Traduction de Autofill [Stoppé]

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
ersplus
Salamandre

Traduction de Autofill [Stoppé]

Message par ersplus »

Autofill est :

Image

C'est une extension qui permet de remplir les formulaires automatiquement.

Le problème ne se situe pas au niveau de la traduction mais de la comprehension de l'extension. La recherche des champs se fait par rapport à des mots clés Anglais et la... Je sais pas....

Je ne sais pas si cela est possible d'ailleurs...

Le site du créateur :
http://autofill.mozdev.org/ :oops:
Dernière modification par ersplus le 30 juil. 2004, 19:04, modifié 5 fois.
Ex Mangeur de nouilles

@plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai regarder un peux l'extention et j'ai pas eux cette impretion, certe il n'as pas bien crée l'extention... Mais j'ai pas eux l'impretion qu'il utiliser un value pour faire des recherche...

Si tu as un exemple tu peux me le donner...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

J'aimerais bien qu'elle marche j'ai pas trouvé d'équivalent sur firefox.

Sur un formulaire en Anglais pas de problème par contre sur des formulaires en Français cela ne marche pas. J'ai cherché et il n'y a pas de variables.... Ou je ne les ais pas vues :oops:

Sur le site il y a :
TRUE support of RFC3106 (Google Autofill claims to support it, but actually doesn't) Field Specifications for E-Commerce

Apparemment c'est un méthode pour reperer les champs

Autofill_common.js autofillPrefs.setCharPref("form_name.title",
"Ecom_ShipTo_Postal_Name_Prefix,Ecom_BillTo_Postal_Name_Prefix,
Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Prefix");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.first_name",
"Ecom_ShipTo_Postal_Name_First,Ecom_BillTo_Postal_Name_First,
Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_First,first_name,firstname,first,fname");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.middle_name",
"Ecom_ShipTo_Postal_Name_Middle,Ecom_BillTo_Postal_Name_Middle,
Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Middle,middle_name,middlename,middle,mname");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.last_name",
"Ecom_ShipTo_Postal_Name_Last,Ecom_BillTo_Postal_Name_Last,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Last,
last_name,lastname,last,lname");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.suffix",
"Ecom_ShipTo_Postal_Name_Suffix,Ecom_BillTo_Postal_Name_Suffix,
Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Suffix");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.email_address",
"Ecom_ShipTo_Online_Email,Ecom_BillTo_Online_Email,Ecom_ReceiptTo_Online_Email,email,
retype_email,email1,email2");
autofillPrefs.setCharPref("form_name.phone_number",
"Ecom_ShipTo_Telecom_Phone_Number,
Ecom_BillTo_Telecom_Phone_Number,Ecom_ReceiptTo_Telecom_Phone_Number,phone");

Me gourre je ! :lol:
Ex Mangeur de nouilles

@plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Donc si je comprend bien cette extention permet de remplire automatiquement des champs d'un formulaire avec les valeur entré...

PS : Envois moi ce que tu as déjà fait je regarderais un peux...
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

Tu vas être decu j'ai pas fait grand chose... Google à défini des nom de champs
pour les formulaires, quand le nom de ces champs est rencontré, alors, ils sont
remplacés par une valeur extraite de Autofill.

C'est pour ce la que je crois qu'il faudrait repenser l'extension et remplacer
ces valeurs par des mots clés. Mais là... trop balèze pour moi...

Peut être connais tu une extension équivalente ?
Ex Mangeur de nouilles

@plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je ne comprend pas le raport avec google?

Il faut passer par google pour que cela marche?
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

Non la societe google a défini une charte pour faciliter le répérage des champs dans les formulaire par des applications, et c'est cette charte qui est utilisé par l'extension d'après ce que j'ai compris.

Donc je vais traduire autres choses :( :lol:
Ex Mangeur de nouilles

@plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ok je comprend mieux.

Je pense qu'effectivement cela ne sert pas à grand chose de s'inscrire :

J'ai même trouver cela sur le site de google :

AutoFill available only in English.
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

Donc si on veut une extension de ce type il faut trouver un programmeur !

Dommage c'est juste l'extension qu'il me manque.... :(
Ex Mangeur de nouilles

@plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il semblerais que ce soit même pas le probléme d'un programeur. Mais j'ai l'impretion que google à définit des convention.

Donc cette extention ne peux marchais que si et seulement si les site utilise ces convention...

Et j'ai l'impretion que cela est uniquement utiliser au etat unis...
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

Abandon du projet sniff :cry:
Ex Mangeur de nouilles

@plus
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

J'ai trouvé la RFC 3106 :
http://www.rfc-archive.org/getrfc.php?rfc=3106

Ce document (juste informatif et n'ayant pas valeur de standard), daté d'Avril 2001, décrit les champs utilisés dans le cadre de l'ECML 1.1 :
ECML Electronic Commerce Modeling Language (Langage pour la modélisation du commerce électronique)
American Express, AOL, Brodia, Compaq, CyberCash, Discover, FSTC, IBM, MasterCard, Microsoft, Novell, SETCo, Sun Microsystems, Trintech et Visa tentent de définir un standard pour les transactions financières sur le Web (utilisant les portefeuilles électroniques).
ECML 1.1 (une version 2.0 est en préparation : RFC 3505) a pour but de standardiser les données échangées lors d'une transaction financière sur le Web.

On retrouve dans l'extension certains des champs définis dans la RFC 3106 :

Code : Tout sélectionner

autofillPrefs.setCharPref("form_name.title","Ecom_ShipTo_Postal_Name_Prefix,Ecom_BillTo_Postal_Name_Prefix,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Prefix");
		autofillPrefs.setCharPref("form_name.first_name","Ecom_ShipTo_Postal_Name_First,Ecom_BillTo_Postal_Name_First,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_First,first_name,firstname,first,fname");
		autofillPrefs.setCharPref("form_name.middle_name","Ecom_ShipTo_Postal_Name_Middle,Ecom_BillTo_Postal_Name_Middle,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Middle,middle_name,middlename,middle,mname");
		autofillPrefs.setCharPref("form_name.last_name","Ecom_ShipTo_Postal_Name_Last,Ecom_BillTo_Postal_Name_Last,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Last,last_name,lastname,last,lname");
		autofillPrefs.setCharPref("form_name.suffix","Ecom_ShipTo_Postal_Name_Suffix,Ecom_BillTo_Postal_Name_Suffix,Ecom_ReceiptTo_Postal_Name_Suffix");
		autofillPrefs.setCharPref("form_name.email_address","Ecom_ShipTo_Online_Email,Ecom_BillTo_Online_Email,Ecom_ReceiptTo_Online_Email,email,retype_email,email1,email2");

autofillPrefs.setCharPref("form_name.phone_number","Ecom_ShipTo_Telecom_Phone_Number,Ecom_BillTo_Telecom_Phone_Number,Ecom_ReceiptTo_Telecom_Phone_Number,phone");

.....
Donc effectivement, cette extension n'est valide que pour les sites utilisant ECML 1.1 :roll:

Ce qu'il faudrait c'est trouver quels "standards" (autres que ECML) sont utilisés dans les transactions financières et adapter l'extension en conséquence.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

quelqu'un pourrait quand même faire une extension qui scanne les attirbuts des <input...> et qui avec l'usage de mot-clé le remplisse automatiquement come le propose ersplus non?

genre dans la config du logiciel on met prenom = "thomas" et l'extension met "thomas" chaque fois qu'il y a un champ avec, comme id ou comme name, "prenom" ou "firstname" ou etc.
Anciennement Toto.
ersplus
Salamandre

Message par ersplus »

Pareil que Toto :D

Dans les formulaire (Balise FORM), on recherche des mots clefs dans la balise IMPUT name="XXXX" (que l'utilisateur peut éditer à sa guise, ce qui facilite la traduction dans d'autres langues) et on remplace par sa valeur. Si en plus cela gère des profils... Alors là je me jette a vos pieds :shock:

TOTO t'es plus en vacances on est le 30 :!:
Ex Mangeur de nouilles

@plus
olab
Varan

Message par olab »

ersplus, je crois pas que tu doives abandonner le projet, moi ce que je vois c'est que tu as juste a changer qq chose dans autofill_common.js dans les fameuses lignes pré-citées.

il te suffit d'ajouter dans l'énumération les champs que tu penses trouver le plus souvent : login, user, prenom, nom, password, motdepasse (je crois pas que ça soit des données prévues dans autofill par contre ça), etc. en plus de celles déjà présentes.

Ce qui devrait fonctionner. Autofill de son côté cherche dans les pages les champs qui correspondent à cette liste donc...
Répondre