Affichage des gif [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bird(fire)
Salamandre

Affichage des gif [Résolu]

Message par bird(fire) »

Bonjour...

Je suis enfin passé à FF 3, mes extensions favorites ayant évolué, et j'ai d'abord merdouillé un peu pour retrouver mes mots de passe. Le topic en post it m'a bien aidé, même si j'ai dû faire une manoeuvre qui n'y était pas décrite ;-)

Nouveau petit problème : quand je fais "afficher l'image" sur un jpg, pas de problème, elle s'affiche en pleine page, mais quand il s'agit d'un gif, au lieu de s'afficher comme par le passé, j'ai la fenêtre me demandant avec quelle application je veux l'ouvrir. Or je ne veux pas l'ouvrir, mais l'afficher.

Dans les options, pour "image gif", on peut juste modifier l'action "toujours demander/ouvrir avec""... Pas moyen de l'ouvrir simplement comme les jpeg...

Y a-t-il une option cachée en "about:config", faut-il un plug-in spécifique à FF3 ?

Merci aux sages de m'éclairer....

Bye et bonne année !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par bird(fire) le 05 janv. 2009, 15:30, modifié 1 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ce n'est pas normal. Reste à savoir pourquoi...
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Lol...

Je me disais aussi ;-)

Je suis sûr que quelqu'un aura une idée...

Dans les options pour "image jpg" on voit aussi "toujours demander/application", etc... Donc ce n'est pas ça le problème...
C'est comme si quand je cliquais sur "afficher l'image", ff comprenait "enregistrer l'image sous".... Qu'est-ce qui peut brouiller le menu contextuel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Hello

Trop fort : j'ai trouvé tout seul... Et apparemment, c'est un bug et pas une extension.

Avec FF 3.0.5, quand on presse ctrl tout en jouant de la roulette, la taille d'affichage de la page est modifiée. Mais contrairement à FF 2, les images sont agrandies ou rétrécies aussi, ce qui est un gros progrès....

... Sauf que quand leur taille a été modofoée de cette façon, la fonction "afficher l'image" déconne alors sur les gifs... Du moins chez moi...

Avec un affichage non modifié, le gif s'affiche normalement...

Si quelqu'un sait y remédier, il est le bienvenu... Sinon, c'est pas mortel...

Joyeuse année !

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bird(fire) a écrit :... Sauf que quand leur taille a été modofoée de cette façon, la fonction "afficher l'image" déconne alors sur les gifs... Du moins chez moi...
Je n'ai jamais vu ce problème.
Sur la page de rédaction d'un message (ici et maintenant :lol: ), si je fais ctrl+molette, les gifs s'agrandissent correctement (ok ils sont hideux maisce n'est pas la question si j'ai bien compris).

Est-ce que ça te pose problème aussi ? Si oui, essaye en mode sans échec de Firefox, ou avec un nouveau profil. Si non, donne-nous l'adresse d'un site qui ne fonctionne pas :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Hello Calimo...

ctrl+molette, oui les gifs s'agrandissent correctement (et hideusement :D )... Mais si après modification de taille, je clique droit sur un gif et choisis "afficher l'image" pour le voir tout seul sur la page... Là, ça déconne et au lieu d'afficher, il tente d'enregistrer sur le disque...

Uniquement pour les gifs, pas pour les jpg...

Tu vois, c'est par gout du perfectionnisme, ça n'arrive pas tous les jours !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Chez moi cela marche, j'ai bien le gif qui s'affiche après avoir zoomé cette page (les émoticônes sont des gifs) (Fx ignore d'ailleurs l'agrandissement lorsqu'on affiche le gif seul, sans page, mais ça c'est spécifique à ma version 3.2a1pre).

Essaie en mode sans-échec, puis avec un nouveau profil.

Sinon, peux-tu nous donner un lien vers la page? Histoire de vérifier le type MIME du gif incriminé ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090102 Minefield/3.2a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Hello...

Ben maintenant, ça marche aussi :lol:

Après avoir supprimé "Image Zoom" qui n'a plus d'utilité avec ce chouette comportement de ff3 (agrandissement des images avec la page) et ouvert et fermé FF une paire de fois, les gifs s'affichent normalement !!

Va comprendre, Charles ! :roll:

Bref, tout baigne, merci de vous être penchés sur le problème !!

Babaille
The Bird

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'était donc l'extension Image Zoom, devenue obsolète, qui mettait la zone ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre