[RESOLU] Export.carnet adresses Thunderbird -> webmail Fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Babe29
Arias

[RESOLU] Export.carnet adresses Thunderbird -> webmail Fr

Message par Babe29 »

Je m'absente de chez moi pour quelques semaines , j'aimerais avoir accès à mon carnet d'adresses Thunderbird sur le serveur Webmail Free.
Y-a-t-il une manip. possible pour l'exporter ?
Sur le site de Free;, il y a bien une rubrique "Importer un carnet d'adresses", j'ai indiqué le chemin, du fichier abouk.mab mais rien ne se passe...

Y-a-t-il une astuce que je ne connais pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par Babe29 le 10 janv. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Exportation carnet d'adresses Thunderbird vers Webmail F

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne :wink:
  • LoCapestanot a écrit : Image
Babe29 a écrit :Sur le site de Free;, il y a bien une rubrique "Importer un carnet d'adresses", j'ai indiqué le chemin, du fichier abouk.mab mais rien ne se passe...
Je doute que free reconnaisse le carnet Tb :lol:
Sous quel format free importe -t-il les carnets :?: (.csv :?: )

si c'est .csv , il faut exporter ton carnet Tb dans ce format puis l'importer dans Free :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
le webmail Free (zimbra.free.fr) permet l'importation du carnet au format *.cvs 8-)

donc il suffit d'exporter ton carnet au format *.cvs dans un répertoire de ton disque puis de l'importer en passant par le menu "préférence" de zimbra.free.fr >carnet d'adresse > importer
:wink:

edit: apparemment le webmail standard le permet également 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Babe29
Arias

Message par Babe29 »

J2m06 a écrit :Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne :wink:

Je doute que free reconnaisse le carnet Tb :lol:
Sous quel format free importe -t-il les carnets :?: (.csv :?: )

si c'est .csv , il faut exporter ton carnet Tb dans ce format puis l'importer dans Free :wink:
Désolée pour cette absence de BONJOUR
Tu as raison !! :oops:
Par contre, je me suis bien rendue compte que je n'avais pas remercié par anticipation comme je le fait d'habitude mais ...j'ai "cliqué" trop vite.

Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
Sinon il y a le choix entre :
Valeurs séparés par des virgules
Valeurs séparés par des tabulations
Outlook
vCard
Annuaire Mulberry
Annuaire Pine

J'avoue que je ne comprends rien !!
Comment faut-il faire pour exporter mon carnet Tb dans le format CSV ?
ET je l'exporte où ?

Merci d'avance :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Babe29 a écrit : Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
Choisis : Valeurs séparés par des virgules et oui la la première rangée contient les noms de champs ?

tu ouvres ton carnet et tu exportes dans un fichier (tu lui donne le nom que tu veux et ou tu veux :lol: )
Depuis le carnet , par ->Outils ->Exporter , Dans Type tu choisis ->séparés par des virgules (et non LDIF)

Voir capture écran (tu auras sur le bureau un fichier Abook.csv qui contiendra les adresses du carnet de TB qu tu viens d'exporter .
Reste à importer dans Free ce fameux fichier .csv
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 10 janv. 2009, 18:08, modifié 2 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :
Babe29 a écrit : Free pose la question suivante : "Si importation de données CSV : est-ce que la première rangée contient les noms de champs ?"
Choisis : Valeurs séparés par des virgules et oui la la première rangée contient les noms de champs ?

tu ouvres ton carnet et tu exportes dans un fichier (tu lui donne le nom que tu veux et ou tu veux :lol: )
Depuis le carnet , par ->Outils ->Exporter , Dans Type tu choisis ->séparés par des virgules (et non LDIF)

C'est fait, c'est tout bon :idea: :D

Merci beaucoup et Bonne Année à tous

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :et Bonne Année à tous
merci , à toi également

et un p'tit dernier :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
Répondre