Téléchargement de photos sur Facebook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Malou Grimbérieux
Arias

Message par Malou Grimbérieux »

Bonjour,
Après avoir téléchargé il y a deux semaines des photos sur Facebook, je n'y arrive plus. Firefox se bloque puis coupe la connexion.
Il me semble que c'est après une mise à jour de Java, que j'ai supprimée, mais sans résultat...
:cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

photos sur facebook

Message par Invité »

En fait, voici ce que me communique Firefox quand j'essaie de télécharger des photos:

"L’instruction à « 0x020face19 »emploie l’adresse mémoire « 0xffffffff ». La mémoire ne peut pas être « read ». Cliquez sur OK pour terminer le programme

(avant, au lieu de "read", j'ai eu "written"!)

Et quand je fais OK, GFacebook et Firefox se coupent... Pleure ou Très triste

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Chouette, l'inénarrable erreur La mémoire ne peut pas être « read » dont personne ne trouve jamais la cause ni la solution. :?

Bon, classiquement car il faut bien tenter quelque chose, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

C'est bien compliqué pour moi..
En essayant le mode sans échec, ça ne change rien, je n'arrive toujours pas à télécharger les photos.
Je ne sais pas accéder à mon profil, mais je vais m'y mettre après la Noël, pas le temps d'ici là
Merci

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Plus de détails au sujet du profil :P : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est bien compliqué pour moi..
En essayant le mode sans échec, ça ne change rien, je n'arrive toujours pas à télécharger les photos.
Je ne sais pas accéder à mon profil, mais je vais m'y mettre après la Noël, pas le temps d'ici là
Merci
Euh ! tu as suivi le lien que je t'ai donné ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=326044#326044 a écrit :Le mode sans échec (celui de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

Le nouveau profil, s'il n'y a pas d'amélioration avec le mode sans échec.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter (XP) ou Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, tape

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Voir : Si ça résout le problème, Firefox fermé, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau. Voir le post-it ("Les fichiers importants du profil").
Malou Grimbérieux
Arias

télécharger des photos sur Facebook

Bonsoir,

Où disparaissent mes réponses? Je ne les vois dans mes messages
J'ai répondu à propos de Firefox et de Thunderbird cet après-midi!

En bref, ça ne va pas en mode sans échec. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox, mais c'est finalement avec Internet Explorer que je suis arrivée à ajouter des photos sur Facebook. Donc, le problème vient de Firefox, dernière version
Quant à Thunderbird, j'avais signalé que les filtres de message ne fonctionnaient plus, et ça ne va toujours pas
J'espère que ce message va partir!

Malou Grimbérieux
Arias

télécharger photos sur Facebook

Profil:
Dans H/documents and settings/particulier/application data/mozilla/firefox/profiles.....je trouve:
s8dk5t1l.default

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour tes messages, impossible de répondre. La suppression de messages est très rares sur le forum, en général pour cause de doublon. Peut-être une erreur de manipulation. En tout cas, je n'ai supprimé qu'un doublon tout à l'heure et je ne pense pas que Mori ait effacé quoique ce soit.

H:\ est-il ton disque système ?

Pour ton problème avec Facebook, as-tu essayé avec un nouveau profil Firefox ?
Malou Grimbérieux
Arias

Oui, H est mon disque système
Je sais pourquoi mes messages ne sont pas partis: je n'étais pas connectée!
Le seul profil que je trouve, je te l'ai indiqué: s8dk5t1l.default
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox, c'est tout ce que je trouve

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Malou Grimbérieux a écrit :... Le seul profil que je trouve, je te l'ai indiqué: s8dk5t1l.default
Ça, on est d'accord. Ce qu'il faudrait faire, c'est créer un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). La façon de procéder est détaillée dans mon message du 22 Déc 2008 à 22:05.
Malou Grimbérieux
Arias

Bonjour,
Si je tape (dans Exécuter) firefox.exe -profilemanager, ce n'est pas le gestionnaire de profils qui s'ouvre, mais la page de démarrage de Firefox! Donc, je ne parviens pas à créer un nouveau profil

Malou Grimbérieux
Arias

Et pour être sûre que Firefox était bien fermé, j'avais imprimé les indications concernant les profils sur Firefox et Thunderbird

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il faut impérativement que Firefox soit fermé pour lancer le gestionnaire de profils. Fichier > Quitter puis vérifier qu'il n'y a pas un processus firefox.exe bloqué en mémoire (Ctrl+Alt+Suppr > onglet "Processus").

Quand ceci est vérifié, essaie en copiant-collant :

"H:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
Chemin à adapter si nécessaire. Ne pas oublier les guillemets.
Invité

Message par Invité »

J'ai fait le copier)coller, ai pu créer un nouveau profil (en perdant les marque-pages, mais je les avais enregistrés)

J'ai tout de suite réessayé de télécharger les photos sur Facebook. Arrêt immédiat avec ce message:
"firefox.exe-erreur d'application
L'exception Point d'arrêt
Un point d'arrêt a été atteint
(ox80000003) s'est produit dans l'application à l'emplacement 0x0259cd19
Cliquez sur OK pour terminer le programme"

Et, à ce moment, Firefox se ferme complètement, pas seulement Facebook

Répondre