Plusieurs comptes Gmail à gérer avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doudoudesbois
Arias

Plusieurs comptes Gmail à gérer avec Thunderbird

Message par doudoudesbois »

Bonjour,

Je possède une adresse @gmail.com à laquelle est associée une adresse "factice" de l'association pour laquelle je travaille @asso.org. Je n'avais aucun pb pour gérer ces deux identités avec l'interface Gmail. Je viens juste de passer à TB et j'ai fait tous les paramétrages pour récupérer mes mails en IMAP... jusque là pas de soucis !

Mon problème réside dans le fait que je voudrai que mon adresse @asso.org soit mon adresse de réponse par défaut. Or, j'ai mis cette adresse @asso.org en "adresse pour la réponse" mais le compte Gmail apparait dans les messages envoyés. De plus, à chaque envoi, deux messages sont créés, le premier est indiqué provenir de Gmail et le second est indiqué provenir de Gmail sous réponse @asso.org.

Qu'est ce que je peux faire ?
Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: Plusieurs comptes Gmail à gérer avec Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour,
doudoudesbois a écrit :Or, j'ai mis cette adresse @asso.org en "adresse pour la réponse" mais le compte Gmail apparait dans les messages envoyés. De plus, à chaque envoi, deux messages sont créés, le premier est indiqué provenir de Gmail et le second est indiqué provenir de Gmail sous réponse @asso.org.
je crois que c'est un des défaut de Gmail , et je ne sais pas si on peut y remédier :!:
D'autres pourront peut être te dire si on peut ou pas :?:

Une solution serait d'essayer avec une adresse de Laposte.net (gratuit) par exemple :wink:

• Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

regarde ici http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=22370

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121811 Iceweasel/3.0.5

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

doudoudesbois
Arias

J'avais déjà paramétré cela sur Gmail. J'ai juste rajouté comme "Adresse de réponse" mon adresse @asso.org mais cette modif n'est pas prise en compte par Thunderbird.
L'adresse Gmail apparaît toujours lorsque j'envoie un message avec mon mail @asso.org et ce sont encore deux messages qui sont affichés dans "Messages envoyés".
:(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans tb--> dans le parametre des comptes du compte gmail as tu essayé en creant une nouvelle identité en cliquant sur "gerer les identités" sans remplir la case adresse pour la réponse...

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
doudoudesbois
Arias

Oui, c'est ce que j'ai fait. Dans mes identités j'ai mon adresse @gmail et mon adresse @asso.
Je viens de supprimer "Adresse pour réponse" dans mon compte @gmail au cas où mais c'est la même chose qui se produit : lorsque j'envoie un mail sous l'identité @asso on le recoit sous la forme "de la part de @gmail.com au nom de @asso.org). Et toujours deux emails envoyés dans "messages envoyés"...

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai exactement la même structure logique (une boite perso sur laquelle j'ai ajouté des identités pour activités associatives). Je n'ai pas créé de second compte et les messages envoyés sont stockés sur le dossier local.
Compte géré en SMTP via mon fournisseur d'accès (donc authentifié par une 3ème adresse).

Les entêtes sont parfaitement correctes et cohérentes avec ce que doit voir le correspondant.

Le problème serait-il spécifique à gmail ou lié à une extension / un règlage perso (où sont demandées les copies) ?

A+

Jacques

doudoudesbois
Arias

Bon, je viens de résoudre un des deux soucis. En mettant carrément mon adresse virtuelle @asso.org dans mon adresse principale, je n'ai plus qu'une copie de mon message envoyé qui se place dans messages envoyés.
Il reste le pb majeur que lorsque j'envoie un email, la personne qui le reçoit le lit toujours comme suit : de la part de @gmail.com au nom de @asso.org !
:cry:

doudoudesbois
Arias

Le problème n'est pas résolu mais j'ai quelques informations complémentaires. La boite Hotmail reçoit mes messages de la manière suivante : de la part de @gmail au nom de @asso. En revanche, les boites Gmail et probablement aussi Orange cachent les infos provenant de @gmail et n'affiche que mon adresse officielle de l'association.
Je me contente de cela pour le moment mais le sujet n'est pas clos !
A bientôt j'espère :D !

Répondre