[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1
Modérateur : chinon37
rehllo alors en fesant des tests
un requette ergonomique :
-si on a declerer un feuille externe pourquoi quand on déplace une div dans notre page cela creer un style interne dans le code de la dite page !
ce serait plus cool que cela impute directement la feuille externe non ?
au niveau programmation :
j'ai remarquer que des logiciel comme dreamwear rajoute du css dans le style pour contre carré les différence avec ie
genre pour le positionement des dive il rajoute de top:-x; ect
ce serait possible avec kompozer pour éviter les delire de correpondance (je sait que IE c'est de la me... mais cela reste encore préponderant ...)
Merci par avance
courage car c'est vraiment un superbe travail !!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
un requette ergonomique :
-si on a declerer un feuille externe pourquoi quand on déplace une div dans notre page cela creer un style interne dans le code de la dite page !
au niveau programmation :
j'ai remarquer que des logiciel comme dreamwear rajoute du css dans le style pour contre carré les différence avec ie
ce serait possible avec kompozer pour éviter les delire de correpondance (je sait que IE c'est de la me... mais cela reste encore préponderant ...)
Merci par avance
courage car c'est vraiment un superbe travail !!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Objection!: si tu souhaites réellement déplacer de la manière un div précis pour toutes tes pages, pourquoi ne pas passer directement par l'éditeur css??micker a écrit : un requette ergonomique :
Si tu déplaces un div dans une page autrement que par l'éditeur css, c'est que ce div est en position: absolute. Si tu as obtenu ce positionnement par "la punaise" (icône "dissocier du texte") et un glisser du bloc avec la souris, il est normal que ce soit un style interne qui s'applique: cet outil n'est utile que pour un positionnement spécifique pour un bloc précis.
Peux-tu être plus précis qur ce que rajoute DW?au niveau programmation :
Ce n'est pas à l'éditeur css de s'adapter aux erreurs de tel ou tel navigateur: ce qu'on demande à un éditeur css, c'est de faire du code qui respecte les standards. Doit-on comprendre que DW reconnait les problèmes rencontrés avec IE et "fabrique" automatiquement les patchs?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Salut kaze,
tu as écrit à propos de Kompozer :
Merci
Patrick
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
tu as écrit à propos de Kompozer :
au risque de paraître idiot, pourrais-tu me dire comment je fais pour y accéder ? Je suis nouveau ici. Je viens juste de quitter le monde de windows."Je finis quelques détails sur la version en cours et je poste ça sur SourceForge d’ici la fin de semaine."
Merci
Patrick
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
-
- Tyrannosaurus Rex
(Moteur de recherche + les mots sourceforge + kompozer ) devrait te mener au bon endroitAnonymous a écrit :au risque de paraître idiot, pourrais-tu me dire comment je fais pour y accéder ? Je suis nouveau ici. Je viens juste de quitter le monde de windows.
En cas d'échec: http://sourceforge.net/projects/kompozer
rehello
pour la question 1 c'est quand même plus pratique de pouvoir placer à la mains une div sans avoir un conflit entre le css interne et externe non ?
pour la 2
voici l'exemple
code par kompozer (placement inexacte sous IE mais c'est ca faute !)
code par dream (placement exacte sous les 2 navi)
oui je pense que dream patch les défaut de IE et c'est bien pratique non ?
quand penses tu ?
a+ merci de prendre le temps pour tout ces échanges
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
pour la question 1 c'est quand même plus pratique de pouvoir placer à la mains une div sans avoir un conflit entre le css interne et externe non ?
pour la 2
voici l'exemple
Code : Tout sélectionner
#liens {
width: 51px;
height: 22px;
margin-left: 218px;
margin-top: 545px;
}
Code : Tout sélectionner
#liens {
width: 51px;
height: 22px;
margin-left: 218px;
margin-top: 545px;
position: absolute;
top: 20px;
}
oui je pense que dream patch les défaut de IE et c'est bien pratique non ?
quand penses tu ?
a+ merci de prendre le temps pour tout ces échanges
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
pour le 2, ce que je vois, c'est 2 codes différents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre!
Dans le code DW, on a une position absolue, donc un bloc qui sort du flux (donc qui ne se positionne pas en fonction de l'élément précédent), ce qui n'est pas le cas de KpZ. Dans le code de KpZ, le bloc reste dans le flux de la page.
Ça m'ennuierait vraiment de voir un bloc positionné en absolu automatiquement!
Dans le code DW, on a une position absolue, donc un bloc qui sort du flux (donc qui ne se positionne pas en fonction de l'élément précédent), ce qui n'est pas le cas de KpZ. Dans le code de KpZ, le bloc reste dans le flux de la page.
Ça m'ennuierait vraiment de voir un bloc positionné en absolu automatiquement!
Non, pas du tout. le problème , c'est que tu mélanges la mise en page html+css avec la mise en page par une application de PAO.pour la question 1 c'est quand même plus pratique de pouvoir placer à la mains une div sans avoir un conflit entre le css interne et externe non ?
oki je comprend bien l'histoire!
c'est juste un probleme de conception de travail !
cool merci pour l'éclaircicement
alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante pour que quand on travaille sur le placement des div on ne soit pas tout le temps en train de bougé cette fenetre (genre la fenetre transparente ou autre pour facilité l'édition) ?
Aller j'arrete de vous embetez
En attendant impatiament cette nouvelle version !
c'est juste un probleme de conception de travail !
cool merci pour l'éclaircicement
alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante pour que quand on travaille sur le placement des div on ne soit pas tout le temps en train de bougé cette fenetre (genre la fenetre transparente ou autre pour facilité l'édition) ?
Aller j'arrete de vous embetez

En attendant impatiament cette nouvelle version !
Bah,il existe maintenant des écrans 30"micker a écrit :alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante pour que quand on travaille sur le placement des div on ne soit pas tout le temps en train de bougé cette fenetre (genre la fenetre transparente ou autre pour facilité l'édition) ?

-
- Arias
Il existe aussi des ordinateurs ultra-portables avec des petites résolutions (1024*600).chinon37 a écrit :Bah,il existe maintenant des écrans 30"micker a écrit :alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante pour que quand on travaille sur le placement des div on ne soit pas tout le temps en train de bougé cette fenetre (genre la fenetre transparente ou autre pour facilité l'édition) ?
Kompozer
Bonjour
Est-ce qu'il y a un endroit ou télécharger Kompozer fonctionnant avec la 8.10 ubuntu, les précédents liens de ce poste ne fonctionnent plus
Yves
Est-ce qu'il y a un endroit ou télécharger Kompozer fonctionnant avec la 8.10 ubuntu, les précédents liens de ce poste ne fonctionnent plus
Yves
Bonjour
Certains bruits de couloirs laissent à penser qu'une toute nouvelle version utilisable sous Intrepid devrait être disponible dans les 6 jours.
Encore un peu de patience, donc...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Certains bruits de couloirs laissent à penser qu'une toute nouvelle version utilisable sous Intrepid devrait être disponible dans les 6 jours.
Encore un peu de patience, donc...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ah oui merci, ça y est, tu me casses le coup auprès de Kaze, je voudrais qu'il fasse une fenêtre beaucoup plus importante (j'avais même dit "plein écran"), mais i veut pas, i dit que je fais des caprices...micker a écrit :alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante
(enfin, il le dit pas mais je sais bien ce qu'il pense...)
(ah... redimensionnable comme on veut... ce serait bien)
(c'est si beau, de rêver...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :