[RESOLU] Export.carnet adresses Thunderbird -> webmail Fr
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Export.carnet adresses Thunderbird -> webmail Fr
Je m'absente de chez moi pour quelques semaines , j'aimerais avoir accès à mon carnet d'adresses Thunderbird sur le serveur Webmail Free.
Y-a-t-il une manip. possible pour l'exporter ?
Sur le site de Free;, il y a bien une rubrique "Importer un carnet d'adresses", j'ai indiqué le chemin, du fichier abouk.mab mais rien ne se passe...
Y-a-t-il une astuce que je ne connais pas ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Y-a-t-il une manip. possible pour l'exporter ?
Sur le site de Free;, il y a bien une rubrique "Importer un carnet d'adresses", j'ai indiqué le chemin, du fichier abouk.mab mais rien ne se passe...
Y-a-t-il une astuce que je ne connais pas ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par Babe29 le 10 janv. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Re: Exportation carnet d'adresses Thunderbird vers Webmail F
Tout d'abord Bonjour
J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne
Sous quel format free importe -t-il les carnets
(.csv
)
si c'est .csv , il faut exporter ton carnet Tb dans ce format puis l'importer dans Free

Je doute que free reconnaisse le carnet TbBabe29 a écrit :Sur le site de Free;, il y a bien une rubrique "Importer un carnet d'adresses", j'ai indiqué le chemin, du fichier abouk.mab mais rien ne se passe...

Sous quel format free importe -t-il les carnets

si c'est .csv , il faut exporter ton carnet Tb dans ce format puis l'importer dans Free

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
le webmail Free (zimbra.free.fr) permet l'importation du carnet au format *.cvs
donc il suffit d'exporter ton carnet au format *.cvs dans un répertoire de ton disque puis de l'importer en passant par le menu "préférence" de zimbra.free.fr >carnet d'adresse > importer
edit: apparemment le webmail standard le permet également
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
le webmail Free (zimbra.free.fr) permet l'importation du carnet au format *.cvs

donc il suffit d'exporter ton carnet au format *.cvs dans un répertoire de ton disque puis de l'importer en passant par le menu "préférence" de zimbra.free.fr >carnet d'adresse > importer

edit: apparemment le webmail standard le permet également

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Désolée pour cette absence de BONJOURJ2m06 a écrit :Tout d'abord BonjourJ'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne
![]()
Je doute que free reconnaisse le carnet Tb![]()
Sous quel format free importe -t-il les carnets(.csv
)
Tu as raison !!

Par contre, je me suis bien rendue compte que je n'avais pas remercié par anticipation comme je le fait d'habitude mais ...j'ai "cliqué" trop vite.
Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
Sinon il y a le choix entre :
Valeurs séparés par des virgules
Valeurs séparés par des tabulations
Outlook
vCard
Annuaire Mulberry
Annuaire Pine
J'avoue que je ne comprends rien !!
Comment faut-il faire pour exporter mon carnet Tb dans le format CSV ?
ET je l'exporte où ?
Merci d'avance

Choisis : Valeurs séparés par des virgules et oui la la première rangée contient les noms de champs ?Babe29 a écrit : Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
tu ouvres ton carnet et tu exportes dans un fichier (tu lui donne le nom que tu veux et ou tu veuxComment faut-il faire pour exporter mon carnet Tb dans le format CSV ?

Depuis le carnet , par ->Outils ->Exporter , Dans Type tu choisis ->séparés par des virgules (et non LDIF)
Voir capture écran (tu auras sur le bureau un fichier Abook.csv qui contiendra les adresses du carnet de TB qu tu viens d'exporter .
Reste à importer dans Free ce fameux fichier .csv
Dernière modification par J2m06 le 10 janv. 2009, 18:08, modifié 2 fois.

J2m06 a écrit :Choisis : Valeurs séparés par des virgules et oui la la première rangée contient les noms de champs ?Babe29 a écrit : Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
tu ouvres ton carnet et tu exportes dans un fichier (tu lui donne le nom que tu veux et ou tu veuxComment faut-il faire pour exporter mon carnet Tb dans le format CSV ?)
Depuis le carnet , par ->Outils ->Exporter , Dans Type tu choisis ->séparés par des virgules (et non LDIF)
C'est fait, c'est tout bon

Merci beaucoup et Bonne Année à tous
merci , à toi égalementAnonymous a écrit :et Bonne Année à tous
et un p'tit dernier

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post