Télécharger et installer Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jive51
Arias

Télécharger et installer Kompozer

Message par Jive51 »

chinon37 a écrit :merci de conseiller aux francophones qui ne veulent pas s'embêter avec une extension "pack de langue" d'utiliser en priorité les liens de téléchargement de geckozone.
Posté ICI

J'attire votre attention sur le fait que, actuellement, tout ce qui concerne le téléchargement et l'installation de Kompozer est terriblement confus!!!
Tout est pourtant expliqué en long, en large et en travers, mais justement, c'est là que le bât blesse.

Je suggère de mettre en Post-it un message avec des liens actualisés, et de condenser davantage les explications (qui ne font que rendre la compréhension plus difficile, paradoxalement), en en-tête de message, et les explications dans la suite de ce message.
  • *Premier point important: pour le moment, aucun message en Post-it ne dit clairement: ICI vous pouvez télécharger la dernière version de Kompozer. J'ai dû chercher avant de trouver...
    * L'installation du pack français ne nécessite effectivement plus l'addition d'un pack de langue française MySpell. Pourtant, un bug demeure: il faudra, après installation, aller manuellement dans le répertoire où a été installé Kompozer, et renommer les 2 fichiers du pack français: fr_FR.aff ==> fr-FR.aff et fr_FR.dic ==> fr-FR.dic, où le trait de soulignement DOIT être remplacé par un tiret de liaison !!! Sinon, la correction en temps réel ne se fera pas, le dictionnaire n'étant pas utilisé...
    *Les explication que chinon37 donne ICI doivent être modifiées, car elles induisent en erreur, dans la mesure où il dit qu'il faut installer le pack de langue française, que ses explications sont confuses, et qu'en plus le lien de téléchargement pointe sur un ZIP et non un EXE, ce qui ne permet pas une installation propre et une intégration de Kompozer dans Windows. Il serait peut-être plus judicieux de proposer les 2 types de fichiers: le zip et l'exe, ce qui donnerait à l'utilisateur la liberté de choix.
    *Ensuite, on trouve sur la page officielle de FireFox une version plus ancienne: la v. 0.77, alors qu'elle est obsolète et ne laisse pas penser à un utilisateur lambda qu'il existe une version plus récente
Je sais que Kazé déteste les installeurs Windows :
kazé a écrit :il est impossible de savoir à priori s'ils ne vont pas trafiquer la base de registre ou ajouter des trucs au démarrage. Le seul moyen que j'aie trouvé pour garder un poste XP stable, c'est justement de ne jamais les utiliser...
mais je ne partage pas du tout son point de vue:
- Aucun lien n'est créé nulle part
- Il faut créer à la main des raccourcis
- On ne trouve trace de Kompozer nulle part
- Lors de l'installation éventuelle d'une future nouvelle version, il ne sera pas possible de compter sur un avertissement disant qu'il existe déjà une version plus ancienne qu'il convient de désinstaller sous peine de risque de problèmes futurs.

Lien pour télécharger la version 0.7.10 en fichier EXE (installation automatique): CLIQUER ICI

Merci à tous, et merci mille millions de fois à Kazé !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par Jive51 le 19 janv. 2009, 17:42, modifié 1 fois.
"Chaque chose est différente, toute chose est identique"
Avoir?!?... Non! Être: OUI !!!
chinon37
Animal mythique

Re: Télécharger et installer Komposer

Message par chinon37 »

Jive51 a écrit :
chinon37 a écrit :merci de conseiller aux francophones qui ne veulent pas s'embêter avec une extension "pack de langue" d'utiliser en priorité les liens de téléchargement de geckozone.
Posté ICI

J'attire votre attention sur le fait que, actuellement, tout ce qui concerne le téléchargement et l'installation de Komposer est terriblement confus!!!
Tout est pourtant expliqué en long, en large et en travers, mais justement, c'est là que le bât blesse.
3eme ligne du post cité ci-dessus en post-it:
le post-it a écrit :[mise à jour du 21 mars 2008]
Une présentation de KompoZer a été concoctée par Omnisilver sur le portail de Geckozone
Les liens de téléchargements sont désormais disponibles sur Geckozone ici afin de réaliser l'installation directement en français pour Linux, Mac ou windows. En utilisant ces liens de téléchargement, le pack de langue "francisant" est désormais inutile.
Personnellement, pour lire un post, je commence par le début... d'où les annonces de mises à jour de ce post... dès le début!
jive51 a écrit :Ensuite, on trouve sur la page officielle de FireFox une version plus ancienne: la v. 0.77, alors qu'elle est obsolète et ne laisse pas penser à un utilisateur lambda qu'il existe une version plus récente
Peut-on avoir le lien de cette page Firefox? C'est la première fois que j'entends dire qu'on peut télécharger KompoZer surle site officiel de Firefox! :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Re: Télécharger et installer Komposer

Message par GAUNCE »

Jive51 a écrit : - Lors de l'installation éventuelle d'une future nouvelle version, il ne sera pas possible de compter sur un avertissement disant qu'il existe déjà une version plus ancienne qu'il convient de désinstaller sous peine de risque de problèmes futurs.

Merci à tous, et merci mille millions de fois à Kazé !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ca c'est vraiment à signaler, car avec certains logiciels, sans désinstallation préalable, bonjour le merdier!
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Désolé de t'avoir vexé, chinon37, car telle n'était pas mon intention. Pourtant, la façon dont j'ai tourné mes phrases ne pouvait pas te laisser penser autre chose, je dois le reconnaître.
J'en suis vraiment désolé, d'autant qu'apparemment, tu es un grand contributeur.

Ceci étant dit, je suis désolé à nouveau mais je maintiens que ton message est confus. Le lien que tu indiques se trouve en tout petit, et il est noyé dans le flot d'informations d'un long message plein de rajouts.
Je te rappelle que tu as intitulé toi-même ton message: "Pourquoi choisir KompoZer plutôt que Nvu? "
Comment savoir qu'il comportait un lien de téléchargement?!?

Il serait sans doute préférable de créer un autre message, portant le titre clair de : "KompoZer - Téléchargement ici", en Post-it, comportant les liens dont j'ai parlé (zip et exe), indiquant le numéro de la version proposée, ton avertissement de ne plus installer un pack de langue, un lien renvoyant vers une page d'explications, la correction du bug, et rien d'autre.

Amicalement.
Jean

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Jive51 a écrit :Désolé de t'avoir vexé, chinon37,
Non, pas vexé, seulement agacé :)
Il y a déjà 10 fois trop de post-its (il y en a déjà 9 :P ) et 2 annonces. Nous nous sommes refusés à en supprimer malgré notre envie pressante. Mais il nous semble que chaque post-it a son importance. Trop de post-its tue les post-its (j'ai déjà entendu ça quelque part)
Faire un post-it de plus signifie le noyer dans les autres...
J'ai modifié l'annonce de façon à rendre plus lisible (visible) le lien vers le téléchargement.
Jive51 a écrit : J'en suis vraiment désolé, d'autant qu'apparemment, tu es un grand contributeur.
Nan, simplement contributeur :wink:
Pas de quoi être désolé :D
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

C'est tout cool mon Raoul :lol:
Mais je pense qu'il serait bon que tu renommes ton message, du genre:

Code : Tout sélectionner

KompoZer : Téléchargement + Pourquoi le choisir plutôt que Nvu? 
Qu'en penses-tu?

Ah oui, je sais, je suis casse-c... ouille, mes fesses!!! :oops:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

C'est maintenant fait. :wink:
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Ah, évidemment il a fallu que tu fasses le cake et que tu mettes l'inverse!!!
:lol:
Nan, j'dec !! :D
C'est parquet... euh... parfait :wink:

Ah la criiiiiiiiiise :twisted:
Chapeau bas monsignor, vous fites du bon tabac dans ma tabat... euh... qu'est-ce que je raconte?!? Bref, mon chapeau tout rond te salue. Merci pour tout le monde!

Répondre