V.3.0.5 impossible connexion serveur Laposte mail [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gelmou
Arias

V.3.0.5 impossible connexion serveur Laposte mail [Résolu]

Message par Gelmou »

:) Bonjour à vous,
j'ai un problème avec la dernière version de Mozilla Firefox 3.0.5, j'utilise XP SP3.
Je n'arrive plus à me connecter sur l'adresse https://compte.laposte.net/login.do .
D'abords je passe par l'adresse http://www.laposte.net/ pour saisir mon login. Et là déjà pour accéder à cette page ça met un temps anormal.
Ensuite quand j'ai tapé mon login la deuxième page ne s'ouvre pas et j'ai ce message : "La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse compte.laposte.net. Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."
Alors je prends immédiatement Internet Explorer 7 et là pas de problème. Ce n'est donc pas le serveur de Laposte qui est en vrac.
J'utilise Firefox depuis plusieurs années et je ne rencontre ce problème que sur cette version.
J'ai vidé le cache de stokage hors connexion et effacé le cookie du site et le problème persiste quand même.
Quelqu'un a t'il une idée ? Je vous remercie d'avance.
:?

PS à noter que je viens de me rendre compte que j'ai le même problème avec Gmail. Avec Internet j'accède au portail https://www.google.com/accounts/Service ... he=2&hl=fr alors que ça ne pose aucun problème avec Internet Explorer 7. Y a t'il un bug dans la dernière version de Firefox ? Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et pourtant je n'ai rien changé à part l'installation de cette version.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ca ressemble à un problème de Firewall, chez moi c'est rapide.

As-tu enlevé les droits de Firefox puis remis dans ton firewall? As-tu aussi essayé en mode sans-échec, puis avec un nouveau profil?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090108 Minefield/3.2a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Gelmou
Arias

Message par Gelmou »

bonjour teoli2003
je viens finalement de faire une mise à jour vers SP3, désinstaller firefox, réinstaller et le problème n'y est apparemment plus.
Je ne sais pas ce qui s'était passé, mais bon si ça marche...
Merci quend même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre