Au fait, personne ne s’est plaint jusqu’ici du défilement automatique de la page au survol de l’arbre DOM. Est-ce parce que seul electrophil a eu le temps de tester, ou est-ce parce que ça ne gêne pas ?
electrophil a écrit :Je me réponds pour le curseur qui revient en haut. Quand j'enregistre via l'icône, j'ai une fâcheuse tendance à frôler l'inspecteur DOM ce qui me ramène en haut.
Pas reproduit. Chez moi, si j’édite une portion en fin de document, ça me « scrolle » effectivement la page quand je survole l’arbre DOM, mais la position est restaurée dès que la souris sort de cet arbre DOM. En aucun cas l’arbre DOM ni le bouton de sauvegarde ne devraient déplacer le curseur, sauf si on *clique* dans l’arbre DOM évidemment.
electrophil a écrit :Quand je sélectionne mon texte dans la fenêtre du bas d'édition. Si j'édite à la souris ou alt entré, le code revient en haut de page. Et je dois rechercher mon code à modifier dans la page.
Ne serait-ce pas plus pratique de le sélectionner avant de faire alt+enter et d'avoir accès directement à la ligne de code en question quand je fais alt+enter?
Ou peut être dans la fenêtre principale de Kompozer, je sélectionne du texte et le code en bas est entouré ou souligné bref, mis en évidence?
C’est probablement faisable, mais ça supposerait de bricoler le noyau (perte de temps, risque d’affecter la stabilité, nécessité d’être bien testé sous toutes les plate-formes, etc.), ce que j’essaye d’éviter.
Accessoirement ça ne fait pas partie de mes priorités immédiates car chez moi je ne suis jamais tombé sur un élément si long que je doive chercher la portion code avec la barre de défilement : je place le curseur dans la fenêtre wysiwyg, là où je veux modifier quelque chose, et je fais un Alt+Return pour éditer l’élément — pour être tout-à-fait exact, la plupart du temps je sélectionne l’élément parent avec un Alt+flèche gauche avant de l’éditer. Je préfère les raccourcis clavier mais ça se fait tout aussi bien à la souris (barre d’état ou arbre DOM).
Quel genre d’élément édites-tu qui nécessite plus de 10 ou 15 lignes de code ? Tu aurais une page à citer en exemple STP ?