firefox pour window seven.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
scrameustache
Gecko

firefox pour window seven.

Message par scrameustache »

est ce qu'il existe une version de firefox pour window seven?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1;0)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

La version Windows actuelle ne fonctionne pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20090112 Shiretoko/3.1b3pre Ubiquity/0.2pre5
Anciennement Toto.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Faudrait peut être déjà une version "stable et définitive" de ce futur windows, non :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Non, il n'y a pas de version de développement spécialement pour Seven. Mais comme déjà demandé, si ça se trouve, ça marche très bien avec la version Windows actuelle !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Alors, la version Firefox pour Windows fonctionne bien évidemment pour Windows 7. S'il y a des problèmes, il faut le signaler dans bugzilla (où on peut indiquer Windows 7 comme OS).

Pour l'intégration dans l'OS, j'ai soumis un bug (qui a été transformé en meta bug) et c'est coordonné par Jim Mathies.

Il s'agit:
- d'intégrer les fonctionnalités de la Jump List (là, l'API Windows semble être publique, j'ai vu des exemples de code)
- d'intégrer les fonctionnalités de tab-thumbnail dans la Taskbar (là, pas sûr que l'API soit publique).

C'est encore très très embryonnaire (i.e. comprendre les nouvelles fonctionnalités offertes par Windows 7) et cette intégration sera pour Fx 3.2 et pas avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scrameustache
Gecko

Merci pour les réponses. J'ai installé firefox 3.05, mais ça bugue un peu chez moi pendant la navigation.

Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat :D

C'est pas bien génant, seven est en version beta et c'est juste par pure curiosité que je l'ai installé.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ca bugue comment? Il faut faire un rapport de bug, parce qu'il n'y a pas de raison.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scrameustache
Gecko

A

Tout à l'heure j'ai eu 2 fois des difficultés d' ouverture de page qui ont abouties sur un obscur message du genre: Erreur PHB (je ne souviens plus du reste)

La je suis avec Firefox, et ça va, c'est même plutôt rapide...malgré mon wifi en limite de portée.

Bizarre?

je n'y connais rien en info, mais si firefox tourne indifférement sous XP et sous Seven, peut -on en déduire que Seven n'est pas fondamentalement différent de XP? Et que le changement apparent ne serait que "cosmétique"?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Cela me parait évident que Microsoft ne repart pas de zéro. Il utilise déjà l'existant.
Comme le fait Linux, BSD, Mac OS X...

De là à ne parler que de cosmétique... Je ne me prononce pas :mrgreen:
Il doit y avoir quelques améliorations, non ? :P
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben si on regarde le nom technique (utilisait dans l'user agent), on s'aperçoit que:

Windows 2000 = Windows 5
Windows XP = Windows 5.1
Windows Vista = Windows 6
Windows Seven = Windows 6.1

Donc, c'est relativement proche.

Mais sinon Fx tournait sur Vista sans changement (quelques glitchs de thèmes).

C'est clair que pour bénéficier des nouveauté il faut changer des trucs (Aero Glass pour Vista a nécessité des changements, la nouvelle Text API aussi, les Tabs-dans-la-Taskbar aussi et la Jump-List itou), mais MS se démène pour la compatibilité ascendance...

Mais tous les glitchs etc sont à noter: le plus tôt les devs sont au courant, le plus tôt ils seront corrigés.

Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Bon pour ceux que cela intéresse, le meta-bug c'est le bug 474052 .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090116 Minefield/3.2a1pre
Native Mozillian.
Répondre