FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,

désolé, j'aurais dû modifier mon msge au lieu d'en faire un à la suite... :oops:
Je comprends bien que les sauvegardes automatiques sont utiles ! Mais dans mon cas, il faut un truc simple, qui ne demande aucune manip et qui n'ait pas besoin de màj (parce que je suis capable de me planter !). :)

J'ai un autre souci de profil dans Firefox. Quand il sera réglé (c'est dans l'autre forum), je reverrai à tête reposé notre histoire de UlraBackUp, mais la version 4 (qui correspond aux images du tuto :wink: ).

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,

mon fil concernant FX est quasiment résolu (juste une question de qques jours de tests), aussi je me sens en meilleure condition pour (re) tester UltraBackUp, mais la version 4 cette fois-ci !
J'ai imprimé le tuto est il me faut y consacrer un peu de temps pour le paramétrage.

Je viendrai témoigner ou... chercher de l'aide ! :roll:

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,

voilà, j'ai allumé mon PC, j'ai ouvert le tuto devant moi et j'ai cheminé... page après page !
Les tests que j'ai faits (les mêmes que sur le tuto) sont concluants. Il me reste désormais à réfléchir au support de destination car mon DD externe est dans un placard (je l'utilise vraiment uniquement pour les sauvegardes) et il me faut le sortir à chaque fois (je ne peux donc pas paramétrer le logiciel pour des sauvegardes automatiques)... :?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Kip a écrit :et il me faut le sortir à chaque fois (je ne peux donc pas paramétrer le logiciel pour des sauvegardes automatiques)... :?
Tu peux créer 2 sauvegardes
1) 1-auto sur DD interne (autre partition serait l'idéal :wink: )
2) 1 manuelle qui serait pour le disque externe. Quand tu sort le disque tu clic sur le raccourci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Herogei
Gecko

Message par Herogei »

Bonjour à tous !!

Bonne année et meilleurs voeux à tous !!

Je viens de parcourir pas mal de topic et j'ai pas trop trouver ce que je cherchais alors désolé si je viens ici en me trompant mais je pensais que c'était le mieux .

Voilà je vous explique mon petit problème.

Je viens d'installer TB sur l'ordi de mon père ( client orange) pour lui importer tous ses mails de orange sur son PC et je remarque deux choses :
Tout d'abord cela n'a pas importé les dossiers qu'il avait crée sur orange avec les mails qui sont dedans , je sais pas si c'est normal donc je demande si ce l'est ?
Si ce ne l'est pas , comment puis je faire ?

Et la deuxième chose je viens d'importer tous les mails et ils restent sur orange quand même ,est ce normal ou pas ?

Désolé pour les questions bêtes mais chez moi cela marche parfait mais là je beug un peu !!

Merci encore de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour et bonne année à toi :wink:
giromain a écrit :Tout d'abord cela n'a pas importé les dossiers qu'il avait crée sur orange avec les mails qui sont dedans , je sais pas si c'est normal donc je demande si ce l'est ?
Tb (et les autres aussi :!: ) ne relève que le courrier qui est dans la boite entrante du serveur. Donc il faut déplacer les messages dans la boite entrante SUR le serveur orange
Et la deuxième chose je viens d'importer tous les mails et ils restent sur orange quand même ,est ce normal ou pas ?
C'est normal si TB est configuré dans ce sens . Il faut cocher la case : Effacer les message du serveur . dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Herogei
Gecko

Message par Herogei »

MERCI de ton aide !!

Juste un truc , je n'ai pas effacer les messages du serveur .

Mais sinon tout le reste je reverse dans dossiers entrants et je recrée ses dossiers qu'il avait sur orange !!

Pour la connexion sécurisée je dois mettre quoi ?
jamais , TSL , SSL , je sais aps trop quoi coché !!

Merci encore!! Merci à toi encore !!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

giromain a écrit :Mais sinon tout le reste je reverse dans dossiers entrants et je recrée ses dossiers qu'il avait sur orange !!
oui si tu veux , tu pourras ensuite gérer ces boites avec les filtres de TB :wink:
Herogei
Gecko

Message par Herogei »

C'est quoi ces filtres de TB ?

Pardon si je suis pas très bon mais je préfère etre sur de bien tout comprendre !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

giromain a écrit :C'est quoi ces filtres de TB ?
Pardon si je suis pas très bon mais je préfère etre sur de bien tout comprendre !
Ces filtres permettent de diriger automatiquement les messages dans les boites concernées :wink:

Par Exemple : Tu as créés un sous-dossier nommé : Famille (ou boulot :!: )
Tout les messages de ta famille seront dirigées automatiqument dans ce dossier lors de la relève des courriels et ceci quelques soit le compte. :wink:

Plusieurs façon de mettre un filtre sur une adresse: le plus simple (clic droit souris) :
  • Image

D'autres explication ici le chapitre XIII http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aid ... rbird.html

Pour la connexion sécurisée je dois mettre quoi ?jamais , TSL , SSL , je sais aps trop quoi coché !!
voir
Herogei
Gecko

Message par Herogei »

C'est peut etre une question con mais peut on tous remettre tous les mails de TB importé d'orange sur le serveur orange initial?

Puisque cela se fait dans un sens cela est il possible dans l'autre ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

giromain a écrit :C'est peut etre une question con mais peut on tous remettre tous les mails de TB importé d'orange sur le serveur orange initial?
Puisque cela se fait dans un sens cela est il possible dans l'autre ?
Oui on peut avec une extension MailRedirect (mais je n'ai jamais essayé )
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
marou
Arias

utilisation de deux carnets d'adresses de outlook

Message par marou »

Bonsoir, j'ai téléchargé TB pour avoir accès à la fonction agenda que nous n'avons pas sur OL Express, et ceci m'est indispensable pour mon boulot, et donc j'ai cliqué sur la fonction 'importer un carnet d'adresses' dans les 'outils' de TB je crois.
résultat: mes adresses pro et mes adresses perso sont mélangées....
Par ailleurs dans TB, sans que je n'aie rien demandé, apparaissent bien mes trois comptes que j'avais dans outlook, mais je n'ai pas la fonction "changer d'ididentité" comme dans outlook... j'ai une boîte de réception et aucun autre choix. Lorsque je remonte à gauche au titre de ce dossier intitulé 'dossiers locaux' je vois dans les paramètres apparaître ces trois autres boîtes à côté sans y avoir accès.
Or le but des trois identités différentes c'est bien d'avoir des carnets d'adresses triés par activités et des adresses mails d'expédition qui sont différentes aussi. Si je dois créer de nouveaux comptes, que dois-je faire de ces trois boîtes qui sont apparures automatiquement?
Merci par avance, MC

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
J2m06
Administrateur

Re: utilisation de deux carnets d'adresses de outlook

Message par J2m06 »

bonjour
aguesse a écrit :résultat: mes adresses pro et mes adresses perso sont mélangées....
c'est pas grave :!: Tu crées tes carnets puis par simple Glisser/Déposer tu transfèreras de l'un à l'autre
D'autres infos sur le carnets :?: voir ici
Par ailleurs dans TB, sans que je n'aie rien demandé, apparaissent bien mes trois comptes que j'avais dans outlook, mais je n'ai pas la fonction "changer d'ididentité" comme dans outlook... j'ai une boîte de réception et aucun autre choix.
Tu dois être en boite globale :!: il faut mettre tes comptes en boites séparées

par ->paramètres des comptes ->paramètres serveurs ->Avancés et là tu coches ->Courrier entrant de ce compte
marou
Arias

Message par marou »

Bon, je ne pense pas savoir encarter les citations, je cite un passage de ton message:
Tu crées tes carnets puis par simple Glisser/Déposer tu transfèreras de l'un à l'autre
D'autres infos sur le carnets voir ici
N'y a-til pas une solution plus rapide car je vais prendre trois heures à traiter manuellement les 1000 adresses... cela fait deux heures que je balaye le site pour d'autres points, le classement n'est pas évident...
Tu dois être en boite globale il faut mettre tes comptes en boites séparées
SUPER et merci! j'ai réussi pour les deux boîtes principales, mais lorsque j'ai tenté un test (j'ai envoyé un mail de l'une à l'autre), le mail est bien arrivé dans la première, le second mail envoyé à l'adesse pro n'est pas arrivé, j'ai retapé l'adresse deux fois dans les paramètres, mais là, impossible de lire les mesages:
le mot de passe qui est demandé par mon serveur (pop.wanadoo), foctionne bien pour une boîte et pas pour l'autre... Il est refusé comme étant inexact!
C'est pourtant celui dont je me sers pour cette adresse depuis un an et demi!!
par avance merci de vos conseils attentifs.[/quote]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
Verrouillé