Marquez une page et surlignez une partie du texte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SylvainB
Arias

Marquez une page et surlignez une partie du texte

Message par SylvainB »

Bonjour,
Souvent lorsque je cherche une information, il m'arrive de trouver une autre information intéressant et j'ajoute la page à mes favoris toutefois j'aimerai pouvoir surligner l'information intéressante ou ajouter une note ou un post it sur cette page et pouvoir la retrouver directement lorsque je cliquerai dessus dans mon marque page...
Auriez vous une idée car dans toutes les extensions que j'ai regardées, je n'ai pas trouvé mon bonheur
Merci d'avance pour votre aide
Sylvain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Sans extension, il y a une astuce qui fonctionne parfois
Il te suffit de rajouter à la fin de l'URL : &highlight=le_mot_que_tu_veux_surligner
Soit tu le fais dans l'URL de ta page de manière à visualiser le résultat avant de marquer la page,
Soit tu le fais en modifiant l'URL du marque-page que tu as déjà.

Ca ne marche pas partout mais ici par exemple, cela fonctionne... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Image
Ben oui mais non ...
Eric G

Message par Eric G »

Il y a plusieurs solutions, mais elles conduisent toutes à une utilisation avancée d'internet. Ce que je fais moi, j'ai installé QuickNote, tu peux envoyer un texte surligné ou un lien vers ce petit NotePad integré.
Ou alors, il y a ScrapBook qui permet de surligner, garder et classer les pages dans un menu. L'avantage est que les pages restent intègres et dynamiques sans être en HTML. Tu les ranges donc et tu te retrouveras dans le même contexte, avec les liens valides.
Répondre