire attentivement les tutos et de faire les exercices associées, tout de viendra limpide ensuite. Globalement cela pourrait ressembler à un menu.

La différence avec ça c'est qu'il n'y a pas de mises à jours, étant donné que je remplis des fichiers xls que j'exporte vers du pdf et je mets ce dernier fichier dans un dossier (là ou le rectangle pointe) pour qu'il puisse être à la lecture !
ça commence à devenir limpide je crois