reconnaissance d adresse deja enregistrée dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

greg64
Gecko

reconnaissance d adresse deja enregistrée dans thunderbird

Message par greg64 »

Bonsoir,
decouvrant jour apres jour tb, je m apercois d'un truc génant, mais qui a une solution, c'est sûr.

Donc: j ai testé et en enregistrant l adresse mail d un courriel recu, (cette adresse était deja dans le carnet), tb l'a doublé sans me dire qu elle y était deja. Recevant de nombreux mail et enregistrant les adresses en systématique, j'ai peur de me retrouver avec des doublons et plus.

outlook me disait que cela la dupliquerait.

une extension ou une case à cocher?

merci d'avance

greg64

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: reconnaissance d adresse deja enregistrée dans thunderb

Message par J2m06 »

Bonjour
greg64 a écrit :une extension ou une case à cocher?
Une extension existe pour les doublons d'adresse et aussi une autre pour les doublons de messages :wink:
Remove Duplicate Message - pour effacer les message en doublons
Ne pas hésiter à utiliser la fonctionRechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert que je me décarcasse :lol: )

Entre autre le §14 de ce post :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
greg64
Gecko

Message par greg64 »

bonjour
merci, et pardon je n ai pas encore le reflex des forums.
la prochaine fois je regarderais avant
bonne journee

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

greg64 a écrit :je n ai pas encore le reflex des forums.
Mais y a pas de mal :wink:
Surtout que lorsqu'on fait des recherches soi même on en apprend beaucoup plus :wink:

si ton pb est résolu merci de le noter :lol:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
greg64
Gecko

Message par greg64 »

pas encore
je n ai pas eu lke temps de verifier, j ai juste telecharge les extensions et le premier test n est pas a mon attente
je vois ca en debut d apres m
a tout

greg64
Gecko

Message par greg64 »

re
est ce qu il faut faire qqse de particulier en plus de redemarrer tb quand on a telecharger une extension? la mettre en route par ex?

parce que pour l instant je peux continuer a enregistrer la meme adresse mail et tb n y voit aucun inconvenient. meme avec exactement les memes donnees...

d ailleurs il faudrait pouvoir parametrer pour que la reconnaissance de double a l enregistrement se fasse sur l adresse mail et non pas sur le nom.

bref pas solutionné (je me soupconne d avoir rater une etape tout de meme) :lol:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

greg64 a écrit :parce que pour l instant je peux continuer a enregistrer la meme adresse mail et tb n y voit aucun inconvenient. meme avec exactement les memes donnees...
c'e'st normal , ce n'est pas automatique :!: L'extension n'empêche les doublons mais les supprimes lorsqu'on lance manuellement la suppression.
d ailleurs il faudrait pouvoir parametrer pour que la reconnaissance de double a l enregistrement se fasse sur l adresse mail et non pas sur le nom.
a savoir : lorsqu'on installe une extension , et après redémarrage de tb , il faut aller voir dans les ->modules complémentaires ->Nom_de_l option si il n'y a pas des options paramétrables :wink:
Répondre