[Résolu]-Courriels texte ou HTML ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
korrig
Arias

[Résolu]-Courriels texte ou HTML ...

Message par korrig »

Bonjour,

En ce qui me concerne, cet item est clos, comme je l'ai écrit sur mon dernier message sur "Geckozone Index du Forum » Mozilla Thunderbird : le courrielleur".
Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il est résolu, il est donc impropre de le marquer comme tel.
Le principe de répondre à des questions, même naïves, sans y répondre tout en y répondant, avec un brin de morale condescendante, a tué le débat. :(
Pour ma part, les 3 questions posées sont restées sans réponse. Je vais chercher à me renseigner à une autre source afin d'étancher ma soif de savoir.
Dommage ! :cry:

korrig

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

J'avoue que j'ai rien compris dans ce sujet vite lu, mais tu voulais simplement envoyer en HTML, c'est ça ?
On t'a donné la réponse ?

Perso, j'écris en txt, mais je comprends tout à fait que certains préfèrent envoyer en HTML.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... tu parles de ce sujet ?
Pas trop difficile à retrouver mais c'est toujours sympa d'avoir un lien direct :wink:
Les emails HTML sont toujours un point difficile, pour ma part je déteste en recevoir (d'ailleurs je les affiche uniquement en texte, ce qui provoque souvent de vilaines dégradations). Je pense que c'est le cas d'une majorité ici, ce qui peut expliquer pourquoi personne n'a de réponse (pourtant il faut avouer qu'elle semblait extrêmement bien posée !) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
odin
Iguane

Message par odin »

Question 1 :
Comment faire en sorte que le choix : "Envoyer en texte et en HTML" soit coché par défaut, ce qui éviterait une "manip" superflue, ou alors, comment sélectionner le choix qui serait "par défaut".

Question 2 :
Quelqu'un peut-il expliquer, en termes clairs et facilement compréhensibles, la différence entre ces 3 options ?

Question 3 :
Qu'elle est l'option qui assure, au mieux, que le mail reçu sera la copie exacte du mail expédié : texte, smileys, clipart …
Je n'oublie pas qu'il y a toujours la possibilité de joindre une PJ, en fichier.pdf, par exemple, mais ça multiplie les manips.
La réponse à la question 1 à été donnée.

Question 2: Tu as le choix de rédiger un mail en html et/ou au format texte.Pour des raisons de sécurité certains préfèrent le format texte, pour des raisons de mise ne forme certains préfèrent le format html. Si te envoies en texte tout le monde pourra recevoir ton mail, si tu envoies en html, celui qui aura paramétré son courielliseur en texte sera embétté...d'ou`les options
...

Question 3: option texte et html si tu écris en html; option texte si c'est en texte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre