passer de front page a KompoZer ??

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

monia
Arias

passer de front page a KompoZer ??

Message par monia »

bonsoir , ayant formaté mon pc samedi , j'aimerai savoir si toutes mes pages enregistrée avec front pages seront reconnue par KompoZer
et je supose que si je met mon site avec cet éditeur , mon site serras mieux vu par les personnes utilisant FF
je ne l'ai pas encore télécharger , je lis la doc :lol: :lol:
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: passer de front page a KompoZer ??

Message par Ymai »

Bonjour
monia a écrit :bonsoir , ayant formaté mon pc samedi , j'aimerai savoir si toutes mes pages enregistrée avec front pages seront reconnue par KompoZer
Il y a peu de chances que tout soit reconnu. FrontPage utilise plein d'astuces propriétaires qui ne font pas partie des standards.
et je supose que si je met mon site avec cet éditeur , mon site serras mieux vu par les personnes utilisant FF
je ne l'ai pas encore télécharger , je lis la doc :lol: :lol:
merci
Du travail en vue, mais lorsque tout sera corrigé et remis aux normes internationales, le site sera mieux vu par toutes les personnes qui utilisent un navigateur qui répond aux normes.
Autrement dit, FP cause javanais (du Nord) et suppose que tout le monde parle javanais (du Nord).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

monia a écrit :j'aimerai savoir si toutes mes pages enregistrée avec front pages seront reconnue par KompoZer
si elles n'ont pas été effacées par le formattage :wink: , oui bien sûr, mais faudra des réajustements, vu qu'on dit beaucoup de mal de FP, y compris récemment sur ce forum, en ce qui concerne la validité du code de FP par rapport aux standards, ce dont ne saurait être soupçonné Kpz.
monia a écrit : je supose que si je met mon site avec cet éditeur , mon site serras mieux vu par les personnes utilisant FF
c'est surtout que Kpz est aussi un navigateur, et qu'il possède je crois le même moteur de rendu que FF. En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que j'ai toujours constaté les évidentes similarités d'affichage entre Kpz et FF, ce qui n'est pas du tout le cas entre FF et IE (6 ou 7). Il faut que tu adaptes ton travail pour que ton site soit aussi bien vu par les personnes utilisant IE (ou Safari/Mac, par exemple).
(FF et Opéra quasi kif-kif, très bon navigateur, Opéra...), bon courage!

(on peut pas avoir une alerte assez tôt, au moment où Ymai et chinon37 font mine de s'approcher de leur clavier, ça serait bien scrogneugneu)
Dernière modification par Mongo Bob le 30 déc. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
monia
Arias

Message par monia »

alors je devrai refaire toutes mes pages !!! si j'opte pour KompoZer
quand j'ai écris (: mon site serras mieux vu ) je pense surtout a certains effets java script
par ex: j'ai un script de SCROLLBAR sur mon site , mais je ne vois mes barre en couleur qu'avec IE
en visitant d'autres sites , je ne vois pas les animations avec FF , alors que je les vois bien avec IE
:roll:
j'aimerais que mon site sois bien visible avec les differents navigateurs ( surtout ça ) qu'on puisse entendre la musique etc..etc...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
monia
Arias

Message par monia »

merci Mongo Bob , j'ai posté en même temps que toi , et j'avais pas vu ta réponse
bien sur j'ai sauvegarder tout ce qui a trait a mon site
bon je prendrais mon courage a 2 mains pour refaire les pages avec Kpz
mais j'aurais besoin d'aide :lol: :lol: :lol:
de un , mon hebergeur de site a son propre ftp , je dois quand même prendre fizella ???
je faisait un copié/collé de mes page vers le ftp de mon hebergeur
en ouvrant 2 fenêtres :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

monia a écrit : de un , mon hebergeur de site a son propre ftp , je dois quand même prendre fizella ???
je faisait un copié/collé de mes page vers le ftp de mon hebergeur
en ouvrant 2 fenêtres :wink:
Tant qu'il ne s'agit pas d'une technologie particulière, cela doit fonctionner. Dans tous les cas de figure, il s'agit de transférer du texte pur.
Ensuite, s'il y a du Javascript (à ne pas confondre avec Java), il faut qu'il soit adapté à tous les navigateurs. En général, cela signifie "adapté à IE -en particulier- et à tous les autres -en général". Javascript est relativement standardisé, sauf quand il s'agit d'IE pour lequel il faut souvent utiliser des petites astuces.

@MB: désolé d'avoir posté avant toi; il faut pourtant avouer que je laisse beaucoup de champ-libre, ces derniers temps. Attention, je suis quasi en congé jusqu'au 5/01.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :@MB: désolé d'avoir posté avant toi
oooohhhh... mais je ne sais pas si je vais pardonner ça, moi... voyons voir je me tâte...

(ceci dit, les explications étaient complémentaires)
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre