Faut il mettre le site en ligne avant de finir de le creer?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Katsura
Arias

Faut il mettre le site en ligne avant de finir de le creer?

Message par Katsura »

bonjour à tous...

je vous préviens, je suis plus novice que novice!

je voulais savoir si, pendant qu'on crée le site internet (je le fais avec kompozer), il faut l'enregistrer..enfin..le mettre en ligne...ou pas forcément? ou c'est très fortement conseillé?

par exemple, j'ai un problème pour créer un lien....(j'ai cherché la réponse dans la rubrique "recherche" mais je n'ai pas trouvé :/), quand je crée le lien, il faut cocher deux cases et je ne sais pas laquelle... "la valeur ci dessus est une adresse électronique" OU "l'url est relative à l'adresse de la page"... dans tous les cas, quand je clique sur le lien, ça ne me renvoit pas à la page désirée... :(

je vous avais prévenu...je suis novice! lol

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
novice de chez novice! merci à tous!
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

bonjour
ce n'est pas obligé de mettre le site en ligne tout de suite.
cocher "la valeur ci dessus est une adresse électronique" si le lien va vers une adresse e-mail;
cocher "l'url est relative à l'adresse de la page" si le lien va vers une page html, le fait que l'adresse soit relative permet que le lien reste fonctionnel que le site soit toujours sur ton ordi, ou qu'il soit transféré en ligne.
Les liens ne fonctionnent pas dans Kpz, il faut que tu les testes dans ton navigateur.
Si ça ne marche pas même dans le navigateur, fais passer la partie de code concernée ici, à+...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Katsura
Arias

Message par Katsura »

ah ok!! merci!
je pouvais essayer longtemps alors...lol

et pour héberger mon site, j'ai vu qu'il y avait weebly... est ce qu'il y en a d'autres gratuits?

et tous les hébergeurs gratuits ont forcément un "mot" entre le nom de mon site et .com ou .fr ? (comme weebly...).. pour résumer, est ce que pour voir une adresse du style : monsite.com ça sera forcément payant? (je voulais un nom simple à retenir)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pour avancer dans la maîtrise de KpZ, un petit tour par les tutos disponibles n'est pas forcément une mauvaise idée: perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup ensuite...
Pour la question de l'hébergement: il existe d'autres possibilités gratuites (Gogole en dira sans doute un peu plus). Mais on le paie souvent avec de la publicité imposée.
Un hébergement payant peut coûter moins de 10€ par an.
Il suffit de décider de ne pas commencer à fumer et de compter le nombre de paquets à ne pas fumer pour accumuler la somme. En quelques jours, c'est bon. Surtout si l'on est un gros non-fumeur.
Mais ce sera -à ma connaissance- la seule possibilité pour avoir un site au nom que l'on choisit.
[edit]Content... J'ai grillé Chinon de 2 minutes :D [/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Dernière modification par Ymai le 28 déc. 2008, 10:19, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ce n'est pas nécessaire de mettre en ligne de suite. Pas contre, il est indispensable que l'arborescence du site sur ton disque dur soit la même que celle du site que tu mettras en ligne

Les adresses web de type "www.toto.fr" (ou com ou be....) sont payantes: de l'ordre de 3 à 10 euros par mois (1.08 euros chez OVH). Mais elles peuvent être incluses dans une offre d'hébergement à moins de 10 euros par an.
Les hébergements gratuits sont généralement de la forme "toto.hébergeur.fr"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Katsura
Arias

Message par Katsura »

d'accord! merci bcp!

j'ai une adresse mail chez sfr...je vais voir s'ils proposent d'héberger ou pas...

Ymai...je ne fume pas.. ;)

c'est vrai que c'est pas cher si on paye 10 euros par an...mais comme c'est un site pour les "études" et pas pour moi...

en tout cas, je vous remercie bcp! vous êtes très sympas :)

odin
Iguane

Message par odin »

Avant de choisir un hébergeur, pose toi la question si tu as besoin de PHP et MySQL... :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre