Définir des blocs

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

lola

Définir des blocs

Message par lola »

Je suis débutante sur cette application car je dois créer le site de ma commune et je suis face à des difficultés comme délimiter des blocs pour insérer des images et du texte.
Y-a-t-il comme sur les applications de mise en page des habillages de texte pour ne pas que les images et le texte se chevauchent, j'avoue que je suis un peu perdue je ne trouve pas tout les outils, n'y a-t-il pas des tutoriaux en vidéo ce serait plus parlant.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je pense que tu confonds les images qui font partie du contenu et celles qui sont là au titre de la mise en forme (ornements, décors, fond,...).

Jettes un oeil là pour comprendre la nuance
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html
lola

definir des blocs

Message par lola »

Je te remercie pour cette adresse qui va bien m'aider, le site est clair et bien fait cependant est-il conseillé de composer avant sur photoshop ses montages pour que les pages soient un peu plus créatives et dans ce cas la dimension maximale est de combien ?
Il ne me manque plus que le temps pour faire mes pages !!!!
Merci pour tes conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il faut juste savoir que
* c'est pénible de lire des pages où il faille utiliser l'ascenseur horizontal.
* des écrans de 1024 pixel sont assez courants
* qu'il est pénible de lire de longues lignes, d'où la mise en forme en colonne des journaux et magazines
* qu'il existe des mises en formes s'adaptant à la largeur de l'écran, mais les images doivent conserver leur dimension sinon l'affichage est déplaisant!
Répondre