ouvrir un lien dans autre cadre

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

dupont08

ouvrir un lien dans autre cadre

Message par dupont08 »

Bonjour,

la page de mon site possède un menu fixe sur la gauche, lorsque je clic sur un lien du menu sur la gauche, je veux que les informations s'affichent dans le cadre du milieu.Ìl y a bien une option link to be opened in this frame: dans le menu propriété du lien, je sélectionne le cadre désiré id=texte mais rien ni fait, le lien s'ouvre dans un autre fenètre ou dans la même fenètre mais tous est effaçé.

Pouvez-vous m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Il vaut mieux ne pas utiliser les frames avec Kompozer.
Tu devrais lire les post-it au début de ce forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Invité

Message par Invité »

merci gagea,

je découvre la création de site depuis hier, et c'est la prise de tête.
les programmes genre komposer sont censer faciliter la création de site mais je trouve que c'est encore plus compliqué que d'apprendre le HTML.
Ou alors, il faut se limiter à la création d'un site très simple.

la plupart des tutos sont incompréhensibles, on parle de php, j'essaye avec les exemples, rien ne marche.
Je n'arrive même pas à appliquer les modèles de CSS téléchargé sur les sites, après recherche sur les posts dans ce forum, c'est soit disant facile, il suffit d'enregistrer plusieurs fois, mais plusieurs fois quoi ? mystère. :evil:

c'est moi qu'est con ou quoi ? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Oui, je pense qu'il vaut mieux commencer par la création d'un site très simple, avant de se lancer dans l'application des modèles téléchargés sur les sites. Même, je pense qu'il est souhaitable de commencer par faire les exercices proposés dans les tutos.
Essaye le mien si tu veux mais commence par le B A BA.
Personnellement j'ai commencé il y a 6 mois, de cette façon, avec premier le tuto proposé sur ce forum.
Si tu as lu qu'il faut enregistrer souvent c'est sans doute pour éviter de perdre ton travail si le programme plante. Ce qui peut arriver quand on a beaucoup de fichiers ouverts ou lors d'une manipulation hasardeuse.
Bon courage et si tu as besoin d'explications n'hésite pas à demander. Il a ici plein de personnes super compétentes qui pourront t'aider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dupont 08

Message par Dupont 08 »

encore moi,

en cherchant la solution à mon problème, j'ai trouvé ça
http://css.alsacreations.com/Tutoriels- ... race-a-PHP

je copie dans textedit les 2 premiers fichiers et sauvegarde en format .php et le troisième avec extension .html.
je clique sur le fichier test.html sensé regrouper les 2 premiers dans le même onglet du navigateur grace à la fonction include, la page qui s'affiche est vide !
pourtant j'applique à la lettre les instructions.

j'y comprends rien, j'ai grillé mon dimanche à essayé de comprendre.

Dupont08

Message par Dupont08 »

question bête,

est-ce que je peux écrire des instructions php avec notepad ou texedit sur mac et enregister avec extension .php ?
C'est peut-être ça mon problème !
il faut pas un editeur spécial ?

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Tu peux lire cette page :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Tu auras peut-être la solution à ton problème.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

:idea: Attention, le PHP doit être interprété avant d'être communiqué au navigateur!

Les fichiers php ne peuvent pas être lus directement en local comme c'est le cas pour les fichiers html!

@Gagea (Bonnes Fêtes), peut-être faut-il mettre en évidence ce point.
Dupont08

Message par Dupont08 »

Gagea a écrit :Tu peux lire cette page :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Tu auras peut-être la solution à ton problème.

merci pour ta réponse, j'ai vu le commentaire de fabrice.tres.net " que j'ai vu également au point 4 précisé dans ton lien "Les fichiers php ne peuvent pas être lus directement en local comme c'est le cas pour les fichiers html!" comment est-ce que je peux faire pour vérifier si ça marche avant de mettre mon site en ligne ?
Avec un "interpréteur" ?

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Installer EasyPHP, par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-Be; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

jpbardiau a écrit :Installer EasyPHP, par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-Be; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
c'est à dire que si je lance un fichier html avec des instructions php dedans, le navigateur internet (safari je suis sur mac) s'ouvrira et easyPHP simulera la connection avec un serveur ?
Dupont08

Message par Dupont08 »

autrement, est ce que ça craint vraiment si on utilise des frames pour partager les pages ?
Ca à l'air plus simple.
j'ai lu que ça posait des problèmes de réfèrencement par les moteurs de recherche et que les frames étaient de moins en moins utilisés.

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Anonymous a écrit :

c'est à dire que si je lance un fichier html avec des instructions php dedans, le navigateur internet (safari je suis sur mac) s'ouvrira et easyPHP simulera la connection avec un serveur ?
Sur Mac, c'est Mampp qui inclut le serveur Apache, le PHP, MySQL ... Il faut placer les fichiers au bon endroit, lancer le serveur et entrer la bonne adresse (localhost/dossier/fichier.php).
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

jpbardiau a écrit :
Anonymous a écrit :

Sur Mac, c'est Mampp qui inclut le serveur Apache, le PHP, MySQL ... Il faut placer les fichiers au bon endroit, lancer le serveur et entrer la bonne adresse (localhost/dossier/fichier.php).
aille, ça se complique, le tuto sur alsacreations est loin d'être complet, je comprends mieux maintenant, je suis pas si con que ça (ça me rassure), c'est parcequ'il manque la moitié des infos !!!, cet aspect serveur PHP n'y est même pas evoqué.
En tous cas, je ne sais toujours pas comment faire => "placer les fichiers au bon endroit, lancer le serveur et entrer la bonne adresse (localhost/dossier/fichier.php)" ???
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Sous Linux je sais, mais sous Mac, ça peut être différent (dossier d'installation etc.), essaye de trouver un tuto via un moteur de recherche.

JP
Image
Image
Répondre