image de fond d'écran avec tableau transparent

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
pat26

image de fond d'écran avec tableau transparent

Message par pat26 »

Bonjour,
j'ai mis une image de fond d'écran sur mon site, et par décu plusieurs cadres. Dans un cadre j'ai mis le menu (quelque mots lien) et je voudrais y mettre juste pour cette rubrique une autre couleur de fond, pour qu'on puisse mieux le voir. Mais cette couleur doit être transparents, pour qu'on voit encore la photo du fond. Savez vous comment faire?
merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il faut faire une image transparente, les couleurs n'intègrent pas la transparence.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu peux toujours jouer sur l'opacité, mais cela jouera sur le fond et sur le contenu..., c'est à dire le texte
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pat26

re

Message par pat26 »

Merci pour votre réponse vite et claire. vraiment très bien. Sinon, pourriez vous me dire comment je fait une image transparente? Avec quel programme?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Gimp, OpenOfficedraw,....

sauvegarde l'image en PNG 24 bits,

Voici un bleu transparent que j'utilise pour laisser apparaître une partie du logo sur "mon" site
http://lavl.free.fr/style/bleu_transparent.png
pat26

re

Message par pat26 »

je ne voit rien avec ton lien...

pat26

re

Message par pat26 »

c'est bon, avec OpenOfficedraw j'ai pu le faire en transparent, mais je ne sais pas comment inserer l'image dans Kompozer. Car j'ai deja une image de fond.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: re

pat26 a écrit :je ne voit rien avec ton lien...
Il faut ouvrir les yeux en grand, l'image a la taille 1x1 pixel ! C'est suffisant puisqu'il suffit d'avoir repeat actif au niveau css pour l'image de fond!
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: re

pat26 a écrit :c'est bon, avec OpenOfficedraw j'ai pu le faire en transparent, mais je ne sais pas comment inserer l'image dans Kompozer. Car j'ai deja une image de fond.
Chaque élément html peut avoir une couleur de fond + image (répétée ou non).
Les éléments html peuvent s'empiler, donc les fonds aussi!
pat26

re

Message par pat26 »

oui, ok. Mais le probleme c'est que si j'enregistre le cadre avec la transparence, sa me l'enregistre comme couleur normale. Donc plus de transparance dans Kompozer.

pat26

re

Message par pat26 »

j'ai reussi avec ton fonc d'ecran bleu. Je comprend plus...

pat26

re

Message par pat26 »

fonc --> fond

Avec ton bleu sa fonctionne alors, mais je n'arrive pas a la mettre en desous du text. que a gauche, droit en bas et en haut, mais pas par decu.

pat26

re

Message par pat26 »

j'ai chercher et j'ai trouver. Je sais comment le faire. Me reste plus qu'a changer la couleur, le bleu en marron. Je fait comment pour sa?

dsl que je poste autant, mais comme je peut pas editer mes messages c'est un peu difficile.

Répondre