Documentation Kompozer
Modérateur : chinon37
Documentation Kompozer
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser Kompozer afin de refaire quatre sites persos réalisés avec l'ancien logiciel PageMill 3.0 fonctionnant sur OS 9.2
J'utilise un MACMINIi Combo qui fonctionne sur OS X.10.411 et sur OS 9.2.
j'ai commencé quelques petits essais encourageants avec Kompozer.
Où peut-on trouver une documentation me permettant de réaliser ce que j'ai fait avec PageMill, en particulier :
- l'insertion du son
- l'insertion de mini vidéos,
- l'utilisation de mapage afin d'assurer quelques liens à partir de petites zones situées sur une image .jpg ou .gif..
Merci pour vos orientations.
@ +
reilo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060427 Camino/1.0.1
Je souhaiterais utiliser Kompozer afin de refaire quatre sites persos réalisés avec l'ancien logiciel PageMill 3.0 fonctionnant sur OS 9.2
J'utilise un MACMINIi Combo qui fonctionne sur OS X.10.411 et sur OS 9.2.
j'ai commencé quelques petits essais encourageants avec Kompozer.
Où peut-on trouver une documentation me permettant de réaliser ce que j'ai fait avec PageMill, en particulier :
- l'insertion du son
- l'utilisation de mapage afin d'assurer quelques liens à partir de petites zones situées sur une image .jpg ou .gif..
Merci pour vos orientations.
@ +
reilo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060427 Camino/1.0.1
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
MacBook OS X 10.5.8
Re: Documentation Kompozer
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21433reilo a écrit : - l'insertion du son
Gimp > filtres > web > images cliquables web > récupérer la source- l'utilisation de mapage afin d'assurer quelques liens à partir de petites zones situées sur une image .jpg ou .gif..
Puis dans KompoZer insertion > insérer code html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Re: Documentation Kompozer
Voici une page que tu pourrais lire :reilo a écrit :- l'utilisation de mapage afin d'assurer quelques liens à partir de petites zones situées sur une image .jpg ou .gif.
Zones cliquables avec imageMap de Gimp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Bonjour
et Merci à Chinon37 et Gagea pour leur informations que je vais uiliser très prochainement.
Je me suis déjà connecté mais sans encore avoir étudié les pages correspondantes : cela devrait m'apporter de nombreuses indications pratiques.
Je regarderai également ensuite ce que nous a transmis Chinons 37 :
Gimp > filtres > web > images cliquables web > récupérer la source
car je n'ai pas compris de quoi il s'agissait
((
je lui reposerai vraisemblablement des questions à ce sujet lorsque j'aurai examiné d'un peu plus près
))
@ +
reilo
et Merci à Chinon37 et Gagea pour leur informations que je vais uiliser très prochainement.
Je me suis déjà connecté mais sans encore avoir étudié les pages correspondantes : cela devrait m'apporter de nombreuses indications pratiques.
car je n'ai pas compris de quoi il s'agissait

je lui reposerai vraisemblablement des questions à ce sujet lorsque j'aurai examiné d'un peu plus près

@ +
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
MacBook OS X 10.5.8
Il s'agit d'une technique pour créer des images réactives (si c'est ce que tu appelles le "mapage"). On crée des zones sur une image avec création d'un lien par zone. Un clic de la souris sur une zone renvoie vers une nouvelle page html ou vers une ancre de la page en cours.reilo a écrit :Bonjour
car je n'ai pas compris de quoi il s'agissait((
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu