[RESOLU] history.dat et ubuntu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pinguino
Arias

[RESOLU] history.dat et ubuntu

Message par pinguino »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le dossier history.dat existe quelque soit l'OS mis en place ? Je suis sous ubuntu 8.10
merci

bonne année à tous :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Dernière modification par pinguino le 02 janv. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

history.dat est un fichier de Firefox 2 qui a disparu de la version 3. Il peut encore être dans un profil après mise à jour mais il n'est plus utilisé.

Pour les fichiers du profil de Firefox 3, voir : Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Les fichiers et leur nom sont identiques quelque soit l'OS, il n'y a que l'emplacement du profil qui change (on peut partager un profil entre deux OS, ou le copier de Windows dans Linux ; il y a quelques rares restrictions avec certaines extensions spécifiques à un OS, comme IE Tab).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pinguino
Arias

history.dat

Message par pinguino »

Bonsoir jpj et merci de ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait , depuis firefox 3. Du coup le fichier concerné est places.sqlite et est donc beacoup moins facile à lire. j'ai trouvé ça sur le web mais pas encore testé:

sqlite browser: http://sourceforge.net/project/showfile ... e_id=91778
plugin firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5817
web: http://www.sqlitemanager.org/index.php

Je vais tester et je reviendrais commenter à moins que certains soient plus rapide :wink:
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Attention, places.sqlite est aussi le fichier de marque-pages. Donc sauvegarde avant toute manipulation.

C'est une base de données pas absolument évident à gérer, même avec les outils que tu cites (SQLite Database browser date de juin 2006, j'ignore s'il est encore adapté).
Si ce n'est pas uniquement par curiosité, que souhaites-tu faire exactement ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pinguino
Arias

history.dat alias places.sqlite

Message par pinguino »

Bon, le plus concluant est SQLite Browser. Il suffit de selectionner le fichier.sqlite à ouvrir puis de faire un export en cvs/txt. Comme je voulais récuperer l'historique en txt , j'ai fait un export de moz_places puis je l'ouvre avec un like notepad. On peut affiner ensuite en utilisant un tableur.
merki

Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex
Répondre