Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
history.dat est un fichier de Firefox 2 qui a disparu de la version 3. Il peut encore être dans un profil après mise à jour mais il n'est plus utilisé.
Les fichiers et leur nom sont identiques quelque soit l'OS, il n'y a que l'emplacement du profil qui change (on peut partager un profil entre deux OS, ou le copier de Windows dans Linux ; il y a quelques rares restrictions avec certaines extensions spécifiques à un OS, comme IE Tab).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir jpj et merci de ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait , depuis firefox 3. Du coup le fichier concerné est places.sqlite et est donc beacoup moins facile à lire. j'ai trouvé ça sur le web mais pas encore testé:
Attention, places.sqlite est aussi le fichier de marque-pages. Donc sauvegarde avant toute manipulation.
C'est une base de données pas absolument évident à gérer, même avec les outils que tu cites (SQLite Database browser date de juin 2006, j'ignore s'il est encore adapté).
Si ce n'est pas uniquement par curiosité, que souhaites-tu faire exactement ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bon, le plus concluant est SQLite Browser. Il suffit de selectionner le fichier.sqlite à ouvrir puis de faire un export en cvs/txt. Comme je voulais récuperer l'historique en txt , j'ai fait un export de moz_places puis je l'ouvre avec un like notepad. On peut affiner ensuite en utilisant un tableur.
merki
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5