Transfert de courrier (problèmes images et cadres)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,
web09 :wink:

Rassure-toi, tu n'es pas le seul.
Je viens d'abandonner Thunderbird mi Décembre à cause de cela précisément.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=71475
J'avais déjà connu ce problème (entre autres) en 2006, abandonné Thd une 1ère fois, puis m'étant dit que depuis Thd devait depuis avoir résolu ses bugs, j'ai réessayé mais non, toujours autant de petits bugs énervants, tels que l'apparence des icônes des pièces jointes ou la semaine qui ne commence pas le lundi etc...
Alors il arrive un moment où le - l'emporte sur le + et il faut trancher ! :cry:

Bonnes fêtes à tous. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
web09 a écrit :Sur plus de 500 internautes qui ont lu mon message tu es le premier qui me dit que ça fonctionne dois je en déduire que chez les autres ça fonctionne ou dois je en déduire que les autres (ceux qui ne répondent pas) s'en "foutes" et prendre 2 minutes pour répondre c'est beaucoup leur demander, vive le partage
Comme te l'as dit Fabrice.Tres.Net , on ne s'en fout pas :!:
D'ailleurs on a été assez nombreux pour te répondre.(5 ->J2m06->Jean-Claude->Caméléon->Fabrice.tes.net ) (+ 2 -> Zen95 -> Y.J )
Si LES AUTRES (bénévoles) qui animent ce site ne t'ont pas répondu c'est qu'ils n'ont pas de solution :lol:
Cela ne sert à rien de te répondre pour te dire :
Cela fonctionne bien chez moi , mais désolé t'a pas de chance :cry: a+
Je ne pense pas que ce soit cela que tu attendes de nous :?: mais plutot des solutions :wink:
web09 a écrit :l y a juste une manip à faire (voir messages du 8/12/2008) et répondre:ok chez moi ça marche ou chez moi ça marche pas la manip prend 2 minutes. .
Et imagine l'internaute qui tombe sur ton post avec 400 visiteurs (ou plus , je vois qu'il y a eu 2600 visites :!: )qui ont tous mis un mot disant que cela fonctionne chez eux :lol:
Les visiteurs doivent trouver , si possible , des réponses et non trop de lecture inutile :lol: (enfin c'est juste mon avis :wink: )

ah j'oubliais : Cela fonctionne très bien chez moi :lol:
Et j'ai la version TB 2.0.0.9
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Bonsoir J2m06,

Je ne veux pas polémiquer mais je m'aperçois que aujourd'hui on est incapable de dire c'est un bug ou c'est pas un bug. On peut dire que chez certain ça fonctionne et chez d'autre ça fonctionne pas..
Si tu lis bien mes courriers je n'est jamais demandé une solution, j'ai simplement demandé de faire un essais c'est pas du tout pareil.
Si tu lis bien mes courriers je ne dis pas que tout le monde s'en fout, puisque vous êtes nombreux à répondre j'évite de généraliser...........
Je n'attend pas de toi, une solution puisque chez toi ça marche.....
Comme tu dis, si les 400 visiteurs avaient répondus ce post aurait été clos (depuis longtemps )et surtout on saurait aujourd'hui si c'est un bugg ou pas (chose que l'on ne sait toujours pas).
Comme je l'ai dit plus haut, cher J2m06 je ne veux pas polémiquer mais avec une petite participation des internautes on aurait fait avancer le chmilibilik....
A bientôt de te lire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bob06

Message par bob06 »

moi aussi le même problème et tu vois je cherche toujours la solution .....Beaucoup ton parlé de transfert alors que c'est un nouveau message avec copier collé.... tu as été bien courageux de polémiquer ....enfin si tu as la solution je suis preneur :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

c'est un bug si tu te réfères au message de caméléon :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 881#490881

Personnellement je ne m'en suis pas rendu compte car je n'envoie jamais d'image dans le corps du message mais systématiquement en pièce jointe et de préférence zippée (question de sécurité)

En effet il faut que l'option soit activée ainsi que l'affichage html (ce que je fais occasionnellement)
Afficher les images ou les pièces jointes dans le corps du message est le meilleur moyen pour chopper des saletés :?

Donc pour le transfert c'est pareil :wink:

web09
Lézard vert

Message par web09 »

bonsoir Patclash ,

J'ai lu le message de caméléon, mais personne ne confirme que c'est un bug

A++

web09
Lézard vert

Message par web09 »

Bonsoir tout le monde,
Pour tous ceux qui sont dans la même situation j'ai trouvé une solution qui peut dépanner, vous avez un mail avec des photos dans le mail (je dis bien dans le mail pas en piece jointe), pour pouvoir le renvoyer sans perdre les images:
- vous ouvrez le message, vous allez dans "fichier" puis "enregistrer comme" puis "fichier"vous indiquer l'endroit de l'enregistrement, puis lorsque vous voulez le réexpédier vous le renvoyez en piece jointe.
le petit problème vous ne pouvez pas retirer la précédente liste des destinataires

j'espère avoir été clair

tenez moi au courant

merci à vous

Répondre