Bonjour,
je viens demander de l'aide ici car je n'ai trouvé de réponse à ma question nulle part, que ce soit sur le net ou sur votre forum.
Voilà ma question (comme dans le titre):
Est-il possible de supprimer les mails du serveur pop lors du déplacement de l'inbox vers un répertoire local?
Bon ça fonctionne parfaitement avec les filtres mais pour ceux dont je n'ai pas de filtres et qui arrivent dans l'inbox, j'aimerais que le "nettoyage" que je fais sur thunderbird soit répercuté sur le pop. Pour que mon webmail ne soit pas trop surchargé.
Il y a bien le "nettoyage sur la durée" avec l'option garder tant de jours sur le serveur avant suppression, ou l'option "sur la suppression".
Mais (je suis difficile), je voudrais garder certains mails seulement, sur mon pop.
D'ou ma demande. En faite, c'est une option "sur déplacement" qu'il me faudrait vu que j'archive quasiment tout mes mails en local.
J'espère ne pas avoir étais trop confus.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
P.S.: je suis sous kubuntu avec thunderbird 2.0.0.19
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
QUESTION - Supprimer mail du serveur pop sur déplacement?
Modérateur : J2m06
Bonjour,
je vois deux possibilités :
- en pop, dans les paramètres, cocher les options "Laisser les messages sur le serveur" et "Jusqu'à leur suppression" de façon à pouvoir conserver automatiquement sur le serveur, le double des messages que l'on garde en local.
- 2ème solution (ma préférée) : gérer le compte en IMAP si le fournisseur de messagerie le propose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
je vois deux possibilités :
- en pop, dans les paramètres, cocher les options "Laisser les messages sur le serveur" et "Jusqu'à leur suppression" de façon à pouvoir conserver automatiquement sur le serveur, le double des messages que l'on garde en local.
- 2ème solution (ma préférée) : gérer le compte en IMAP si le fournisseur de messagerie le propose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Merci pour ta réponse, il faut que je me renseigne si l'IMAP est disponible.
Par contre pour ta 1° solution, c'est comme je disait ça ne marche que sur la suppression donc si je déplace d'un répertoire à un autre je devrais aller sur le webmail pour supprimer ceux que je ne veux pas garder.
Je voulais juste savoir si c'était faisable avec ou sans extension, sinon tant pis je testerais si l'IMAP marche ou je continuerais comme ça.
Merci encore, bonne journée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Par contre pour ta 1° solution, c'est comme je disait ça ne marche que sur la suppression donc si je déplace d'un répertoire à un autre je devrais aller sur le webmail pour supprimer ceux que je ne veux pas garder.
Je voulais juste savoir si c'était faisable avec ou sans extension, sinon tant pis je testerais si l'IMAP marche ou je continuerais comme ça.
Merci encore, bonne journée.