Arrêt à cause de "l'agent qualité netscape"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

enrade
Arias

Arrêt à cause de "l'agent qualité netscape"

Message par enrade »

Voilà, rien de bien grave mais suite au démarrage de l'agent qualité de netscape, suis sous mozilla 1.4, j'ai eu l'arrêt de mozilla deux fois de suite.
La deuxième fois j'ai donc fait "suivant" x2 jusqu'à une case à cocher permettant de ne plus avoir ce démarrage.
J'ai bien fait une recherche mais je ne l'ai pas trouvé dans "préférences".
Il y a deux autres comptes internet sur deux comptes distincts du mien sur ce pc, vont-ils avoir droit à ces arrêts surprise? Où se trouve-t-il?
Vais quand même coller un mot sur l'écran au cas où...

Sinon, dans les stats Mozilla n'apparait pas, c'est Netscape qui apparait. Comme Netsacape a abandonné le navigateur me semble-t-il, est-il possible de changer la signature?
Après tout, il y a plein de fondu(e)s du clavier qui en quelque sorte travaillent pour nous, non?

Merci. :D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour ta première question, ce n'est pas Mozilla qui plante à cause de l'agent de Netscape, c'est l'agent de Netscape qui se lance suite au crash de Mozilla.

Il permet de renvoyer aux développeurs des informations sur le crash qui s'est produit, leur permettant de savoir d'une part le nombre de personnes affectées, et d'autre part la situation dans laquelle il s'est produit. Il reste sous la "marque" de Netscape parce qu'il a été licencié comme tel par une firme extérieure mais il a néanmoins été offert gratuitement pour être utilisé avec Mozilla.

Pour ton autre question, je ne sais pas de quel outil de stats tu parles mais c'est lui qui nécessiterait une mise à jour :)
enrade
Arias

Message par enrade »

:D Merci pour les réponses.
Bon pour la première question, mais où puis-je le trouver pour le réactiver? :oops: Rien trouvé se rapportant à l'agent. Je dois dire aussi que j'ai cru à une erreur windobe, le rapporteur d'erreur (un de plus!) s'étant déclenché (oubli de ma part dans le 1er message).

Pour les stats, quand j'ai installé Mozilla (après Netscape) pour la première fois, j'ai "testé" le site d'un proche car Mozilla (Netscape) a la réputation d'être plus rigoureux ou respectueux des "règles", à contrario d'un système win.... Cette personne voulait aussi voir son site sur autre chose et l'a d'ailleur adopté, mais, dans les statistiques fournies par son hébergeur Mozilla n'apparait pas, seul le navigateur Nestcape est reconnu. Pas question d'enlever la paternité à Netscape mais s'il était possible de rajouter quelque part avec Netscape un autre mot, Mozilla ou Gecko ou je sais pas quoi, ce serait simplement une reconnaissance pour ceux qui continuent, Netscape ne faisant plus le développement je crois.

Merci :D
Gilles
Salamandre

Message par Gilles »

enrade a écrit :Bon pour la première question, mais où puis-je le trouver pour le réactiver?
Répertoire_d_installation_de_mozilla/components/talkback.exe
enrade
Arias

Message par enrade »

impec je le vois dans l'explorateur.

:D merci :D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Et sinon ton ami devrait contacter son hébergeur pour demander un outil de statistiques plus à jour.
enrade
Arias

Message par enrade »

Je crois qu'il va y'avoir du changement de se coté là depuis. Je ne suis pas au courant de tout, mais le but étant de l'intégrer je crois.
J'ai posé la question pour cette personne, car quelques fois les navigateurs étaient comme renommés. Pas d'ie, Netscape ou Opéra dans les champs (j'en oubli), juste un nom rigolo de temps en temps mais c'est vraiment exceptionnel.
Encore merci. :D :D :D
Répondre