gérer 2 profils sous thunderbird
Modérateur : J2m06
Bonjour ,
J'ai créé 2 profils ( 2 adresses de messagerie ) , je suis sous windows xp , mon serveur est localhost, et j'utilise spamwars.
Lorsque j'ouvre l'un des profils, je réceptionne les messages adressés aux 2 profils.
Merci de m'indiquer comment permettre à chaque profil de ne réceptionner que ses propres messages.
Merci de votre aide,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J'ai créé 2 profils ( 2 adresses de messagerie ) , je suis sous windows xp , mon serveur est localhost, et j'utilise spamwars.
Lorsque j'ouvre l'un des profils, je réceptionne les messages adressés aux 2 profils.
Merci de m'indiquer comment permettre à chaque profil de ne réceptionner que ses propres messages.
Merci de votre aide,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: gérer 2 profils sous thunderbird
Bonjour ,

Pour avoir 2 profils il faut créer un nouveau profil avec le gestionnaire de profil
Voir le § Le gestionnaire de profil du lien ci dessous
Ça c'est créer DEUX comptesmial a écrit :J'ai créé 2 profils ( 2 adresses de messagerie ) , je suis sous windows xp , mon serveur est localhost,
On ne peut pas ouvrir deux profil en même temps (sous la même session)Lorsque j'ouvre l'un des profils, je réceptionne les messages adressés aux 2 profils.

Pour avoir 2 profils il faut créer un nouveau profil avec le gestionnaire de profil
Voir le § Le gestionnaire de profil du lien ci dessous
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re Bonjour,
Merci de ta rapide réponse.
Ceci est bien compliqué pour moi ,je ne dois pas employer les bons mots : Profil / Compte ? la nuance m'échappe.
Je tente une autre explication( plus claire peut-être ? ):
Dans la fenêtre d'ouverture Thunderbird , proposant " choisissez un profil utilisateur ", j'ai 2 profils correspondant à mes 2 adresses de messagerie , lorsque je clic sur l'un des 2, je récupère les messages destinés aux 2.
Merci de m'expliquer ce que je dois modifier.
Merci de ta rapide réponse.
Ceci est bien compliqué pour moi ,je ne dois pas employer les bons mots : Profil / Compte ? la nuance m'échappe.
Je tente une autre explication( plus claire peut-être ? ):
Dans la fenêtre d'ouverture Thunderbird , proposant " choisissez un profil utilisateur ", j'ai 2 profils correspondant à mes 2 adresses de messagerie , lorsque je clic sur l'un des 2, je récupère les messages destinés aux 2.
Merci de m'expliquer ce que je dois modifier.
C'est effectivement la fenêtre qui permet de changer de profilmial a écrit :Dans la fenêtre d'ouverture Thunderbird , proposant " choisissez un profil utilisateur ",
j'ai 2 profils correspondant à mes 2 adresses de messagerie , lorsque je clic sur l'un des 2, je récupère les messages destinés aux 2.

Exemple :
tu as crées un profil utilisateur nommé Toto avec une adresse : toto@orange.fr et une adresse J2m@orange.fr
quand tu démarres tu le profil Toto TB va relèver (sauf si tu décoches les cases de relève automatique) les DEUX adresses
Si maintenant tu ne veux pas que le profil Toto relève les courriels de J2m, il te faut créer un deuxième profil avec uniquement le compte de J2m06

Est-ce que cela répond à ta demande

Re , re , bonjour ,
Trop fort la réponse en temps réel !
Ta suggestion ci-dessous correspond parfaitement à ma demande:
"Si maintenant tu ne veux pas que le profil Toto relève les courriels de J2m, il te faut créer un deuxième profil avec uniquement le compte de J2m06 (et tu supprimes le compte de J2m dans le profil Toto"
Mais ,Thunderbird propose de CRÉER/SUPPRIMER/RENOMMER un profil ,et comment MODIFIER ?
Merci de m'éclairer.
Trop fort la réponse en temps réel !
Ta suggestion ci-dessous correspond parfaitement à ma demande:
"Si maintenant tu ne veux pas que le profil Toto relève les courriels de J2m, il te faut créer un deuxième profil avec uniquement le compte de J2m06 (et tu supprimes le compte de J2m dans le profil Toto"
Mais ,Thunderbird propose de CRÉER/SUPPRIMER/RENOMMER un profil ,et comment MODIFIER ?
Merci de m'éclairer.
ça rigole pas cher Geckomial a écrit :Trop fort la réponse en temps réel !

Qu'est-ce que tu veux modifier au justeMais ,Thunderbird propose de CRÉER/SUPPRIMER/RENOMMER un profil ,et comment MODIFIER ?

si tu veux supprimer le compte J2m du profil Toto , c'est simple :
dans Toto -->Paramètres des comptes -->tu choisi le compte J2m et tu clic sur Supprimer le compte (tout en bas )

Re , re ,re, bonjour ,
Pour poursuivre avec cet exemple :
Dans le compte/profil TOTO ,je n'ai pas J2m et vice versa. Dans les 2 comptes/profils , J'ai soit TOTO et DOSSIERS LOCAUX ,soit J2m et DOSSIERS LOCAUX.
Ce que je veux modifier ? c'est ce qui pourrait me permettre de ne recevoir que les SEULS messages destinés à chacune des adresses.
Est-ce possible ?
Merci d'avance ,
Dans le compte/profil TOTO ,je n'ai pas J2m et vice versa. Dans les 2 comptes/profils , J'ai soit TOTO et DOSSIERS LOCAUX ,soit J2m et DOSSIERS LOCAUX.
Ce que je veux modifier ? c'est ce qui pourrait me permettre de ne recevoir que les SEULS messages destinés à chacune des adresses.
Est-ce possible ?
Merci d'avance ,
Salut
en reprenant les exemples de comptes toto et j2m
si on "traduit" ce que tu voudrais c'est pas de "dossier locaux" mais uniquement un compte Toto et un compte j2m
la solution c'est de creer un profil avec tes 2 comptes toto et j2m
-a la creation du comptes toto opter pour" boite globale"(cocher la case appropriée proposée par defaut) et ensuite renommer le "dossier locaux" (dans parametre des comptes de "dossier locaux")en Toto
-a la creation du compte j2m ne pas cocher "boite globale"
en reprenant les exemples de comptes toto et j2m
si on "traduit" ce que tu voudrais c'est pas de "dossier locaux" mais uniquement un compte Toto et un compte j2m
la solution c'est de creer un profil avec tes 2 comptes toto et j2m
-a la creation du comptes toto opter pour" boite globale"(cocher la case appropriée proposée par defaut) et ensuite renommer le "dossier locaux" (dans parametre des comptes de "dossier locaux")en Toto
-a la creation du compte j2m ne pas cocher "boite globale"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,mial a écrit :Re , re ,re, bonjour ,
Est-ce possible ?
Merci d'avance ,
A te lire, j'ai l'impression que tes deux adresses pointent sur la même boîte aux lettres ! C'est-à-dire que l'une de ces 2 adresses n'est qu'un alias. C'est comme une maison avec 2 portes d'entrée. Que tu rentres par l'une ou par l'autre, tu verras tjs les mêmes meubles.
C'est donc le premier compte qui se connecte qui rafle tous les meubles dans la maison

A+
Bonjour ,
Merci à tous pour vos conseils, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaiterais.
Je serais comblé si je pouvais recevoir les courriers de chacun des destinataires ( mes 2 adresses différentes ) dans mes 2 boites de réception distinctes , correspondant à chacune des adresses ; donc ne plus recevoir la totalité du courrier dans la première boite ouverte.
Est-ce que je demande quelque chose de possible ?
Merci pour vos futures réponses.
Merci à tous pour vos conseils, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaiterais.
Je serais comblé si je pouvais recevoir les courriers de chacun des destinataires ( mes 2 adresses différentes ) dans mes 2 boites de réception distinctes , correspondant à chacune des adresses ; donc ne plus recevoir la totalité du courrier dans la première boite ouverte.
Merci pour vos futures réponses.
Bonjour ,
Pour recevoir le courrier de chacun des destinataires dans 2 boites distinctes il faut mettre les 2 comptes en boites séparées
Pour cela
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs -> Avancés et tu valides ->Courrier entrant de ce compte .
Est-ce cela que tu souhaites faire
on n'a peut être pas bien compris ta questionmial a écrit : Je serais comblé si je pouvais recevoir les courriers de chacun des destinataires ( mes 2 adresses différentes ) dans mes 2 boites de réception distinctes , correspondant à chacune des adresses ; donc ne plus recevoir la totalité du courrier dans la première boite ouverte.

Pour recevoir le courrier de chacun des destinataires dans 2 boites distinctes il faut mettre les 2 comptes en boites séparées

Pour cela
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs -> Avancés et tu valides ->Courrier entrant de ce compte .
Est-ce cela que tu souhaites faire

Bonjour ,
J'ai sûrement mal exprimé mon attente ,en est fait , je voudrais :
recevoir le courrier de chacun des destinataires dans 2 boites distinctes.
J'ai bien : - 2 adresses de messagerie
- 2 profils/comptes Thunderbird
et le paramètrage est conforme à celui que tu préconises ; pourtant , lorsque j'ouvre l'une des boites , je récupère le courrier des 2.
Exemple: si j'envoie un message test de l'une de mes boites à l'autre , si je ferme puis redémarre thunderbird sur la même adresse , je reçois mon message dans la boite qui l'a envoyé; je m'écris donc à moi-même!
Y a-t'il une autre piste ,
Merci et bon dimanche.
J'ai sûrement mal exprimé mon attente ,en est fait , je voudrais :
- 2 profils/comptes Thunderbird
et le paramètrage est conforme à celui que tu préconises ; pourtant , lorsque j'ouvre l'une des boites , je récupère le courrier des 2.
Exemple: si j'envoie un message test de l'une de mes boites à l'autre , si je ferme puis redémarre thunderbird sur la même adresse , je reçois mon message dans la boite qui l'a envoyé; je m'écris donc à moi-même!
Y a-t'il une autre piste ,
Merci et bon dimanche.
ok il faut mettre en boites séparées comme indiqué plus hautmial a écrit : , je voudrais :

et le paramètrage est conforme à celui que tu préconises ;pourtant , lorsque j'ouvre l'une des boites , je récupère le courrier des 2.
Vérifies les chemins de : Copies et dossiers , dans -> Paramètres des comptes
Les profils c'est autre chose- 2 profils/comptes Thunderbird

Meme si tu as 2 profils (accessible par le gestionnaire) ne pas en parler car cela prête à confusion

Bonsoir
Tout semble conforme à tes préconisations :
-mes boites sont bien séparées
-les chemins "copies et dossiers" correspondent bien à chacune des boites
Et pourtant ,le dispatching du courrier ne se fait pas; la première boite que j'ouvre récupère tout le courrier.
Puis-je encore tenter autre chose où dois-je me résigner ,
Merci encore ,[/b]
Tout semble conforme à tes préconisations :
-mes boites sont bien séparées
-les chemins "copies et dossiers" correspondent bien à chacune des boites
Et pourtant ,le dispatching du courrier ne se fait pas; la première boite que j'ouvre récupère tout le courrier.
Puis-je encore tenter autre chose où dois-je me résigner ,
Merci encore ,[/b]
re
voir le § la création ....
Essaies en recréant un nouveau profil dans un nouveau dossiermial a écrit :Puis-je encore tenter autre chose où dois-je me résigner ,

voir le § la création ....
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.