Processus firefox lancé mais pas de fenetres!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bardav
Arias

Processus firefox lancé mais pas de fenetres!!!

Message par bardav »

Bonjour!
Voilà plusieurs semaines que j'ai des problèmes récurrents avec Firefox.
Cela a commencé avec Firefox 2.0, et je l'ai mis à jour vers la version 3.0 en pensant que cela règlerait le problème, mais non!
Voila ce qui se passe:
Je lance le programme, le curseur travaille, mais pas de fenetre firefox. je reclique sur le programme, idem, mais toujours pas de fenetre du navigateur. je regarde dans le task manager, et en fait toutes les fois que je lance le programme firefox, un processus est lancé, mais il n'y pas de fenetres!
Je termine donc manuellement tous les processus, et je relance le programme, sans succès. Toujours pas de fenetre!
Je redémarre l'ordinateur, et parfois firefox se remet à marcher, et parfois non! Je redémarre plusieurs fois l'ordinateur jusqu'à ce que le navigateur fonctionne. J'aime beaucoup firefox, mais il y a des limites... Me voilà contraint d'utiliser d'autres navigateurs...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
peut etre as tu un profil qui "date" de la version 2 de FF
essaie en en creant un tout neuf
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si le pb résolu on avise pour recuperer tes marques pages..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bardav
Arias

Message par bardav »

J'ai déjà essayé de commencer avec un profil neuf, j'ai meme complètement réinstallé ff, mais sans succès.
Il ne se lance meme pas en mode safe!
le plus intéressant, c'est que j'a tout plein de processus lancés, que l'on peut voir dans le task manager, mas pas de fenetre!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MRA 5.2 (build 02415); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.1.3)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

avant de reinstaller FF avais tu supprimé le répertoire en c:programfiles\ou il est installé par defaut
essaie en le reinstallant en mode "personnalisé" dans un autre repertoire

lorsque tu lance windows as tu des processus de FF de lancés (sans que tu ai tenté de demarrer FF)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bardav
Arias

Message par bardav »

Oui, j'ai tout désinstallé, supprimé et réinstaller. Rien n'y fait.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MRA 5.2 (build 02415); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.1.3)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il y en a du monde dans ton agent utilisateur
bardav a écrit :Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MRA 5.2 (build 02415); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.1.3)
Es-tu sûr de savoir à quoi correspondent tous ces trucs.

Clic droit sur "Poste de travail" > "Propriétés" > onglet "Avancé" > bouton "Variables d'environnement". As-tu quelque chose qui ressemble à MOZ_NO_REMOTE

Quel est ton antivirus et ton pare-feu (nom complet et numéro de version).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Roswell

Même probleme que bardav mais pas resolu.

Message par Roswell »

Bonjour,
Je suis "rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi avec ce soucis.
Meme prob que BARDAV, Firefox dans le task manager mais pas de fenetre.
Apres desinstall et reinstall, meme prob GRRRRRRRRR
Suppression du profil -> Idem
Safe mode -> ne fonctionne pas
Pas de "MOZ_NO_REMOTE dans les variables d'environnement.

Pour info :
Antivirus : ESET Smart Security version 3.0.642.0 (MàJ 24/12/08)
Firewall Windows desactivé
Internet Explorer fonctionne, Opera aussi.

Merci a vous pour votre aide.

Message envoyé avec : Opera/9.63 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tente une désinstallation / réinstallation absolument complète. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 634#475634.
Roswell.

Message par Roswell. »

jpj a écrit :Bonjour,

Tente une désinstallation / réinstallation absolument complète. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 634#475634.
Desinstall avec Total Unistall fait (j'ai fais une sauvegarde de mes Bookmarks) puis reinstall personnalisée sous autre repertoire... Idem se lance dans le task manager mais pas de fenetre.

J'espere trouver une solution avant formatage total

Roswell.

Message par Roswell. »

Anonymous a écrit :
jpj a écrit :Bonjour,

Desinstall avec Total Unistall fait (j'ai fais une sauvegarde de mes Bookmarks) puis reinstall personnalisée sous autre repertoire... Idem se lance dans le task manager mais pas de fenetre.

J'espere trouver une solution avant formatage total

ARff du nouveau......

Ca fonctionne tres bien avec Firefox 3.0 mais des que je fais une MàJ vers Firefox 3.0.5 CA PLANTE...
bardav
Arias

Message par bardav »

Oui et le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de raison à cette bizarrerie fort incommandante.
Est-ce à cause d'un autre logiciel? pas de réponse à la question, car je n'ai pas installé d'autres logiciels avant que ce problème n'arrive.
En plus, ce problème survient de manière tout à fait imprévisible!
et meme après avoir redémarré plusieurs fois le problème ne se résout pas. et puis parfois juste après avoir redémarré, firefox remarche à nouveau normalement...
C'est à n'y plus rien comprendre! Et le pire c'est qu'on est obligé de repasser à ie7 en attendant que firefox se remette à fonctionner :(
Merci à tous ceux qui pourront aider à trouver l'explication de ce pb!
Roswell
Arias

Message par Roswell »

Idem de mon cote, je refonctionne avec FireFox 3.0 et j'ai installe Opera d'un autre cote. J'ai vire IE7 il y a fort longtemps...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Roswell a écrit :... j'ai installe Opera d'un autre cote. J'ai vire IE7 il y a fort longtemps...
ce qui n'est pas forcément une bonne idée. :?

Roswell, ton problème sent fortement le pare-feu mal configuré ou un reste de pare-feu mal désinstallé.

bardav. Idem et, en plus, il faut virer tout les trucs superflus qui encombre ton système (MRA 5.2 ?? OfficeLiveConnector.1.3 et OfficeLivePatch.1.3).

Il faudrait aussi regarder ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
bardav
Arias

Message par bardav »

Désolé, mais tout ce dont tu parles n'a rien à voir, parce que le problème existait avant que ces logiciels ne soient installés. De plus les mentions dont tu parles (office live patch & co) ne proviennent pas de ff mais de chrome ou ie7, puisque je n'avais pas accès à ff lorsque j'ai créé ce post.

Merci quand même! Mais le pb est ailleurs, comme dirait l'autre :D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Regarde la piste de pare-feu (qui se nomme ?)
Répondre