[Résolu]-Importer listing d adresse du format excel vers tb
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Importer listing d adresse du format excel vers tb
bonjour
j ai une grosse liste d adresse mail sur un tableau excel, comment l integrer au format thunderbird dans le carnet d adresse?
merci de votre reponse
greg64
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
j ai une grosse liste d adresse mail sur un tableau excel, comment l integrer au format thunderbird dans le carnet d adresse?
merci de votre reponse
greg64
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Tyrannosaurus Rex
en fait ce qu il se passe, j etais sur outlook, c etait un fourbis terrible.
j y ai plusieurs dossiers de carnets d adresses.
en prenant tb que je trouve assez performant, je veux y faire place nette, pour se faire, j ai pu extraire toutes les adresses mails en un tableau.
j ai deja extrait d outlook su TB mais c est toujours en vrac, c est pourquoi je pensais privilegier le tableau propre des adresses, pour l importer sur tb.
tu vois la manip du tordu!
j essaye ta method mais je crains que ca colle pas trop.
a tout a l heure si ca te prend pas trop la tete.
merci
j y ai plusieurs dossiers de carnets d adresses.
en prenant tb que je trouve assez performant, je veux y faire place nette, pour se faire, j ai pu extraire toutes les adresses mails en un tableau.
j ai deja extrait d outlook su TB mais c est toujours en vrac, c est pourquoi je pensais privilegier le tableau propre des adresses, pour l importer sur tb.
tu vois la manip du tordu!
j essaye ta method mais je crains que ca colle pas trop.
a tout a l heure si ca te prend pas trop la tete.
merci
de retour
j ai a present un dossier ldif, que tb est en train de me reintegrer (en moulinant, j ai 840 pages de donnees), mais pour autant il y a toujours des doublons et du bazar.
donc il y a moyen de faire le menage aussi vite que sur excel?
desolé.
j ai a present un dossier ldif, que tb est en train de me reintegrer (en moulinant, j ai 840 pages de donnees), mais pour autant il y a toujours des doublons et du bazar.
donc il y a moyen de faire le menage aussi vite que sur excel?
desolé.

-
- Tyrannosaurus Rex
Le + simple serait de faire le ménage avant exportation.
Le format ldif est un format texte donc éditable avec un vrai éditeur texte, malheureusement chaque enregistrement est en plusieurs lignes, rendant + compliqué la suppression de doublons.
A la rigueur, je pense que pour toi le + simple est de faire une exportation à partir de outlook en csv, (chaque enregistrement est une ligne )faire un tri par adresse mail, une recherche/suppression des doublons par une macro sous tout bon tableur (excel ou openoffice,...) ou même un éditeur texte performant.
Le format ldif est un format texte donc éditable avec un vrai éditeur texte, malheureusement chaque enregistrement est en plusieurs lignes, rendant + compliqué la suppression de doublons.
A la rigueur, je pense que pour toi le + simple est de faire une exportation à partir de outlook en csv, (chaque enregistrement est une ligne )faire un tri par adresse mail, une recherche/suppression des doublons par une macro sous tout bon tableur (excel ou openoffice,...) ou même un éditeur texte performant.
bon décidément, il n'y a pas moyen, il me faut absolument travailler depuis le tableau excel.
ce que je ne comprend pas, c est que je peux copier de la liste excel et coller dans une fiche contact de thunderbird, mais un par un. Pourquoi pas tous en meme temps??
J en ai 3000 à transferer, le temps est trop long pour un resultat!!!
j ai tenter avec vsync for outlook mais il ne me prend pas la iste excel.
???
docteur que faire?
ce que je ne comprend pas, c est que je peux copier de la liste excel et coller dans une fiche contact de thunderbird, mais un par un. Pourquoi pas tous en meme temps??
j ai tenter avec vsync for outlook mais il ne me prend pas la iste excel.
???
docteur que faire?
-
- Tyrannosaurus Rex
bonjour jacques et merci
j ai peut etre trouvé une solution.
j ai importé ce dossier excel vers un logiciel de telephone samsung que j avais sur l ordi.
ca marche quant a la conversion en vcard. Le Hic c est que les adresses mail sont classées en "nom" et pâs en "email". il faut donc que je trouve comment sur mon tableau faire en sorte que la reconnaissance se fait bien.
je suis tout de meme étonné qu il n y ait pas plus de solution que cela, ou alors c est que je suis le seul idiot avec ce genre de probleme... va savoir!
en tout cas merci on se suit pour l evolution
j ai peut etre trouvé une solution.
j ai importé ce dossier excel vers un logiciel de telephone samsung que j avais sur l ordi.
ca marche quant a la conversion en vcard. Le Hic c est que les adresses mail sont classées en "nom" et pâs en "email". il faut donc que je trouve comment sur mon tableau faire en sorte que la reconnaissance se fait bien.
je suis tout de meme étonné qu il n y ait pas plus de solution que cela, ou alors c est que je suis le seul idiot avec ce genre de probleme... va savoir!
en tout cas merci on se suit pour l evolution
bonjourgreg64 a écrit :bon décidément, il n'y a pas moyen, il me faut absolument travailler depuis le tableau excel.
Je n'ai jamais rencontré de pb particulier entre Excel et TB pour le carnet.

Il suffit, comme on te l'a dit plus haut d'enregistrer depuis Excel ton fichier au format .Cvs (par ->Enregistrer sous ->choisir dans :Type de fichier : Csv(séparateur point-virgule)
A savoir:
Si Excel mets des points virgules (je ne me souviens plus

Dernière modification par J2m06 le 28 déc. 2008, 12:53, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html