Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je viens vous voir car j'ai un gros problème à savoir que j'utilise mozilla 3.0.5, enfin je crois bien je ne sais pas comment le vérifier, jusqu'à présent tout allait bien et hier un bug en ouvrant mozilla, je n'avais plus ma fenêtre avec tous mes marque pages dans la barre personnelle ni ceux que j'ai à gauche dans le volet (ctrl + B)
Comment faire pour récupérer tout ça ? Eventuellement j'ai quelques marque pages dans ma barre perso que j'ai sur ma framakey, mais ce n'est je pense pas la même version, de surcroît je ne sais pas comment faire
si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci à vous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par zazou31 le 14 janv. 2009, 21:51, modifié 1 fois.
Normalement, tu devrais avoir plusieurs fichiers json. Ils sont dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Pour restaurer, il faut imperativement passer par Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (ou sélectionner un de ceux qui te sont proposés).
Plus le fichier sera ancien, plus ils te manqueras de marque-pages (tous ceux qui ont été enregistrés après la date du fichier).
J'ai essayé de passer par "importation et sauvegarde", mais là bien entendu je n'ai plus rien, tout est parti je vais essayer d'enregistrer ceux de ma clé et de les installer ,j'ai vu que l'on pouvait charger des fichiers. Par contre pour les marque pages de ma barre personnelle, comment faire ??? ils sont sur le haut de la fenêtre et continue à droite dans une barre cachée, je ne sais pas si je suis très explicite
Bonne journée à toi, et aux autres
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Commence par vérifier que tu as le même problème en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser)
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Je ne sais pas si ça a été évoqué, je ne crois pas en tout cas,
Zazou, tu as la possibilité (en attendant le module officiel de mozilla) de sauver tes marques pages sur un serveur... ainsi, même si tu formatais ton disque dur, ou si tu te connectes de plusieurs pc différents tu peux avoir acces à tes marques pages... idem si firefox te claques dans les pattes...
limoux007 a écrit :... tu as la possibilité ... de sauver tes marques pages sur un serveur... ainsi, même si tu formatais ton disque dur, ou si tu te connectes de plusieurs pc différents tu peux avoir acces à tes marques pages... idem si firefox te claques dans les pattes...
À signaler quand même que le fait d'externaliser ses données personnelles sur un serveur n'est pas neutre. D'abord, pour de raisons de confidentialité, ensuite parce que, quand le serveur est en rade (et c'est déjà arrivé pour Foxmarks Bookmark Synchronizer), on ne synchronise plus rien du tout et on a des erreurs à cause de l'extension. De plus, si c'est uniquement pour les sauvegardes, une copie sur un support externe (disque ou clé) est largement suffisant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit :À signaler quand même que le fait d'externaliser ses données personnelles sur un serveur n'est pas neutre. D'abord, pour de raisons de confidentialité, ensuite parce que, quand le serveur est en rade (et c'est déjà arrivé pour Foxmarks Bookmark Synchronizer), on ne synchronise plus rien du tout et on a des erreurs à cause de l'extension. De plus, si c'est uniquement pour les sauvegardes, une copie sur un support externe (disque ou clé) est largement suffisant.
Certes c'est sur un serveur distant, mais quand tu as plusieurs machines à synchroniser c'est de loin la méthode la plus efficace, non ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2