re dimensionner des photos

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bah, tu peux supprimer uniquement le compteur, puisque le problème vient de lui...
Il faut toujours se méfier des trucs gratuits... et pas libres. Un logiciel libre, tu peux aller dans ses entrailles et vérifier tout ce qu'il contient. Là ce n'est pas le cas!
Maintenant, regarde attentivement le pied de page de abcompteur.com, tu auras la réponse à ton désagrément :wink: C'est comme cela qu'ils se payent :wink:

Petite remarque adjacente: tu ne devrais pas recevoir de mail à partir de ton site car tu as mise comme adresse: mailto:scrameustache@toto.com. i faut que tu supprimes mailto:
mailto: ne doit se trouver que dans le code, car c'est uniquement pour indiquer qu'il s'agit d'une adresse mail.
D'autre part, mettre une adresse mail en clair sur un site est la porte ouverte aux spams de tous genres, grâce aux robots à tête chercheuse très habiles et prompts à la manœuvre!!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tati ninou
Salamandre

Message par tati ninou »

Merci Chinon, c'est fait, j'ai supprimé le compteur et modifié d'adresse.

Je sais bien que je ne devrais pas mettre l'adresse en clair mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis euhhhh c'est peut être parce qu'elle ne fonctionnait pas :? bon je retourne la modifier :lol:

Si tu vois autre chose …
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
tati ninou
Salamandre

Message par tati ninou »

Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé mon site ces derniers temps, inscription sur ovh, nouvelle adresse, tout plein de liens, adresse mail cliquable non visible … je sais, j'ai encore beaucoup de boulot. je vous mets la nouvelle adresse
http://www.chambres-dhotes-carcassonne.com

Mais j'ai encore un problème, chaque fois que j'ouvre une nouvelle page dans kompozer, je l'enregistre dans un dossier, jusque là tout va bien :lol: le soucis, c'est que le soir, quand je ferme tout, je vois des copies de mes pages et des photos sur le bureau. J'ai une pagaille pas possible et je n'ose pas supprimer tout ça.
Je ne comprends pas pourquoi ces copies sont sur le bureau et je ne sais pas si je peux les supprimer :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

là, je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose :wink:
Il faut que tu vérifies que tes pages et images sont bien dans le dossier qui leur est dédié. Si c'est le cas, ce qui est sur le bureau peut être supprimé.

Au pire, tu pourras toujours récupérer l'ensemble de ton site sur le serveur de l'hébergeur.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tati ninou
Salamandre

Message par tati ninou »

Ben oui, tout est dans le dossier, d'ailleurs pour envoyer sur le net, je vais toujours dans le dossier.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Tu peux mettre tout ce qui traine dans un "sac poubelle" (un fichier zippé) que tu vas conservé pendant un mois ou 2... au bout de ce laps de temps, tu pourras le jeter sans trop de crainte!
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 28 janv. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
tati ninou
Salamandre

Message par tati ninou »

T'es bien sympa Fabrice, mais comment on fait un fichier zippé :oops: je n'ai jamais fait et je n'ai aucune idée de comment faire :(

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Un bon bout de tissu, une aiguille et du fil à coudre... 8-)

Je te suggérais juste de faire une copie de ces fichiers dans un endroit particulier, cela peut être un répertoire (dossier), ou un fichier archive compressé (les .zip, .rar,...)
Comment ferais-tu dans la vraie vie avec les papiers qui encombrent ton bureau, mais qui pourraient peut-être encore servir? Hé bien, tu les mets de côté en attendant d'être sûr de pouvoir les jeter!
tati ninou
Salamandre

Message par tati ninou »

Tu as tout compris, je me débrouille mieux avec une aiguille et du fil :lol:

J'ai tout mis dans un dossier, je verrais bien
Merci

Si tu as d'autres suggestions pour mon site, j'accepte toutes les critiques :wink:

Répondre