[Résolu] Download Manager Tweak

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DJ050
Salamandre

[Résolu] Download Manager Tweak

Message par DJ050 »

Bonjour

Avec FF 2 j'utilisai cette extension que je trouvais sympatique
Apparemment elle n'est plus développée et est incompatible avec FF3 vers lequel je viens de migrer.

Y aurait il une autre extension similaire ou une évolution réalisée par quelqu'un et qui permettrait de continuer à l'utiliser avec FF3.
Merci pour les réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
DJ050
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut à toi :P

Vaut-ce vraiment le coup ? Essaie un peu le système de téléchargement de Firefox 3, et tu verras qu'il tourne quasiment comme celui dont tu parles.
Bon, pour l'ouverture dans la page, directement, ce sera ptêt même possible avec une adresse « interne ».

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
DJ050
Salamandre

Message par DJ050 »

myahoo a écrit :Salut à toi :P

Vaut-ce vraiment le coup ? Essaie un peu le système de téléchargement de Firefox 3, et tu verras qu'il tourne quasiment comme celui dont tu parles.
Bon, pour l'ouverture dans la page, directement, ce sera ptêt même possible avec une adresse « interne ».

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

"tu verras qu'il tourne quasiment comme celui dont tu parles"

Il faut vraiment insister sur le QUASIMENT parce que c'est vraiment plus pareil.
Le gestionnaire de FF3 souvre une fenêtre spécifique au lieu d'un onglet 'ce que je préfère nettement) et cette fenêtre ne comporte aucun menu permettant de gérer les téléchargements comme le faisait DMT.
En fait, pour moi, l'actuelle présentation m'apparait très primaire.

En revanche, je ne vois pas ce que tu veux dire par
"Bon, pour l'ouverture dans la page, directement, ce sera ptêt même possible avec une adresse « interne »"

Non vraiment cette extension est très bien et je persiste à dire que c'est dommage de ne pas la faire évoluer.
DJ050
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour et bonne année,

Il n'y a pas de différences entre l'extension et le nouveau gestionnaire de téléchargement de Firefox 3. Il n'y a que la possibilité de mettre la fenêtre dans le panneau latéral qui fait la différence.

Image

1 : Informations (taille, temps restant, vitesse, actif / en pause / annulé
2 : Pause
3 : Annuler
4 : Reprendre
5 : Réessayer (sur échec ou sur "Annuler")
6 : Vider la liste (des téléchargements)
7 : Rechercheer... (dans la liste des téléchargements)

Si tu veux vraiment avoir la fenêtre de téléchargement dans un onglet, crée un maque-page avec comme adresse

Code : Tout sélectionner

chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul 
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
DJ050
Salamandre

Message par DJ050 »

Bonne année aussi.

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas la manip que tu évoques.

Citation
"Si tu veux vraiment avoir la fenêtre de téléchargement dans un onglet, crée un maque-page avec comme adresse
Code:
chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul "

DJ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
DJ050
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

DJ050 a écrit :... Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas la manip que tu évoques.
Commence par copier-coller ceci :

Code : Tout sélectionner

chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul
dans la barre d'adresse de Firefox et observe le résultat dans l'onglet pendant un téléchargement. Tu peux ensuite mettre cela en marque-page comme n'importe quel page web. Le chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul se retrouve dans la boîte "Emplacement" des "Propriétés" du marque-page.

Image
Si tu veux la fenêtre dans le panneau latéral, il suffit de cocher la case "Charger ce marque-page dans le panneau latéral".

Image

Une seule restriction, les actions sur le bouton "Vider la liste" ou sur le menu contextuel "Retirer de la liste" ne rafraîchissent pas la page automatiquement dans un onglet et nécessite un F5. Idem dans le panneau latéral mais il faut le fermer et le rouvrir pour rafraîchir l'affichage. Donc, l'affichage dans le panneau latéral n'est pas très pratique, sauf si c'est uniquement pour surveillez les téléchargements.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Bonjour à tous!

J'utilise Firefox v3.0.5 et DTM v0.7.2
Comme vous, je pleurais comme un perdu l'incompatibilité de DTM avec Fox 3.
Et puis j'ai trouvé sur un forum anglais, le 17 juillet 2008, un utilisateur nommé nohart, ICI, donnant cette adresse:
http://guixine.blogspot.com
pour obtenir une version de DTM compatible.
Aujourd'hui, le blog n'existe plus, mais j'ai zippé pour vous le fichier permettant son téléchargement:
Télécharger ici [Modération] À vos risques et périls. Cf. ci-dessous. jpj.

J'ai constaté que si on ouvre DTM dans une nouvelle fenêtre, le fait de presser F5 ne permettait pas de rafraîchir la page. Il faut donc sélectionner l'option "Ouvrir dans un onglet".
Et là, F5 fonctionne !!!

Résumé: DTM fonctionne parfaitement bien, dans sa version 0.7.2, mais il faut le faire ouvrir dans un nouvel onglet, et utiliser F5 pour rafraîchir la page et TADADA, c'est tout !! Désormais, toutes ses fonctions sont efficientes, sauf qu'il faut appuyer sur F5 pour avoir la liste restante après suppression de fichier téléchargés.
Elle est pas cool la vie? :D

"Chaque chose est différente, toute chose est identique"
Avoir?!?... Non! Être: OUI !!!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Un usager de mozillaZine qui a posté en tout et pour tout 2 (deux) messages, un blog qui a disparu depuis juillet 2008, une extension trafiquée qui ne fonctionne pas vraiment bien :
Unfortunately the Options like Clean Up, Clear List, Open Folder dont work
un téléchargement qui se fait à partir d'on ne sait où, question sécurité du PC et pronostic de stabilité de l'extension, on fait mieux.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

jpj, avant d'asséner des commentaires destructeurs, tu ferais bien de vérifier et de ne pas dire n'importe quoi, merci...

1) Oui, vous ne me connaissez pas, mais j'ai mis dans mon profil tout ce qui est nécessaire pour que vous me connaissiez, NON ? :roll:

2) Je ne suis pas venu ici perdre autant de temps à rédiger un message bien formaté pour entendre des choses aussi déplaisantes

3) Je n'ai pas téléchargé sur mon site le fichier introuvable (à ma connaissance) de la nouvelle version pour t'entendre râler comme un poux: "Nan mé ki sé s'mec là ?"

4) Ca fonctionne parfaitement bien sur mon ordi, sinon, je n'aurais pas passé tout ce temps juste pour aligner des mots

5) Ca ne fonctionne que si, bien évidemment, vous avez la version download_manager_tweak-0.7.2_for_FF3.xpi

6) Salut, et merci pour l'accueil

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En tant que modérateur dans cette section, j'ai aussi une responsabilité vis-à-vis des utilisateurs débutants qui fréquentent le forum. Et l'une des première choses que l'on apprend en matière de sécurité, c'est qu'il faut toujours télécharger sur le site de l'auteur / éditeur (après avoir sérieusement vérifier que celui-ci est sérieux et que ses logiciels sont propres).

Pour répondre à tes remarques dans l'ordre :
  1. Certes, mais sans aucun moyen de vérifier.
  2. Je n'ai pas cherché à être déplaisant, juste prudent et à mettre en garde.
  3. "Ton site" étant, pour le téléchargement livefilestore.com, il n'est pas possible raisonnablement de le considérer comme étant "de confiance" (ce qui ne signifie nullement que je te prête de intentions malveillantes).
  4. Je ne doute pas que cela fonctionne chez toi. Malheureusement, ce n'est pas un critère, ne nombreuses personnes sont très satisfaites de logiciels mal codés, voir même de nuisible dans certain cas.
  5. Bien sûr.
  6. Tu le prends mal mais c'est juste de la prudence.
Avant d'éditer ton message pour y mettre un avertissement et de poster le mien, j'ai téléchargé les deux versions de l'extension. En plus du classique install.rdf qu'il est normal de trouvé modifié, downloadsidebar.xul, downloadtab.xul et browser.js sont également différents. C'est probableent nécessaire pour faire fonctionner l'extension sous Firefox 3 mais à partir du moment où des fichiers xul et js sont modifié, j'estime que la prudence s'impose.

Enfin, si tu relis bien mon message, ce qui m'a rendu encore plus circonspect, ce n'est pas que tu sois un nouvel arrivant mais que le posteur de mozillaZine ait été aussi une personne de passage.

Je ne suis pas le seul à réagir ainsi. Regarde ce message de Fabrice.Tres.Net. Il a posté avant que j'édite le message de adaur31 qui, en plus, a posté en invité (message précédent celui de Fabrice). Tu pourras d'ailleurs remarqué que ton message n'a pas subit le même sort que le sien.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Met toi à ma place: je viens ici gratuitement, pour partager un cadeau, sans rien attendre en retour, ayant vu que vous avez des problèmes alors que je n'en ai pas, et que, à priori, j'ai la possibilité de vous permettre de ne plus en avoir, et je me fais doucher!!! :cry:
A l'avenir, fais attention de ne plus être aussi blessant quand tu ne détiens pas tous les éléments d'un sujet.
C'est le "Ne jugez pas du Christ", n'est-ce pas?

Affaire close!
Porte toi bien, et que Dieu te garde!
... Et MERCI pour tes immenses contributions!!!

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Tu sais, pour avoir moi aussi des sites à modérer, on n'est jamais trop prudent. Je teste aussi tous les liens postés pour être sûr que ce ne sont pas des fichiers nuisibles pour mes visiteurs et dans le doute, c'est toujours mieux de le signaler. 8-)

En tout cas, avec All-In-One Sidebar, j'ai mes téléchargements dans la panneau latéral (comme beaucoup de choses).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Un utilisateur, du nom de squashr1979, a posté ICI un message disant (en anglais):
J'ai été fatigué finalement de resté scotché sur 2.0 et ai commencé à arranger DMT afin que je puisse mettre à jour Firefox vers 3.0. J'ai utilisé download_manager_tweak-0.7.2_for_FF3.zip comme une base et ai rendu la plupart des options non fonctionnelles de cette version fonctionnelles dans la mienne. Ce n'est pas la même que l'original 0.7.2, mais elle a toutes les choses dont je me soucie. Je lui ai donnée un nouveau nombre de version. J'ai trouvé que 0.7.2 et multiple prête à confusion. Vous pouvez le télécharger d'ici et l'essayer:

http://rapidshare.com/files/186962774/d ... or_FF3.xpi

Je n'ai jamais utilisé rapidshare, donc j'espère que cela marche. Si je l'ai mal fait, alors seulement 10 de vous serez capables de la télécharger.
Alors j'ai décidé d'héberger le fichier. Le voici:
http://doomwadstation.com/xtra/gzw/down ... or_FF3.xpi

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Comme je suis également "légèrement entêté", je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit. Je désapprouve et je condamne cette pratique de mise à disposition d'extensions modifiées. Encore une fois, c'est contraire à toute prudence et à toutes les règles de sécurité informatique.

De plus, il s'agit d'une nouvelle version (0.8.0 à la place de 0.7.2) qui présente l'inconvénient de refuser de s'installer : échec de l'enregistrement chrome, contrairement à l'autre.

Enfin, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette extension alors qu'elle ne fait quasi rien de plus que le gestionnaire de téléchargement de Firefox 3. C'est d'ailleurs très probablement la raison pour laquelle elle n'a pas été mise à jour et qu'elle ne le sera vraisemblablement jamais.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Refus d'installation apparent, car elle est bel et bien installée !!
Ben mon pote, si squashr1979 avait décidé de rester "scotché" sur la version 2 de Firefox à cause de DTM, c'est que, mon ami "légèrement entêté", très certainement, quelque chose t'a effectivement échappé.
Et puis les goûts et les couleurs, hein? C'est comme mon chapeau tout rond, hein? :D
Bon, c'est bien, t'a fait ton boulot de chien de garde, mais n'aboie pas trop fort quand même, à cause des voisins qui vont finir par râler :lol:

Bah oui, je sais, je suis trèèèèèèès kon. :P

Répondre