Pb récup mails Yahoo après suppression d'un compte IMAP ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ocilya42
Salamandre

Pb récup mails Yahoo après suppression d'un compte IMAP ?!

Message par Ocilya42 »

Bijour,

Mon Thunderbird, ou peut-être plutôt mon Yahoo, me fait tourner en bourrique ce soir... J'explique :

1) J'avais un vieux compte IMAP que je n'utilisais plus, je décide de le supprimer. Je fais 'Supprimer le compte' dans Tbird, ensuite je ferme le soft et puis je supprime les dossiers correspondants "en dur".
2) Quand je rouvre ma messagerie, je n'arrive plus à récupérer les messages de l'un de mes deux comptes Yahoo en POP (l'autre marche très bien) !! Ça me dit "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com". Pourtant sur le webmail, ça marche très bien...
3) Par chance j'avais une archive ZIP de mon profil créée pas plus tard qu'hier, je me dis, "Restaurons et pas de souci"... Manque de bol, mon compte IMAP est bien là, mais le problème avec Yahoo, lui, continue à l'identique... Du coup je ne comprends PAS ?!

J'ai été vérifier sur le webmail de Yahoo que j'avais toujours bien l'option de récup des mails en POP d'activée... De ce côté-là c'est bon... Mais là je sèche complètement sur une explication possible ?! Quelqu'un ?...

Merci...
Répondre