comment monsite peut s'adapter à toutes les tailles d'écra
Modérateur : chinon37
comment monsite peut s'adapter à toutes les tailles d'écra
Bonjours à tous
J'ai créé, avec compozer, un site sur mon écran 19' tout est parfaitement dimensionné par contre quand je passe sur un 15' c'est le bazar.
Je comprend le problème mais comment y remédier???
Deuxième question, comment ouvrir un lien dans une autre page.
Bonne journée à tous et merci d'avance de vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J'ai créé, avec compozer, un site sur mon écran 19' tout est parfaitement dimensionné par contre quand je passe sur un 15' c'est le bazar.
Je comprend le problème mais comment y remédier???
Deuxième question, comment ouvrir un lien dans une autre page.
Bonne journée à tous et merci d'avance de vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bonjour,
Lien de la page en question?
Ta page est dimensionnée en largeur fixe ou en %?
Tu veux que ton lien ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre plutôt que la fenêtre en cours?
Dans ce cas, il suffit que tu ajoutes target="_blank" après l'adresse de ton lien (dans le code)
Par KompoZer, dans la fenêtre "propriétés du lien" il suffit de cocher la case:
cible > le lien doit s'ouvrir > dans une nouvelle fenêtre. le code ci-dessus sera entré automatiquement.
Lien de la page en question?
Ta page est dimensionnée en largeur fixe ou en %?
Tu veux que ton lien ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre plutôt que la fenêtre en cours?
Dans ce cas, il suffit que tu ajoutes target="_blank" après l'adresse de ton lien (dans le code)
Par KompoZer, dans la fenêtre "propriétés du lien" il suffit de cocher la case:
cible > le lien doit s'ouvrir > dans une nouvelle fenêtre. le code ci-dessus sera entré automatiquement.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
merci de ta réponse
Mon site : maison-du-haut-rhone.seyssel.mairies74.org/
Je ne sais pas où regarder pr savoir si il est en taille fixe ou %
je n'ai pas l'option dans "propriétés du lien" : cible > le lien doit s'ouvrir > dans une nouvelle fenêtre.
Merci
Mon site : maison-du-haut-rhone.seyssel.mairies74.org/
Je ne sais pas où regarder pr savoir si il est en taille fixe ou %
je n'ai pas l'option dans "propriétés du lien" : cible > le lien doit s'ouvrir > dans une nouvelle fenêtre.
Merci
le problème est moins dû au fait qu'il est en largeur variable qu'au fait que la mise en page est faite à base de retours à la ligne. Oui, C'est donc une catastrophe!!
Tutos indispensables avant toute création de sites avec KompoZer: au choix
http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
Il y a trop de choses à reprendre pour qu'on le fasse en 2 messages de forum

Tutos indispensables avant toute création de sites avec KompoZer: au choix
http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
Il y a trop de choses à reprendre pour qu'on le fasse en 2 messages de forum

Je suis vraiment désolé d'être désagréable (encore que...), mais ce site reste une catastrophe.
Je suis allé à la page programmation, mais à priori, c'est pareil pour toutes les pages: le contenu est sous forme d'image!!!????
Est-ce par fainéantise ?
Le menu est beaucoup trop grand, et se met donc sur 2 lignes, etc...
Il faut lire les tutos avant de s'essayer à faire un site
Je suis allé à la page programmation, mais à priori, c'est pareil pour toutes les pages: le contenu est sous forme d'image!!!????
Est-ce par fainéantise ?
Le menu est beaucoup trop grand, et se met donc sur 2 lignes, etc...
Il faut lire les tutos avant de s'essayer à faire un site

-
- Tyrannosaurus Rex
Parce que cela pose des problèmes de référencement,
Parce que les gens, qui ne voit certaines couleurs, ne peuvent pas changer aussi facilement les couleurs d'une image comme celles du texte
parce que les gens qui ont besoin d'agrandir le texte pour le lire, obtiendrons un moins bon résultat par zoom qu'avec un changement de taille de fontes!
parce qu'une image prend + de places que du texte,
parce que les gens ne peuvent recopier une partie de l'info
...
Parce que les gens, qui ne voit certaines couleurs, ne peuvent pas changer aussi facilement les couleurs d'une image comme celles du texte
parce que les gens qui ont besoin d'agrandir le texte pour le lire, obtiendrons un moins bon résultat par zoom qu'avec un changement de taille de fontes!
parce qu'une image prend + de places que du texte,
parce que les gens ne peuvent recopier une partie de l'info
...