lire html

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lolito
Gecko

lire html

Message par lolito »

Bonjour,

Existe-t-il une extension, une option de config, une bidouille quelconque qui permette de recevoir et lire un message au format html (style css, javascript, flash, etc), pareillement à un affichage navigateur ?

Parce qu'à ma connaissance, on peut envoyer depuis thunderbird une source au format html et paradoxalement on ne peut pas visualiser tous ses éléments... :o

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le flash et javascript ne font pas partie du HTML !

Je ne suis pas sûr que tout le css soit d'ailleurs interprété par les courielleurs, surtout genre OE!
lolito
Gecko

Message par lolito »

Boujour Fabrice.Tres.Net,

OK, tant pis. Sur mon webmail en revanche tout est interprété...mais ça passe par firefox et non pas par thunderbird...dommage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Sur OE, tout est interprété (et, en cas de besoin, il est en plus possible d'ouvrir la partie html dans le navigateur).
Par contre, sur mes webmails, tout est mal interprété (l'un oublie les balises <script language=javascript>, l'autre interprète mal les ').

A+

jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si nos courrielleurs doivent devenir des navigateurs, ... pourquoi ne feraient-ils pas le beurre et les pizzas?

Pour le css, je pense que seule une partie du css est correctement digéré par les courrielleurs, certains navigateurs comme IE ayant déjà des difficultés à suivre les spec!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
lolito a écrit : et paradoxalement on ne peut pas visualiser tous ses éléments... :o
Et si, le courrielleur TB peut devenir aussi un mini browser :wink:
en ajoutant l' extension ThunderBrowse
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lolito
Gecko

Message par lolito »

Re à tous,
J2m06 a écrit :Bonjour
lolito a écrit : et paradoxalement on ne peut pas visualiser tous ses éléments... :o
Et si, le courrielleur TB peut devenir aussi un mini browser :wink:
en ajoutant l' extension ThunderBrowse
Je n'ai pas encore testé parce que d'après la description l'extension consisterait à ouvrir un lien dans thunderbird même et non pas d'interpréter directement une source contenue dans un message...ou je me trompe peut-être ? L'as-tu déjà testée J2m06 ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lolito a écrit :Re à tous,
Je n'ai pas encore testé parce que d'après la description l'extension consisterait à ouvrir un lien dans thunderbird même?
Cette extension permet de te passer de IE ou FF(en moins pratique :cry: ). En effet elle permet d'ouvrir un lien et d'afficher le site en question. (un mini Browser en somme)
et non pas d'interpréter directement une source contenue dans un message...ou je me trompe peut-être ?
Là je n'ai pas testé et tout dépend je pense du contenu de ton source :!:

[edit] voici les options de ThunderBrowse

• Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Là je n'ai pas testé et tout dépend je pense du contenu de ton source
Test effectué avec un message contenant du JS et avec JS activé dans l'extension.
Résultat négatif (alors que dans OE cela fonctionne parfaitement) ! :(

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Autre test : TB affiche correctement le résultat d'un script JS si la variable javascript.allow.mailnews est vraie (True), alors qu'elle semble à false par défaut. Extension TBbrowse présente et activée (je n'ai pas encore regardé si elle avait une utilité pour cette éxécution).

A+

Jacques

Répondre