Mails perdu !!! A l'aide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cloclo92
Arias

Mails perdu !!! A l'aide

Message par cloclo92 »

Bonsoir,
J'ai dernièrement formaté mon DD pour y réinstaller XP. J'ai reparamétré mardi soir Thunderbird et j'ai pu y lire les mails arrivés depuis. Puis ce soir, j'ai tout d'un coup tout perdu... J'ai toujours les mails envoyés mais plus ceux reçus. En fait j'ai démarré le PC puis là il m'a fait une vérification du système et m'a trouvé des erreurs.
A partir de ce moment j'ai tout perdu.
Auparavant lors du démarrage de windows il allait directement sur le bureau, maintenant il me demande de choisir un compte utilisateur. Je crois qu'il y a de gros problèmes !!!
Quelqu'un pour m'aider ??? J'aimerai retrouve mes mails.
J'ai vérifié Inbox il a l'air correct. Je signale que je lis mes mails sous mon compte et non dans dossiers locaux.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos !
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
korrig
Arias

Message par korrig »

Bonjour,

Pour ma part, il m'est arivé quelque chose de similaire : perte d'un mail avec pièce jointe (photos).
Après bien des recherches infructueuses, j'ai procédé à une compression, et oh, miracle je l'ai récupéré.
Essayez, vous ne risquez rien, à ma connaissance.

korrig

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur

Re: Mails perdu !!! A l'aide

Message par J2m06 »

Bonjour
cloclo92 a écrit :A partir de ce moment j'ai tout perdu.
Auparavant lors du démarrage de windows il allait directement sur le bureau, maintenant il me demande de choisir un compte utilisateur.
As-tu la fenêtre de création de compte :?:
Si oui c'est que TB ne retrouve plus le chemin du profil et ce ci pour diverses raisons :!:
1)Profil Renommé :!: et/ou Déplacé :!: et/ou supprimé :!:
2)Fichier prefs.js corrompu :!:
3) fichier profiles.ini absent ou corrompu :!:
4)autres raisons :!:

Pas de sauvegardes :?: , pas de copie du prefs.js :?: non :!: c'est un tort :!:

J'ai vérifié Inbox il a l'air correct. Je signale que je lis mes mails sous mon compte et non dans dossiers locaux.
Bon c'est déjà une bonne chose :wink:

Démarre avec le questionnaire et pointes sur le profil (voir le § Le gestionnaire du lien ci dessous)
Si pas de résultat c'est que le fichier prefs.js est HS :cry:
Alors il te faut créer un nouveau profil dans un nouveau dossier (voir le § La Création du lien ci dessous)
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cloclo92
Arias

Merci

Message par cloclo92 »

Merci à vous de m'avoir donné des tuyaux. En fait j'ai rechargé mes vieux mèls que je n'avais pas récupérés suite au formatage de ma partition C (pour réinstall de XP). Pour ceux perdus hier tant pis ce sont juste des mèls depuis mardi, donc pas de soucis ce n'est même pas une semaine et en plus il n'y avait rien de très important. Je n'ai pas envie de me prendre plus la tête n'étant pas une grande experte...
Encore merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

• Deux conseils: :wink:

1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre