Mettre un menu dans un CSS [Resolu]
Mettre un menu dans un CSS [Resolu]
Bonjour,
J'avais ouvert un sujet il y a quelques semaines sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas sur le forum...
Je voudrais créer un menu pour mon site, que je puisse retrouver automatiquement sur chaque page, et pouvoir le modifier en ne travaillant que sur la feuille CSS.
"Quelqu'un" m'a dit que c'était possible, mais je n'ai pas pu essayer.
Merci de m'orienter vers ce sujet si on peut le retrouver, ou de me dire comment faire...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
J'avais ouvert un sujet il y a quelques semaines sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas sur le forum...
Je voudrais créer un menu pour mon site, que je puisse retrouver automatiquement sur chaque page, et pouvoir le modifier en ne travaillant que sur la feuille CSS.
"Quelqu'un" m'a dit que c'était possible, mais je n'ai pas pu essayer.
Merci de m'orienter vers ce sujet si on peut le retrouver, ou de me dire comment faire...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par xpremierx le 03 janv. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
-
- Tyrannosaurus Rex
Rapidos,
Il y a 2 possibilités:
- la simple consiste à se créer une page modèle qui servira de base pour les nouvelles pages
- plus compliqué : elle nécessite php !
voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Il y a 2 possibilités:
- la simple consiste à se créer une page modèle qui servira de base pour les nouvelles pages
- plus compliqué : elle nécessite php !
voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Merci Fabrice,
Je pense choisir la solution "plus compliquée", car la plus simple me donne un modèle unique pour toute la page, si j'ai bien compris...
En plus, je ne sais pas faire une page modèle !!
Mais le fait de changer l'extension des pages du site ne va-t-il pas poser un problème (chez l'hébergeur, chez l'internaute,...) ?
Ceci étant, il y a quand même pas mal de pages à changer...
Je pense choisir la solution "plus compliquée", car la plus simple me donne un modèle unique pour toute la page, si j'ai bien compris...
Mais le fait de changer l'extension des pages du site ne va-t-il pas poser un problème (chez l'hébergeur, chez l'internaute,...) ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Il faut simplement que ton hébergeur accepte le php...l'internaute lui n'y verra que du feu.xpremierx a écrit :Merci Fabrice,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-
- Tyrannosaurus Rex
Une page modèle, c'est juste une page normale... que tu resauvegardes sous un autre nom et dont tu vas changer le contenu !xpremierx a écrit : Je pense choisir la solution "plus compliquée", car la plus simple me donne un modèle unique pour toute la page, si j'ai bien compris...
Un navigateur affiche un fichier de nom X selon le type MIME du fichier qui est transmis en + du fichier! Le nom, et plus particulièrement l'extension de nom de fichier, n'y est pour RIEN.
Des fichiers de nom toto ou toto.html ou toto.php ou encore toto.gif contenant un contenu html seront affichés en tant que fichier html s'ils sont transmis avec le type MIME HTML !
Soyons honnête, "*devraient* être affichés comme des pages html", parce que IE (sauf peut-être IE8 qui ne devrait plus deviner mais que pour les images) essayera d'afficher la page avec extension .gif comme une image.
Mais c'est pour être pédant, car comme dit plus haut tes pages à l'extension .htm, .html ou .php seront transmises avec le bon type et traitées correctement par tous les utilisateurs, même IE.
Pour le menu, il te faut faire une liste en html, avec des class et des id, puis la manière d'afficher sera définie dans le css unique.
La liste sera générée par une petite fonction (ou classe si tu préfères et aime l'orienté-objet) php.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090102 Minefield/3.2a1pre
Mais c'est pour être pédant, car comme dit plus haut tes pages à l'extension .htm, .html ou .php seront transmises avec le bon type et traitées correctement par tous les utilisateurs, même IE.
Pour le menu, il te faut faire une liste en html, avec des class et des id, puis la manière d'afficher sera définie dans le css unique.
La liste sera générée par une petite fonction (ou classe si tu préfères et aime l'orienté-objet) php.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090102 Minefield/3.2a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
OK. Merci à tous les deux.
Il n'y a plus qu'à...
Il n'y a plus qu'à...
Déplacer ce fil dans "Développement web"xpremierx a écrit :Il n'y a plus qu'à...

Ah, oui. Il y a, dans notre douce France, un FAI qui n'accepte pas PHP pour les pages des sites perso. Orange, comme par hasard ! (Réservé à l'option "Premium" à 9 par mois)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
OK jpj.
Tu peux me dire comment déplacer ce fil dans développement web ?
Tu peux me dire comment déplacer ce fil dans développement web ?
C'est déjà fait.xpremierx a écrit :Tu peux me dire comment déplacer ce fil dans développement web ?

Il n'y a que les administrateurs et les modérateurs qui peuvent déplacer des fils d'une section dans une autre ; les modérateurs ne peuvent le faire que si le fil est dans la section qu'ils modèrent.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.