Addon pour indiquer lien est en target=_blank [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

rikiki
Gecko

Addon pour indiquer lien est en target=_blank [résolu]

Message par rikiki »

Bonjour,

J'utilise souvent le bouton de la souris "clic milieu" et j'ai un gestionnaire de Tab qui ouvre automatiquement les liens externe dans un nouvel onglet.

Pour cette raison, quand un lien est en target=_blank inutile de cliquer milieu.
Bref,...pour des raison ergonomiques et/ou trop subtiles à expliquer :

Je cherche une extension qui ajouterait une petite icône à côté des liens qui ont un target="_blank".

ps: Certains blogueur soucieux de la clarté affichent déjà cette icône sur leur blog pour le plus grand plaisir des visiteurs.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela se fait très bien en css avec le champ attribut d'un sélecteur, par exemple on aura donc qlq chose comme:

Code : Tout sélectionner

a [ target="_blank"] {
border: 1px dashed red;  /* encadre de tirets les liens ouvrant nouvelle fenêtres*/
}
A noter qu'on peut personnaliser son firefox via le usechrome.css pour avoir qlq chose de similaire sur tous les sites! (voir la rubrique se référant à userchrome)
rikiki
Gecko

Message par rikiki »

...euh :shock:

L'idée n'est pas de faire ça pour mon blog.
L'idée c'est que Firefox le fasse sur toutes les url _blank des sites que je visite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bormat
Varan

Message par bormat »

firefox utilise une userchrome pour modifeir l'interface et un usercontent pour modifier les site tu dois mettre ça dans le usercontent
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281

Message envoyé avec : Opera/9.63 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,
code à insérer dans le fichier userContent.css (extrait de ce topic )

Code : Tout sélectionner

/* Modifier le curseur de la souris sur les liens ouvrant une nouvelle fenêtre */
:link[target="_blank"],
:link[target="_new"],
:visited[target="_blank"],
:visited[target="_new"] { cursor: crosshair; }
Le fichier userContent.css se trouve dans le dossier chrome du profil, s'il n'existe pas, il faut le créer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-Be; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
JP
Image
Image
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

sinon Link Alert peut te rendre ce genre de service plus quelques autres puisqu'il signale par une icône le type de lien désigné (interne, externe, nouvelle fenetre, zip.....)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre