Problème d'affichage FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fanf.

Problème d'affichage FF3

Message par Fanf. »

Bonjour,

Et toutes mes excuses su cette question a déjà été traitée en long et en large, mais je suis un peu perdu :

Passage sous FF3, sous système Mac OS X 11.4
Voici ce que me donnent certaines pages :

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai bien un affichage de caractère mode auto désactivé et en unicode.. sur un site tout ce qu'il ya de plus "sérieux" et à priori bien fait..
Je rencontre ce problème sur plusieurs sites comme celui-ci..

Merci beaucoup de votre aide, cela me sera très utile si vous avez une astuce, vraiment !

Bonne journée à vous,

Fanf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

mets sur universel plutôt que (désactivé)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Fanf

Message par Fanf »

C'est malheureusement toujours le même problème..
:(
J'ai bien essayé avec presque toutes les configurations possibles d'encodage de caractère et le résultat est toujours le même..

Petit indice : J'ai ce même problème parfois avec Safari, mais pas Opera par exemple..

Merci de votre aide en tous cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu cherches au mauvais endroit. Ce que t'indique l'information de l'encodage c'est que la page est codée en UTF-8 et qu'elle le dit (et donc qu'il n'y a pas besoin d'enclencher l'auto-détection). J'ai la même chose.

Ton problème est que la page s'affiche mal (ce n'est pas le cas chez moi). Cela peut venir d'une police de caractère foireuse dans ton système.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

teoli2003 a écrit :Tu cherches au mauvais endroit. Ce que t'indique l'information de l'encodage c'est que la page est codée en UTF-8 et qu'elle le dit (et donc qu'il n'y a pas besoin d'enclencher l'auto-détection). J'ai la même chose.

Ton problème est que la page s'affiche mal (ce n'est pas le cas chez moi). Cela peut venir d'une police de caractère foireuse dans ton système.

L'autre indice que c'est dans le système, c'est que tu as le problème avec Safari.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fanf
Arias

Message par Fanf »

Ce qui expliquerait effectivement la différente interprétation suivant les navigateurs, bonne idée, je vais me lancer dans une réinstallation des typo de base alors.. :) Le temps de trouver laquelle...

-> Bon à savoir si jamais, l'Helvetica est très utilisée partout.. :)

Merci à vous ! Merci beaucoup !!

Répondre