Firefox et police gras ♦

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Xsat
Arias

Firefox et police gras ♦

Message par Xsat »

bonjour, je suis nouveau.
Alessandro, 19ans, je vis en belgique, étudiant en informatique et comme par magie, j'ai besoin de votre aide.

Du jour au lendemain, j'ai la police de firefox qui a virée au GRAS et ITALIQUE. Depuis, je ne sais la rétablir par défaut. J'ai déjà essayé quelques astuces mais sans plus, comme ici, je vous écris en gras :/

et ici en mettant la balise gras mais vous voyez une différence, pas moi...

Que puis-je faire? merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En théorie, la solution est de désinstaller et réinstaller les polices. Au moins Arial et Verdana.
http://au.answers.yahoo.com/question/in ... 658AAvCePj
http://kb.mozillazine.org/Fonts_suddenl ... ic_or_bold
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Xsat
Arias

Message par Xsat »

salut, déjà fait mais sans résulat

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

si c'est pareil en lançant ff en -safe-mode ou avec un profil vierge, il y a de fortes chances qu'il faille regarder du côté du firewall ou de l'anti-virus et en désespoir de cause, hooka-hey, dans vista. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20081202 SeaMonkey/2.0a2

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Outils > Options > Contenu, cadre {Polices et couleurs} vérifier pour [Avancé...] et [Couleurs...] que la case "Permettre aux pages de choisir..." est bien cochée.

As-tu vérifié aussi les réglages par défaut de polices :

Image

Si tout cela est correct, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Édité. Oups, encore grillé. :lol:
Xsat
Arias

Message par Xsat »

jpj a écrit :Outils > Options > Contenu, cadre {Polices et couleurs} vérifier pour [Avancé...] et [Couleurs...] que la case "Permettre aux pages de choisir..." est bien cochée.

As-tu vérifié aussi les réglages par défaut de polices :

Image

Si tout cela est correct, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Édité. Oups, encore grillé. :lol:

salut, pour la police par défaut serif, j'ai pas la time new roman.
le problème peut venir de la?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Xsat a écrit :... le problème peut venir de la?
J'aurais tendance à penser que non mais Times New Roman est-elle présente sur ton système. Car si ce n'est pas le cas, tu as un vrai souci avec tes polices.

Quelle est la police qui est sélectionnée à la place ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Édité.

Tiens, en effet, les polices Arial, Times, etc. ne sont pas affichées dans la fenêtre (c'est nouveau ?). Édité. Ah ben non. Totalement faux, cf. le message de calimo.

Pour remettre les valeurs par défaut, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Dans la boîte de filtre des options, tape ou copie-colle x-western. Pour tout ce qui est en gras, clic-droit > Réinitialiser.
Dernière modification par jpj le 06 janv. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :Tiens, en effet, les polices Arial, Times, etc. ne sont pas affichées dans la fenêtre (c'est nouveau ?).
Quelle fenêtre ?
Il semblerait que Firefox sache faire la distinction entre les serif et les sans, les autres se trouvent alors plus bas dans la liste déroulante des polices. Peut-être est-ce de cela dont tu parles ?

@Xsat: si la police sélectionnée est disponible uniquement en version grasse et que tu n'as aucune de celles définies sur le forum (Verdana, Arial, Helvetica), ta police sera alors utilisée, et le texte en gras.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

calimo a écrit :... Il semblerait que Firefox sache faire la distinction entre les serif et les sans...
Effectivement, j'ai très mal regardé en me fiant à l'ordre alphabétique. La liste est divisé en deux, serif en haut et sans serif en bas. Comme j'ai été trop vite, je n'ai pas vu d'Arial en haut ni de Times en bas (puisqu'Arial est en haut du bas et Times en bas du haut).
Répondre